Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Page d’aide de The vagaries of time

Quand a eu lieu la divagation du temps ?
Cette dernière s'est produite dans la soirée du 01 janvier 2021.
Qui est à l'origine de cette divagation ?
Delphini Jedusor.
Quel était son but ?
S'introduire au ministère de la magie, au sein du département des Mystères, pour y dérober un retourneur de temps et ainsi, ramener ses défunts parents à la vie. (Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez, vous référer directement au contexte.).
Pourquoi tous les retourneurs de temps ont ils étaient traqués à travers le monde avant d'être tous stockés dans la Salle du Temps au ministère de la magie ?
Même si l'entreprise fut longue et difficile - et qu'il demeure probablement encore certains retourneurs de temps éparpillés dans la nature et au travers le monde de la magie, cette décision fut prise d'un commun accord entre les différents dirigeants de chaque ministère du monde en collaboration avec le manitou suprême (dirigeant élu de la Confédération internationale des sorciers). Tout cela dans l'espoir - vain finalement, de couper court à toutes celles et ceux qui avaient - après la Seconde Guerre des sorciers - le sombre dessein de faire revivre le règne de Tom Jedusor en tenant à profit le Temps. Ses mêmes dirigeants reconnaissent aujourd'hui, à regret, que leurs principales erreurs furent d'avoir eu la bêtise de baisser la garde en supposant que tout mal était désormais écarté (plus de 20 ans après la Seconde Guerre des Sorciers) et d'avoir eu la "brillante" idée de stocker tous les retourneurs de temps amassé ces dernières années, dans un seul et unique endroit. (À savoir : la Salle du Temps ; département des Mystères au ministère de la magie britannique.).
Qu'est-il advenu des retourneurs de temps après cette nuit du 01 janvier 2021 ?
Le 12 janvier 2021 : suite aux nombreuses délibérations - notamment avec la Confédération internationale des sorciers et de nombreux dirigeants des divers ministères implantés à travers le monde - il a été convenu, que la totalité des retourneurs de temps - à l'instar de celui que Minerva McGonagall avait offert à Hermione (durant sa scolarité à Poudlard), aujourd'hui ministre de la magie - soient envoyés secrètement ailleurs - à une date ultérieure. Pour des raisons de sécurité, personnes - en dehors des deux sorciers chargeaient de les déplacer - n'ont connaissance de l'endroit où ils se trouvent aujourd'hui - pas même Hermione. Pas même, à ce qu'on dit, le manitou suprême lui-même.
Qu'est-ce que Fullen ?
Fullen n'est autre qu'un village "magicalement" créer sous la directive du ministère de la magie dans le but d'y accueillir tous les voyageurs du temps. Cela étant, créer sous la précipitation de l'instant au moment où les premiers voyageurs furent leurs apparitions dans le présent (2021), le village eut de prime abord des allures de centre de concentration. Les voyageurs y étaient envoyés sans avoir la possibilité de quitter les lieux - pensant, à tort, qu'une solution pour rétablir l'ordre naturel des choses serait vite trouvé et employé pour ramener ses voyageurs à leur époque. Puis en réalisant que les choses étaient bien loin d'être aussi simple, le ministère a mis en place de nouvelle mesure - dont la création d'une nouvelle identité pour ses voyageurs du temps, l'interdiction de "fouiner" dans son passé et/ou de chercher à entrer en contact avec son ou ses "double" du présent ou du futur (s'il y en a) ou encore l'usage du serment inviolable pour les voyageurs du futur afin qu'ils ne révèlent rien concernant leur époque - autrement dit tous événements qui seraient susceptibles d'arriver après l'année 2021.
L'usage du serment inviolable concerne-t-il tous les voyageurs ?
NON. Pour le moment, son utilisation est faite uniquement - et sous la contrainte hélas - sur les voyageurs qui débarquent du futur. Mais à l'heure actuelle et bien que notre ministre actuelle de la magie ne soit pas tout à fait favorable à cette décision, il se pourrait fort bien que, bientôt, tous les voyageurs y soient contraints.
Les sorciers du présent connaissent ils l'existence des voyageurs ?
OUI. Au départ, le ministère avait tenté de cacher leur existence au reste du monde. Cela dit, cette tentative fut très vite abandonnée, car les arrivées des voyageurs à notre époque s'effectuent de façon assez aléatoire et personne ne peut prédire par avance l'arrivée ni même l'endroit exact de la venue d'un voyageur - difficile donc de garder un tel secret bien longtemps. Leurs existences a, de ce fait, tout simplement été rendu public.
Quand un voyageur arrive dans ce monde, comment le ministère en est averti ?
L'arrivée des voyageurs à notre époque (2021) s'effectue de manière assez aléatoire et personne ne peut prédire par avance l'arrivée ni même l'endroit exact de la venue d'un voyageur. TOUTEFOIS, et depuis peu, un sortilège de localisation a été créer afin de permettre au ministère de connaître l'endroit exact lorsqu'un voyageur débarque sur le sol britannique. Voyez-vous, les voyageurs du temps ont une essence particulière, comme une énergie divergente à celle des sorciers du présent. Et c'est justement grâce à elle (cette essence, cette énergie divergente) que le ministère a pu mettre un point ce sortilège de localisation/détection. De ce fait, dès qu'un voyageur arrive dans le présent, le ministère en est directement informé et peut ainsi envoyer une brigade habilitée sur place afin d'accueillir au mieux le voyageur dans notre époque.
Les voyageurs peuvent-ils se mêler aux sorciers du présent ?
Au départ confiné au village de Fullen, ils peuvent désormais se mêler au reste de la population, sous conditions toutefois (voir la réglementation concernant les voyageurs du temps + la chronologie du forum). Les voyageurs peuvent donc dorénavant bénéficier d'un travaillé et/ou se rendre à Poudlard pour celles et ceux en âge d'y étudier (s'ils le désirent).
Peuvent ils apparaître en dehors du Royaume-Uni ?
On suppose que oui, même si pour le moment la totalité des cas recensé ont eu lieu exclusivement au Royaume-Uni pour le moment.
Ont-ils le droit de quitter le pays (Royaume-Uni) ?
NON. Pour le moment, le ministère juge que cela n'est pas une option envisageable pour les voyageurs présents et arrivés sur le sol britannique. Cela pourra - possiblement - être revu par la suite - sauf exception et/ou autorisation accordée à usage unique par le ministère de la magie lui-même.
Le ministère est-il informé si un voyageur à pu quitter le pays sans autorisation de sa part ?
OUI. Comme évoqué, on ne peut plus haut, les voyageurs ont une essence, une énergie divergente à celle des sorciers du présent. Tout comme il est désormais possible de les détecter grâce à cela via le sortilège de localisation/détection à leur arrivée, il est aussi tout à fait possible - par une "extension" de ce même sortilège de détecter leur absence du territoire. Cela dit, ce sortilège ne permet au ministère que de savoir si un voyageur à quitter le pays, il ne peut en aucun cas l'empêcher de partir.
Les voyageurs risquent-ils une sanction en quittant le pays s'en autorisation ?
OUI. Toutefois, le ministère se veut clément envers ses sorciers d'un autre temps. Ils ne seront pas jugés, mais uniquement surveiller à la première tentative - car oui, le ministère se chargera de retrouver tout voyageur ayant quitté le pays sans y être autorisé et sera chargé de la ramener à Fullen. Si le voyageur récidive, il se verra contraint de payer une amende et pourra même être privé de sa liberté. NB : il ne sera point envoyer en prison, il sera tout simplement confiné au village (une prison on ne peut plus douce peut-être ? ).
Les moldus sont-ils touchés par la divagation du Temps ?
NON. La divagation du temps étant un phénomène d'ordre magique, de ce fait, seul le monde de la magie est touché et impacté par elle.