The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beedle le Barde
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Beedle le Barde
PNJ • Fondateur
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Pixiz-14
• Galions : 1674
• Parchemins : 747
• Date d'inscription : 09/08/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyMar 1 Fév - 8:18
Bal de la Saint-Valentin (fev. 2021)
Poudlard est une école très connue au travers le monde, notamment pour les somptueux bals et soirées dansantes qui ne se font pas rares au château. Toutes les fêtes méritent d'être célébrées, chantées et dansées ! Et cette année, l'école ne dérogera point à cette règle - et cela même en dépit de la pagaille qui règne actuellement dans le monde la magie. Poudlard fêtera donc malgré tout et dignement ce jour d'amour !

Alors, qui que vous soyez, si vous résidez à château, rendez-vous à la Grande Salle ; à 19h00 tapant ! Cette dernière a été décorée de fleurs, des pétales de rose rouges jonchent le sol et décorent même les tables rondes qui ont étaient installés spécialement pour l'occasion, un peu plus tôt dans la journée. Le plafond magique est animé par ses plus belles étoiles, le feu crépite chaudement dans l'âtre de la cheminée qui se trouvait là et il semblerait que le professeur Flitwick ait d'ores et déjà ensorcelé les quelques instruments qui, épris d'une vie nouvelle, lévitaient déjà au fond de la salle pour l'envahir d'une doucereuse mélodie. Rien n'avait été laissé au hasard, on avait même déroulé le tapis rouge pour que chacun puisse y poser les pieds à son arrivé. Et cette fois, ça y est ! 19h00 à sonné et vous ne pouvez plus reculer à présent. Alors que vous soyez fièrement accompagné, seul(E) ou encore à la recherche de celui ou celle qui émerveillera on ne peut plus cette soirée... Toi qui entre ici, n'abandonne pas tout espoir et profite simplement de l'instant. Happy Valentine day  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 3844486902
Participants
NB : il n'y a aucun ordre de passage proscrit ici, vous êtes libre de poster lorsque vous le souhaitez. Amusez vous bien petits lutins !  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 3276188641

> Rose G. Weasley
> Anthéa MacGregor
> Drago Malfoy
> Pansy Parkinson
> Sirius Black
> Lucius Malfoy

sherlock | www.




Dernière édition par Beedle le Barde le Mer 13 Juil - 14:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Pansy Parkinson
Pansy Parkinson
Traveler • Mangemort
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin D527c110
• Galions : 887
• Parchemins : 225
• Date d'inscription : 25/01/2022


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyJeu 3 Fév - 16:21

Le bal de la Saint-Valentin

♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Sexy-m10♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Tzolzo10♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Photofunky

Lorsque Pansy avait fait son apparition à la Grande Salle, au alentour de (19) dix-neuf heures, elle fut envahie par un sentiment de déjà vu. Bien sûr, même si le lieu étant sensiblement le même, l'époque, les gens étaient en tout point différent de ce que la jeune femme avait d'ores et déjà pu voir à de là ou elle venait. Même la décoration de la Grande Salle, avec toutes ses fleurs, ses pétales, ses guirlandes et ses lumières, bien qu'un tant soit peu similaire à ce que l'on pouvait et/ou avait déjà vu et réalisé en 1996 - l'année de la dernière Saint-Valentin qu'elle avait passé au château ; et qui pour elle ne semblait finalement pas si lointain puisqu'elle arrivé tout droit de l'année suivante, 1997 - semblait différente ici. Bien qu'en réalité, la seule différence notable, au niveau de la décoration, était ce fameux tapis rouge déroulé de la grande porte jusqu'au fond de la salle et évidemment - bien qu'il fut à mille lieux d'être une banale décoration" - le jeune homme qui se tenait à son côté : Drago Malfoy, connu ici sous le nom de Kenneth Hawthorne.

D'ailleurs, c'était assez plaisant d'y mettre les pieds à ses côtés - sur le tapis rouge, songea t-elle - car elle se sentit alors on ne peut plus importante qu'elle ne s'était sentit déjà auparavant. Quelques regards c'étaient même portée sur sa personne lors de son entrée, et elle fut alors grandement satisfaite de constater que sa robe en velours rouge - qui marqué soigneusement sa taille, sans oublier son décolleté pour le moins ravageur - faisait fort bien son petit effet, bien qu'elle n'avait d'yeux que pour son élégant cavalier. Ravie tout de même par la sollicitude et/ou l'attraction qu'elle pouvait susciter chez les autres, ils s'en étaient ensuite allé. Peut être à la recherche d'un visage connu - bien que malheureusement, à cette époque-ci, il y en avait peu. Personnellement, Zabini lui manquait cruellement depuis son arrivé dans cette autre réalité. Fort heureusement, Drago n'avait guère tardait à faire son apparition ici - seule trop longtemps, elle ignorait de quelle façon elle aurait gérer la situation... Ne laissant néanmoins rien paraître, Pansy - alias Olympe Rockwood pour le reste du monde ici - chassa le court de ses pensées pour le moins néfastes, avant de s'avancer tête haute jusque l'âtre de la cheminée, au bras du blondinet. De là, ils pourraient avoir une vue d'ensemble sur la salle tout en profitant - qu'ils le désir ou non - de la musique qui se jouait dans le fond.

Even I : RP commun

Codage par Laxy Dunbar


Dernière édition par Pansy Parkinson le Mer 2 Mar - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyLun 7 Fév - 8:08
Le Bal de la Saint-Valentin
Even I  La Saint-Valentin :: RP commun ; La Grande Salle, Château de Poudlard.

Nouant avec une agilité certaine le nœud de sa cravate papillon, qu'il se garda néanmoins de trop serrer, le jeune Black finissait de se préparer. Dans le dortoir des Rouges et Ors, au sommet de la tour des Gryffondor, ces derniers s'agitaient ici et là dans de grands mouvements pressés. Sirius n'était que très peu étonné finalement que de constater que d'une époque à l'autre, les sorciers et sorcières se hâtaient toujours de se rendre à ses fameux bals que seul l'école de Poudlard semblait savoir si bien organiser. Toutefois, contrairement à ses camarades, lui prenait littéralement son temps. *Après tout, il ne sert à rien de courir.* Songea t-il. D'autant plus qu'être à l'heure, ce n'était franchement pas sa tasse de thé. Il finit par épingler une petite rose blanche sur le côté de son costume, pour peaufiner sa tenue, en prenant soin de placé la tige de la fleur au creux de la poche de sa veste - pour ne laisser apparaître que le bouton de rose. Après quoi, il quitta tranquillement la salle commune.

Il était à peine plus de dix-neuf heures quinze, lorsque le jeune homme daigna se montrer à la Grande Salle. Il ne tenait pas particulièrement à être à l'heure, mais il ne souhaitait pas être trop en retard non plus il faut croire. Habituellement pourtant, lors de ce genre de soirée à l'école, Sirius avait pour coutume de "traîner" dans un coin isolé du château - ou dans l'une des cours extérieurs - avec James, Remus et Peter - aussi connu sous le nom de maraudeurs. Une sorte de réunion, de "before" avant la fête, mais c'était aussi l'occasion de fumer une cigarette ou deux en buvant du whisky pur feu. Malheureusement, aucun de ses amis ne semblait être du voyage actuellement et de nature curieuse, mais aussi pour s'occuper l'esprit en leur absence, Sirius avait voulu savoir ce qu'ils allaient tous devenir en ce nouveau millénaire - grossière erreur de sa part. Déjà parce qu'en théorie, il n'était pas réellement censé faire de recherche sur son avenir et/ou sur ce que serait sa vie aujourd'hui - mais évidement il n'avait point tenue compte de ce fait et avait en dépit de tout cherché des réponses à ses interrogations - mais aussi et surtout, parce qu'il avait aussitôt et amèrement regretté d'avoir finalement satisfait sa curiosité. Puisque le sort avait voulu que l'un d'eux devienne un traître, que deux autres meurent et que lui-même passe injustement douze années de sa vie enfermés à la Prison Azkaban (pour un acte qu'il n'avait pas commit) avant de finalement, trouvé lui aussi la mort au bout du chemin - et tout cela en fin de compte sans qu'aucuns d'eux ne voient naître ce nouveau "millénaire".

Regrettant également que ses pensées l'aient indéniablement et à nouveau conduit à songer à cela, alors qu'il avançait seul sur ce tapis rouge qu'il trouvait de plus en plus ridicule en cet instant, il tourna les talons sans crier gare. Hélas, il ne remarqua qu'au dernier moment la personne qui venait à son tour de faire son apparition dans la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyLun 7 Fév - 13:16
Lucius s'apprêta dans cette chambre, enfin ce dortoir, qui était censé être celui des serpentards et qu'il avait toujours connus, pourtant aujourd'hui il avait l'impression que ce n'était pas le même. Il n'avait personne qu'il connaissait ici, mais était-ce si différent au final ? Il était déjà bien seul là d'où il venait... la seule personne qu'il avait dans sa vie était son père, dont il était loin d'être proche, et les derniers mots qu'il lui avait dis n'avait rien de gentil et sympathique. Il s'était montré bien effronté mais il ne serait pas étonné que suite à ça son père fasse comme s'il ne s'était rien passé, c'était sa façon de gérer les choses après tout. Il se fichait de lui en réalité alors pourquoi diable se mettrait-il en colère ? Il savait qu'à la fin Lucius ferait simplement ce qu'il lui dit de faire. Il regrettait à la fois cette dispute et en même temps une petite part de lui était soulagé de ne pas devoir encore lui faire face.

Il noua son nœud papillon vert à l'effigie de sa maison et mit en place ses fausses lunettes. Oui, elles ne servaient absolument à rien, ça faisait juste partie de sa nouvelles identité "Zephyr" et ça contribuait peut-être un peu à ce qu'on ne le reconnaisse pas, et puis il avait promis de convenir à cette identité du moment qu'il restait un Malefoy, il n'avait donc pas de raison de ne pas se plier aux règles, il en avait l'habitude alors pourquoi changer dans ce monde étrange ? Une fois impeccablement préparé et parfait comme d'habitude, il se rendit dans la salle de bal.

Il mentirait en disant qu'il appréciait les balles, il s'y rendait plus en tant que préfet qu'en tant qu'élève, habituellement il avait au moins Narcissa comme cavalière mais elle ne semblait pas être de ce monde, alors il allait juste faire acte de présence et voir un peu s'il y avait au moins des personnes qu'il connaissait. à peine avoir franchis les portes du bal, son regard rencontra celui d'un homme brun qu'il reconnu rapidement et ce malgré son changement physique. 

Sirius Black. Il se souvenait l'avoir vu il y a peu, lorsqu'il avait encore 13 ans et qu'il trainait avec ses 3 idiots d'amis, il n'énoncera même pas Peter. Il s'amusait aussi à ridiculiser Severus à qui il n'avait de cesse de répéter qu'il devait se défendre. Il n'avait à présent plus 13 ans... quel âge ? 17 ans peut-être ? Il avait bien grandi, même s'il ne lui dirait jamais même sous la torture, et il était plutôt beau à regarder. Il semblait seul, lui aussi. 

Le contact visuel s'étant prolongé depuis plus de trois secondes, il n'avait pas d'autre choix que d'aller lui parler pour ne pas paraitre impoli. 

Black. C'est rare de te voir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyMer 9 Fév - 10:27
Le Bal de la Saint-Valentin
Even I  La Saint-Valentin :: RP commun ; La Grande Salle, Château de Poudlard.

Partagé entre l'idée de rebrousser chemin - probablement pour aller se cloîtrer au fin fond de sa tour - et la drôle d'envie malgré tout, de prendre part à cette soirée, Sirius ne remarqua que tardivement que son regard était ancré à celui d'un Malfoy. Et pas n'importe lequel, songea-t-il, car il reconnut là sans la moindre peine les traits de Lucius. Il devait, très certainement lui aussi se faire connaître sous un autre nom ici, mais étant donné que c'était la première fois qu'il le croisait dans ce monde étrange, il ignorait encore le patronyme qu'il avait choisi ici. Mais le connaissant, imagina-t-il, ça devait être quelque chose de tout aussi princier que son allure.

- Ici, c'est Blackwell. Rectifia-t-il sans tenir compte de ce qu'il avait dit ensuite. Avec un Malfoy, il n'était pas toujours simple de déceler les paroles sans arrières pensés des notes de sarcasme et/ou d'ironie dont ils pouvaient faire preuve. Bien que cette fois, pourtant, il ne sembla pas particulièrement hostile.

Sirius n'était néanmoins pas d'humeur à débattre sur le ton qu'il avait employé ou non en s'adressant à lui. En fait, il était encore à se demander s'il devait rester ou non. Se faisant, il profita de cet instant de réflexion pour le regarder d'un peu plus près. Il était sensiblement le même que la dernière fois qu'il l'avait vu, à un détail près. C'était la première fois qu'il le voyait porter des lunettes. Ces dernières devaient sûrement être là davantage pour le côté esthétique que pour une réelle correction visuelle. Et il était forcé de reconnaître que ça lui allait plutôt bien... Prenant finalement appui sur le côté de la grande porte, il enfouit ensuite ses mains dans ses poches. Bien que très similaire donc, au Lucius qu'il avait pu apercevoir à son époque, celui-ci lui paraissait néanmoins un brin plus jeune. Et il devait l'être oui, autrement il aurait plutôt été envoyé au village de Fullen qu ici à Poudlard. Se fit-il aussitôt remarquer.

- Alors, d'où est-ce que tu viens ? Se surprit-il à lui demander.


Revenir en haut Aller en bas
Rose G. Weasley
Rose G. Weasley
Préfet en chef
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 8e55aa10
• Galions : 1325
• Parchemins : 301
• Date d'inscription : 10/08/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyMer 9 Fév - 14:32
Le Bal de la Saint-Valentin
Rose avait le sentiment d'avoir attendu cette soirée dansante pendant des lustres ! Or, il ne ce n'était pas écoulé autant de temps que cela depuis la dernière soirée de ce genre à Poudlard - le dernier en date avait été organisé en l'occasion de la nouvelle année, pour les élèves qui n'avaient point eu la chance de rentrer chez eux pour le célébrer en famille et Rose avait alors fait partis de ceux-là cette année. Mais son enthousiasme pour cette soirée, était très certainement dû à l'intérêt qu'elle portait secrètement au jeune Thaddeus Nott, un Serdaigle qui était d'un an son aîné. Ce dernier semblait d'ailleurs avoir le même intérêt envers elle, du moins elle ne pouvait que l'espérer et... étant donné qu'il lui avait demandé de l'accompagner à ce Bal - qui était tout de même celui de la Saint-Valentin - peut-être qu'en effet, il pouvait y avait quelque chose de naissant entre eus ? Ou alors, ce n'était qu'un stratagème perfide pour se moquer d'elle ? Souriante néanmoins à cette première idée, la Weasley s'accordait un dernier regard dans ce miroir qu'elle avait ensorcelé on ne peut plus tôt et qui tournoyait tout autour d'elle afin qu'elle puisse avoir une vue d'ensemble sur sa tenue. Cette dernière était aussi rouge que celui de sa maison. Et pour la première fois depuis bien longtemps, sa mère avait fait le déplacement depuis Londres, pour l'aider à la choisir. Longue, et cintrée au niveau de la taille, elle était en réalité relativement simple, mais d'une beauté certaine. Et Hermione l'avait trouvé particulièrement ravissante dans cette tenue - même si Rose n'en tenue pas réellement compte. Elle était sa mère, par conséquent, elle n'était probablement pas très objective la concernant. Toutefois, elle avait tout de même choisi de lui faire confiance et avait optée pour cette robe-ci - quelle aussi, elle devait l'admettre, trouvait très jolie tout en ce gardant évidemment d'en dire trop à propos de son cavalier. Elle n'était pas certaine de la réaction de sa mère quand au fait de se faire conduire au bal par un Nott...

Fin prête, elle avait pris soi de désenvoûter son miroir avant de quitter la Salle commune des Gryffondor pour se rendre dans le hall d'entrée, ou Thaddeus devait d'ores et déjà l'attendre...

Even n°I ; Grande Salle de Poudlard ; RP Commun

(c) ANAPHORE


Dernière édition par Rose G. Weasley le Sam 12 Fév - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyMer 9 Fév - 22:36
Et voici le grand Lucius Malefoy en train de discuter avec un Gryffondor, il fallait vraiment qu'il soit désespéré. Pas n'importe lequel en plus, il s'agissait là d'un des enfants Black, une lignée de sang-pur eux aussi, une famille de Serpentard à l'exception de celui se trouvant devant ses yeux. Sirius était tout son contraire, lui qui avait tout fais pour s'attirer les faveurs de son père, le brun avait préféré tracer sa propre route quitte à tourner le dos à sa famille. Il savait que pour la communauté des sorciers de leur genre, il était une honte, qu'il avait gâché sa vie, pourtant d'un point de vue tout à fais extérieur à tout ça, on pouvait lui accorder le courage d'avoir fais ses propres choix sans penser aux conséquences. C'était évidemment une qualité chez les Gryffondor, le "courage", bien que chez les Serpentards ils appelaient ça "foncer tête baisser". 

- Pas si éloigné, je pensais que tu en aurais profité pour prendre un peu plus de distance avec ton nom de famille.

Il n'y avait pas d'ironie, pas de sarcasme, ça lui paraissait juste évident. Lucius n'était peut-être pas aussi perfide qu'on le croit, il peut l'être évidemment mais c'est plutôt quelqu'un de calme qui ne va pas chercher la bagarre en premier, sinon il ne serait pas préfet en chef. De plus, il n'avait actuellement personne et donc plus le poids de l'attention de son père sur lui, il n'avait personne à impressionner pour le moment. C'était étrange comme sentiment, il n'était même pas sûr de comment il se sentait à ce sujet ni même s'il arrivait à gérer. Il était seul, mais finalement, ne l'avait-il pas toujours été ?

étant donné que Sirius n'avait pas relancé la conversation et qu'il laissait place à un long silence, il supposait que la discussion d'arrêtait là et allait donc continuer sa route mais finalement Sirius reprit la parole.

- Du dortoir.

Lui répondit-il simplement, il s'agissait évidemment d'une plaisanterie. Il ne savait pas si Sirius avait fais exprès d'être si peu clair dans sa question mais Lucius n'avait pas résisté à l'envie de la taquiner un peu. 

- Mais sinon de 1972. Je suppose que tu viens de quelques années plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyJeu 10 Fév - 7:40
Le Bal de la Saint-Valentin
Even I  La Saint-Valentin :: RP commun ; La Grande Salle, Château de Poudlard.

La remarque de Lucius, vis-à-vis du patronyme qu'il avait choisit pour entamer sa nouvelle vie ici, était fort pertinente. Car en effet, on aurait pu imaginer que pour une personne qui haïssait aussi profondément sa famille que lui, qu'il aurait pu et/ou voulu saisir la chance de renier définitivement ce nom. Mais même en dépit de toute cette amertume qu'il avait envers ses semblables, ce nom était le sien. C'était son identité, ce qui faisait de lui la personne qu'il était aujourd'hui. Cela malgré tous les mauvais souvenirs que ce simple nom pouvait engendrer en lui. Et aussi lourd fut il à porter part moment, le nom des Black était à la fois son fardeau et tout ce qu'il était - même s'il peinait parfois à le reconnaître - et c'était précisément la raison pour laquelle il n'avait pas pu s'en débarrasser entièrement.

- Ce n'est pas aussi simple... Avoua-t-il après une brève hésitation.
- Quel nom as-tu choisi ?

Il s'étonna encore de ne toujours pas avoir mis fin à ce semblant de conversation. Il devait se sentir bien plus seul qu'il ne l'avait imaginé ? Tout de même pas au point de sympathiser avec un Malfoy cela dit, mais échanger quelques mots avec ce dernier n'engager à rien, n'est ce pas ? Puis il sourit, l'air espiègle en entendant finalement la réponse du blondinet à lunette à la question qu'il lui avait posé on ne peut plus tôt.  *Du dortoir* Se répéta-t-il presque amusé de sa repartie. Il n'en dit rien toutefois, car il y avait de quoi se méprendre. Il avait volontairement choisi de rester plus ou vague dans ses mots, au cas où il y aurait des oreilles indiscrètes qui traîneraient ici et là...

- 1977. Révéla-t-il à son tour.

C'était assez étrange de se retrouver face à un Lucius qui avait finalement le même âge que lui. Si le monde avait continué de tourner rond, cela n'aurait jamais pu être possible. Autre fait, pas réellement étrange en soi, mais notable malgré tout, était qu'il semblait être tout aussi seul lui aussi. Enfin, il ne l'était peut-être pas plus que d'ordinaire, mais dans ses souvenirs sa cousine ne se tenait jamais trop éloignée de lui.

- Cissy n'est pas de la partie ?

Ces mots avaient malheureusement devancé ses pensées et il n'avait pas pu les retenir, hélas. Car en réalité, il se fichait un peu de savoir si cette dernière traînait ou pas dans les parages. Cousine ou non, il ne l'appréciait pas plus que le reste des Black.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyJeu 10 Fév - 23:09
Il était assez étonnant que Lucius s'intéresse assez à une autre personne pour pouvoir extrapoler sur ce qu'elle veut ou non. Même s'il savait que c'était l'enfant rebelle de la famille Black, et encore, être rebelle dans une famille de Serpentard il fallait le faire, ça ne voulait pas dire qu'il savait tout de lui. Il savait principalement les choses qui se racontaient entre leurs familles étant donné qu'elles étaient proches, au point que ses fiançailles avec Narcissa étaient prévu depuis si longtemps qu'il avait oublié de quand ça datait exactement. Quoiqu'il en soit, il n'avait jamais vraiment discuter avec Sirius, pourquoi l'aurait-il fais ? Ce n'était pas Sirius qui serait venu parler à un Malefoy, Lucius n'était pas un grand causeur et ajoutons à cela que le brun était un Gryffondor, c'était comme si tout un monde les séparait alors qu'à la base tout les réunissait, avant d'entrer à Poudlard semblait-il. Comme quoi, la vie tient vraiment à peu de chose parfois.

- Ferais-tu dans le sentimentalisme par hasard ? Surprenant.

C'était clairement l'hôpital qui se foutait de la charité, c'était normal en fait que ce soit plus compliqué pour Sirius de savoir où il en est, il avait un caractère de feu, impulsif, encore une fois tout son contraire. Lucius était froid et manipulateur, comment pouvait-il le comprendre ?

- J'ai pu rester un Malefoy, c'était ma condition. On m'appelle Zephyr à présent.

Il avait envie d'ajouter "qu'en penses-tu ?" mais depuis quand accordait-il de l'importance à ce que les autres pensaient ? Surtout vis-à-vis de lui. Sirius avait donné son nouveau nom mais pas le prénom, remarque s'il lui donnait il y avait peu de chance qu'il l'utilise, les prénoms c'étaient pour les personnes proches, il utilisait la plupart du temps le nom de famille pour installer de la distance entre lui et les gens. Lui et le bas peuple. 

Il réussit tout de même à lui tirer un sourire suite à sa plaisanterie, comme quoi tout n'était pas complétement perdu. ça le laissait un peu perplexe de se sentir un peu mieux de lui avoir provoqué cette réaction, c'était nouveau de provoquer autre chose que le dégout ou l'hostilité. Bon, il exagérait un peu, mais il était loin de provoquer l'hilarité, toujours sérieux comme ci se laisser aller ne serait-ce qu'un instant le ferait descendre de son piédestal. Mais... il n'était plus Lucius, n'est-ce pas ? Il était Zephyr à présent. Il redressa ses lunettes sur son nez alors qu'il réalisait qu'effectivement maintenant ils avaient le même âge.

- Donc... tu as pu voir mon futur de cinq ans.

à la fois terriblement tentant et angoissant, l'avenir était toujours trouble et incertain, que ferait Lucius s'il apprenait par exemple qu'il avait suivi les traces de son père ? Ou alors que celui-ci était mort peu de temps après ? Mais y avait-il seulement une chance qu'il retourne à cette époque ? Les gens qu'il avait rencontré juste avant n'avaient pas l'air de savoir plus que lui...

- Tout comme tes amis ne sont pas là, Narcissa non plus. Comme si le mauvais coup du destin avait voulu nous isoler. Alors, que comptes-tu faire ?

Autant Lucius avait l'habitude, mais Sirius allait-il savoir faire face à la solitude ? Ou bien se faire de nouveaux amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyLun 14 Fév - 8:30
Le Bal de la Saint-Valentin
Even I  La Saint-Valentin :: RP commun ; La Grande Salle, Château de Poudlard.

- Le sentimentalisme... Murmura-t-il avec ironie.

Pourtant, et peut-être peu malgré lui, il était vrai qu'il faisait souvent preuve de sentiment et pas toujours pour les bonnes raisons, pas toujours pour les bonnes personnes non plus d'ailleurs... C'était aussi pour cela, qu'en dehors des maraudeurs et de Lily - qui avait naturellement gagnée sa place au fil du temps - il ne voulait pas, ne souhaitait pas, n'espérait pas, s'attacher à d'autres personnes. Cela était d'autant plus vrai depuis qu'il avait fait l'erreur de fouiller dans sa vie future à son arrivé ici. *À quoi bon ?* Songea t-il. *On prend le risque de s'attacher, d'aimer... Et quand on aime... Il ne s'autorisa toutefois pas d'aller au bout de ce dernier murmure que lui soufflait la petite voix désagréable qui raisonnait dans sa tête.

- Venant de toi, ça ne m'étonne pas. Rétorqua-t-il un peu sèchement, davantage cela dit, par tout ce qu'il avait pensé auparavant que par le Malfoy lui-même - même si ce dernier ne pouvait pas franchement avoir connaissance de ce fait là. Aussi, il trouva que Zephyr, était un nom qui lui allait à ravir. Même si l'idée de mourir maintenant paraissait moins dérangeante que de le lui faire remarquer. Il s'était également douté que Lucius aurait mis du cœur à l'ouvrage pour choisir ce nouveau nom, cette nouvelle identité - qui allait être la sienne durant un laps de temps plus ou moins court, plus ou moins long selon les avancées du Ministère pour trouver la solution "miracle" pour rétablir l'ordre naturel des choses. Mais en avait-il seulement envie ?

- Zephyr hein... On sait pourtant tous les deux que tu es loin d'être aussi doux et agréable qu'une brise légère Malfoy. Ne put-il s'empêcher de lui balancer alors qu'il avait quitté son appui pour venir planter ses yeux sombres dans ceux beaucoup plus clairs de Lucius. Son visage était si proche du sien, qu'il put presque sentir le souffle de sa respiration... De la provocation ? Oui, sans était, sans conteste. Admit-il avant de s'éloigner et d'amorcer quelques pas vers l'intérieur de la salle.

- En effet. Mais tu ne devrais pas chercher à savoir. Dit-il on ne peut plus posément alors qu'il s'arrêta de marcher. - C'est un simple conseil, à toi de voir si tu souhaites jouer la sécurité, ou être aussi idiot que moi. Ajouta-t-il en le regardant par-dessus son épaule. Puis, il lui parla de Cissy, quelle drôle d'idée que voila.

Puis, pendant l'ombre d'un instant, Sirius sembla hésiter. Il n'avait pas toujours cette fâcheuse habitude de parler sans réfléchir, du moins de laisser les mots sortir de sa bouche sans qu'il n'est pu les retenir. Car cette sensation de dire une chose et de la regrette aussitôt l'avoir dite était fort désagréable. Et en réalité, il détestait cela et/ou plutôt le fait que son/sa interlocuteur/cutrice puisse s'imaginer un seul instant qu'il en avait réellement quelque chose à faire, alors que ce n'était pas toujours le cas, comme maintenant, lorsque ses mots avaient dépassé sa pensée. Il espérait donc dans le cas présent que Lucius n'interprète pas mal cette dernière question, parce qu'il était bien loin en fait, de se soucier du bien-être de Narcissa. De plus, il ignora pour quelle obscure raison le fait que ce dernier souligne, en guise de réponse, l'absence de ses amis l'avait un peu agacé... Peut-être parce qu'au fond il l'était déjà un peu et que lui-même interprétait à l'envers le moindre mot qui sortait de la bouche de ce garçon ?

- Je vais aller boire un verre pour commencer. Et même s'il n'avait pas grand espoir de trouver de l'alcool au buffet, il tourna les talons en direction de celui-ci.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyLun 14 Fév - 23:21
L'ironie de la chose était surtout que d'un côté il y avait Sirius qui surprenait Lucius par son sentimentalisme et de l'autre, Lucius qui n'étonnait pas du tout le brun en ayant gardé le nom des Malefoy. En même temps, c'était logique, à sa différence il était fier d'appartenir à cette famille, mais pourquoi Sirius gardait-il un nom si proche de celui d'origine ? Il ne comprenait pas cette façon de penser et ne le comprendrait certainement jamais, était-ce parce qu'il s'agissait d'un Gryffondor ? Ou parce que c'était Sirius ? là encore, il n'avait pas la réponse, après tout même en dehors de cet énergumène, il arrivait rarement à comprendre les gens, comme s'il était déconnecté. Et puis, il fallait avouer que la plupart du temps il n'essayait pas de les comprendre, il s'en fichait. Les gens étaient un mystère qu'il n'essayait pas de résoudre, tout comme Sirius n'essayait pas non plus de comprendre le blondinet.

- Je suppose que c'est ainsi que nous sommes, toi quelqu'un de surprenant et moi celui qui ne fait rien de surprenant.

Bien que le fait qu'il vienne lui parler était un fait surprenant en soi. Lucius était plutôt quelqu'un qui faisait ce qu'on attendait de lui, les gens le trouvaient froids mais aussi fade, prévisible, comme une marionnette qui ne faisait que ce qu'on lui avait appris à faire. Il assumait parfaitement ce rôle et n'allait pas se vexer pour quelque chose comme ça, il n'allait certainement pas changer et devenir quelqu'un d'autre au final, bien sûr c'était déjà presque le cas étant donné qu'ici il devait se faire appeler Zephyr, mais ce n'est pas parce qu'il prenait un nouveau nom qu'il oubliait ce qui compte vraiment. Sirius semblait dans ses pensées et s'agaçait à mesure que la conversation avançait, dire qu'il ne faisait même pas exprès de le mettre de travers !

Face à sa réponse, Lucius ne put au départ qu'esquisser un sourire avant de finalement lâcher un rire. Pas qu'il était franchement amusé, mais il ne pouvait que se rendre compte d'à quel point Sirius faisait erreur sur lui.

- Change donc ta phrase par "je pense savoir", parce que ce n'est pas comme si on se connaissait vraiment. De plus, c'est la signification de ce prénom qui est important, alors peu importe que tu trouves que je n'ai rien à voir avec une brise légère. 

Lucius aurait pu le prendre mal, mais à quoi bon ? Est-ce que le brun allait revoir son jugement sur lui ? Certainement pas, il n'était même pas capable de remettre son jugement en question. Il suffisait de voir à quel point il était sûr de connaitre le Malefoy alors qu'il ne savait rien du tout. Suite à ça, Sirius lui indiqua qu'il ne devrait pas chercher à savoir son futur, pour une fois qu'il avait des paroles sages, il allait l'écouter. Bien que, ça l'effrayait un peu, il y avait probablement un fait au sujet de son futur que Sirius préférait qu'il ne sache pas...

- C'est déjà ça... 

Répondit-il plus à lui-même qu'à Sirius qui était déjà parti. Il soupira légèrement puis reprit son chemin lui aussi pour se diriger là où les élèves de Serpentard semblaient être, sans pour autant aller leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Beedle le Barde
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Beedle le Barde
PNJ • Fondateur
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Pixiz-14
• Galions : 1674
• Parchemins : 747
• Date d'inscription : 09/08/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyMar 15 Fév - 7:14
Bal de la Saint-Valentin
19h30 :: doucement, la Grande salle s'était emplie. De part et d'autre les étudiants, les professeurs et autres personnels du château c'étaient rassemblés en son sein. Certains se laissaient inonder par la chaleur des femmes dansante dans la cheminée, alors que d'autres s'inondaient des boissons du buffet. Ce dernier était envahi par un nombre incalculable de petits fours, de jus de citrouille, de quelques friandises et, madame Rosemertha avait même offert une fontaine de bièreaubeurre spécialement pour l'occasion - celle-ci, pièce maîtresse de cet apéritif - trônait fièrement au centre de la table.

Et alors que les derniers amoureux, les derniers célibataires et/ou les derniers cœurs en mal d'amour faisaient leur apparition tardive sur le tapis rouge, Minerva Mcgonagall - Directrice actuelle de l'école - s'était avancé au-devant de l'estrade.

- Bienvenue à toutes et à tous pour ce bal en l'honneur de la Saint-Valentin. Je ne m'étalerais point en sentiment ce soir, je me permettais tout simplement de vous dire ceci : "Cœur qui aime, jamais n'oublie." Alors prenez soin de vous, mais aussi de ceux que vous chérissez.

Et sur ses belles paroles elle s'en était allée, laissant doucement chacune et chacun retourner à leurs occupations.
sherlock | www.


Revenir en haut Aller en bas
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyMar 15 Fév - 14:54
Le Bal de la Saint-Valentin
Even I  La Saint-Valentin :: RP commun ; La Grande Salle, Château de Poudlard.

Il entendit Lucius, ou plutôt Zéphyr - car il allait devoir s'habituer à le nommer ainsi, bien qu'en règle générale, il utilisait davantage le patronyme d'une personne dont il n'était pas particulièrement proche que le prénom de la personne en elle-même... Tout cela pour dire, en fin de compte, qu'il avait entendu le blondinet marmonner quelques mots dans son dos lorsqu'il s'en était allé. Sirius ne s'attarda néanmoins pas sur le sens de ses paroles étant donné qu'il ne les avait pas réellement perçues et avait simplement continué de marcher en direction du buffet.

Les mains encore enfouies dans le fond de ses poches, il marchait avec nonchalance. Pourtant, il esquissa finalement un sourire en découvrant au centre du buffet la fontaine de bièraubeurre qui avait été installé. Il n'allait sûrement pas se soûler avec ça, d'autant qu'il se doutait pertinemment que la Directrice Mcgonagall avait d'ores et déjà dû prendre ses dispositions pour que la bière fournie et utilisée pour la concoction de cette boisson soit sans alcool. Il retenu alors un soupir d'ennuis alors qu'il aperçut cette dernière s'avancé sur l'estrade au fond de la salle.  *Encore un discours long et pompeux...* Songea t-il définitivement pas d'humeur. Avait-il toujours été aussi morose, terne... Grincheux ? Ou était ce seulement dû à tous ses bouleversements auxquels il avait récemment dû faire face avec cette divagation du temps ? Était-ce la solitude qui le rendait si acariâtre ? Ou était-il seulement un con fini ?

Il ne s'était jamais réellement retrouvé seul, depuis qu'il avait fait la connaissance de James et des autres. Savait-il vraiment qui il était sans eux ? Il n'en était pas certain. Perdu une fois de plus dans le court de ses pensées, le garçon n'avait pas entendu un traître mot de ce qu'avait dit Minerva Mcgonagall et alors qu'il essaya de se montrer un tant soit peu attentif, cette dernière s'en était déjà allée. Haussant les épaules pour souligner son "je m'en foutisme", il s'empara d'une chopine qui se trouvait là avant de se servir directement à la fontaine. Il alla ensuite se poser sur une table, prenant soin de choisir celle qui serait un peu plus éloigné des autres et dont, avec un peu chance, personne ne voudrait s'y installer. Il posa finalement son verre lorsqu'il jugea avoir trouvé l'emplacement idéal, puis il se laissa tomber sur la chaise la plus proche de lui avant de porter sa chopine à ses lèvres. Il glissa l'autre main, et à nouveau, dans le fond de sa poche sans se rendre compte que son regard c'était indéniablement arrêté sur Zéphyr alors qu'il balayait la salle du regard.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyMar 15 Fév - 22:38
De ce qu'il avait entendu dire, il n'était pas le seul Malefoy présent, la bonne nouvelle c'est qu'il s'agissait toujours de Serpentard. Comment pouvait-il en être autrement, ça avait toujours été le cas depuis la création des maisons, les Malfoy se liaient à d'autres sorciers de sang-purs aux-même Serpentard, ainsi la tradition se répétait. En théorie bien sûr, puisqu'il arrivait des erreurs, un peu comme ça avait été le cas avec Sirius, mais si vous voulez son avis c'est surtout parce que Sirius ne voulait pas être à Serpentard. Il ne voulait pas être comme le reste de sa famille, il lui avait simplement suffit de faire une rencontre dans le train pour basculer chez les Gryffondor... du moins, c'était l'avis de Lucius, mais une fois encore ce n'est pas comme s'ils se connaissaient vraiment. Ce qu'il ne comprenait pas, par contre, c'est qu'il ne voulait pas être un Serpentard certainement pour sa réputation par contre ça ne le dérangeait pas de ridiculiser Severus sans raison. Les Gryffondor étaient censés être courageux, mais il ne voyait rien de très courageux là-dedans.

Le brun était parti sans se retourner, tant pis, Lucius avait fais le premier pas après tout mais Black lui montrait clairement qu'il ne l'intéressait pas et qu'il ne voulait pas continuer de lui parler, sans doute parce qu'il l'agaçait plus qu'autre chose. Peu importe, il valait mieux qu'il oublie ça, pourquoi était-il venu lui parler ? C'était forcément une mauvaise idée. Il écouta sagement le discours - si ça en était un - et juste après une fille vint lui parler comme s'ils se connaissaient... étant une autre personne, il lui sourit gentiment et participa à la conversation comme si ça l'intéressait. Lucius savait pourquoi il avait tant de mal à se faire des amis, c'est parce qu'il n'accordait pas d'importance à la plupart des gens, surtout que leurs conversations étaient assez soporifique. 

à cette pensée, il jeta un œil à Sirius et leurs regards se croisèrent de nouveau, du coup il le détourna aussitôt. Pourquoi pensait-il à lui en fin de compte ? Parce qu'il était son exacte opposé et qu'il n'arrivait pas à comprendre son mode de fonctionnement ? 

Les musiciens se mettant en place pour ouvrir le bal, Lucius proposa toujours aussi gentiment, une danse à la demoiselle qui accepta avec joie ! Ah, si elle savait que c'était juste pour la faire taire ne serait-ce qu'un instant. Malefoy avait appris depuis bien longtemps à danser comme un parfait gentleman pourtant il avait toujours refusé de danser pendant les bals, tout simplement parce que ce n'était pas son genre, mais il n'était plus ce jeune homme alors autant montrer l'étendue de ses talents.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin 8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin EmptyJeu 17 Fév - 10:18
Le Bal de la Saint-Valentin
Even I  La Saint-Valentin :: RP commun ; La Grande Salle, Château de Poudlard.

Assis un peu grossièrement sur sa chaise, le jeune Black semblait de plus en plus pensif. Décidément, cette soirée ne viendrait peut-être pas à bout de tous ses songes. Songes auxquels il n'avait guère envie d'attacher trop d'importance ce soir et qui pourtant, le hantaient sans vergognes. Tout cela le rendait quelque peu irrité, et le fait d'être irrité par quelque chose sur quoi il n'avait finalement pas de pouvoir, l'irrité un peu plus. *Tout cela n'a aucun sens !* Pesta t-il à son encontre.

Puis sans qu'il ne s'y attende vraiment, le regard de Zéphyr se mêla au sien. Il eut tout à coup le sentiment de s'être fait prendre en plein délit, la main dans le sac. Mais ce sentiment-là ne dura point bien longtemps et fut bien vite remplacer par un sentiment étrange de... déception ? Lorsque celui-ci avait détourné les yeux de lui. Etrange... Pensa-t-il. Pourquoi diable voudrait il être le centre d'attention de ce garçon ? Ça non plus, ça n'avait pas de sens.

Portant sa chopine à ses lèvres, il continua néanmoins à le regarder danser avec cette donzelle qui semblait être sortie de nul part. Un peu moins pensif à présent, comme hypnotisé par la grâce de ses pas, Sirius le regardait virevolté au rythme de la musique. Une part de lui se doutait, qu'élever en enfant roi, il avait effectivement dû apprendre à danser comme il se doit. Lui-même avait dû s'y coller et avait même appris à jouer du piano, avant de se rebeller et de fuir, sans crier gare, le domicile familial. Cela dit, voir Zéphyr en pleine action n'était pas déplaisant. Il semblait tout à fait dans son élément, à croire qu'il apprit à danser avant de marcher... Allait-il lui-même finir par se bouger un peu lui aussi ou se contenterait il simplement de rester planté là le reste de la soirée, à broyer du noir et/ou à regarder les autres danser - pour ne pas dire : le regarder lui danser ?

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin  ♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
♡ Even I : Le Bal de la Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Hors jeu :: Archives :: Oubliette :: RP Even-
Sauter vers: