The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beedle le Barde
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Beedle le Barde
PNJ • Fondateur
(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Pixiz-14
• Galions : 1674
• Parchemins : 747
• Date d'inscription : 09/08/2021


(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyVen 22 Juil - 5:02
☼ Festival d'été ☼ A Pré-au-Lard
Le Festival (ou solstice) d'été est une fête célébrée par bon nombre de sorciers depuis la nuit des temps et ceux au travers le monde entier. Le Village de Pré-au-Lard n'y fera donc pas exception. Lui aussi, comme partout ailleurs chez les sorciers, est joliment décoré et illuminé de ses plus belles lumières. Les bars, pubs, restaurants et autres salons de thé resteront ouverts toute la nuit pour cette occasion de fête. Vous pourrez également y trouver, sur la grande place, un marché très animé installé spécialement pour cette célébration - stands divers (boisons, repas, plantes, vente de produits de toute sorte.)... Sans oublier les nombreuses animations également prévues tout au long des prochaines 24 heures.

À savoir : concerts, danses, bataille de poudre colorée, feu d'artifice (ces derniers sont prévus en début de soirée, dès que la nuit sera tombée.) Enfin, un lâcher de lanterne aura aussi lieu à l'alentour de 23 heures en écho à celui de Poudlard.

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Poudres-holi (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Slide2_bg (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Poudres-holi (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Slide2_bg

> Le premier verre est offerte dans la plupart des pubs du Village !
Participants

> Yelena Kolesnikova
> Harry Potter
> Jackson Whittemore
> Theodore R. Selwynn
Quelques précisions
☼ Les sorciers majeurs, étudiants à Poudlard et/ou les membres du personnel de l'école, peuvent être autorisé à se rendre aux festivités de village s'ils le désirent. Toutefois, les élèves qui souhaiteront s'y rendre sont néanmoins soumis à un couvre-feu : ils devront être de retour au château avant que le clocher n'ait sonné le dernier coup de minuit.

☼ Aucune date limite d'inscription pour cet Even, vous pouvez donc vous inscrire à tout moment, et cela, même si l'even a d'ores et déjà débuté ici. (Lien pour les inscriptions : https://thevagariesoftime.forumactif.com/t178-festival-d-ete)

NB : Le Festival (ou solstice) d'été se tiendra le 21 juin 2021 (in rp - si vous souhaitez le situer dans la Chronologie du forum).

☼ Enfin, sachez qu'il n'y a pas d'ordre de passage imposé, vous êtes libre de poster ici dès que cela vous chante ! (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard 3276188641

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous un joyeux solstice d'été et surtout, amusez-vous ! (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard 2767689929
sherlock | www.


Revenir en haut Aller en bas
https://thevagariesoftime.forumactif.com
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyMer 27 Juil - 6:29

☼ Festival d'été

Even II ☼ In-RP : 21 juin 2021, Village de Pré-au-Lard  ☼ (RP commun)

Heureuse de constater que les festivités autour du solstice d'été n'avaient point été annulées, en dépit du désordre qui régnait depuis quelques mois déjà, dans le monde de la magie - bien que ministère et le monde en lui-même semblaient, tant bien que mal, réussir à s'acclimater à celui-ci - Yelena se sentait particulièrement bien en ce jour de fête. Évidemment, elle avait conscience que cette impression - de s'acclimater - n'était peut-être valable que pour elle. Après tout, elle ne travaillait pas au sein du ministère. Elle en ignorait donc tout ce qui pouvait bien s'y passer, se dire et/ou peut-être même se décider en ce moment même. Aussi, pourquoi devrait-elle s'en soucier aujourd'hui ? Peut-être pouvait-elle simplement se conforter dans l'idée que tout allait pour le mieux, juste aujourd'hui, même si ce n'était pas vrai ?

*Eh puis, lui souffla la petite voix de sa conscience, il est bien trop tard pour se poser ce genre de question. Alors oublie cela et profite volontiers de cette journée sens te soucier du reste.* Haussant légèrement les épaules, Yelena ne pouvait qu'être d'accord avec sa petite voix intérieure dans la mesure où, d'une part, elle était totalement impuissante face au dérèglement du temps et d'autre part, parce qu'elle venait à l'instant même de débarquer au Village de Pré-au-Lard - juste avoir rempli ses quelques obligations de Directrice de maison. Elle devrait sûrement, dans le courant de la journée, refaire un saut ou deux à l'école, mais en attendant, elle avait bien deux bonnes heures à tuer avant d'y retourner. Alors, elle comptait bien s'offrir un peu de bon temps, un thé justement épicé et peut-être même, profiter du marché installé au village pour se ravitailler en herbe à chat (pour Calcifer) et peut-être même, par la même occasion, trouver quelques autres bricoles utiles à nous autres les sorciers.

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyMer 27 Juil - 16:54
Jackson se regardait dans l'immense miroir de sa chambre où il pouvait se voir entièrement en trois exemplaire. Il y avait pas à dire, c'était vraiment le summum de l'extase d'être à la fois beau, riche et sorcier. Mais aujourd'hui était un jour exceptionnel dans sa vie parce qu'il s'était habillé pour une fois à la cool. Pas de costume coutant une fortune, loin de là, pour une fois il s'était allé à un tee-shirt en col-V et même un jean moulant. On pourrait presque croire à un moldu ! Ses parents adoptifs en feraient une crise cardiaque, et pourtant qu'est-ce que ça lui allait bien ! Regardez-moi ce mannequin ! Il ricana et attrapa les vêtements qu'il avait préparé pour Theo. Il se rendit à la chambre de ce dernier sur la pointe des pieds et entra à pas feutré avant d'ouvrir soudainement ses rideaux en grand.

Jackson était diabolique après tout. Il jeta les vêtements sur le lit de Theo alors qu'il baignait la lumière matinale.

- Allez, debout marmotte ! On a un festival à aller voir !

Jackson, inviter quelqu'un ? Avec lui, la question ne se posait pas, c'était déjà un fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyJeu 28 Juil - 8:08

Le 21 juin 2021, pour la première fois de sa vie, depuis qu'il avait été embauché au ministère de la magie - et ça, sans même oser parler de cette pagaille temporelle qui lui offrait, à bien des égards, des heures supplémentaires à gogo - il avait enfin droit à son lundi. Une belle journée de repos qu'il avait bien l'intention de commencer par une grasse matinée. Un luxe qu'il n'avait pas pu s'offrir depuis bien longtemps et dont il en avait presque oublié les biens faits, mais aussi le plaisir simple que cela pouvait procurer. Quel bonheur de pouvoir s'endormir la veille au soir sans avoir à se soucier du lendemain. Sans avoir à redouter un quelconque réveil-matin et mieux encore, quel bonheur de ne pas avoir à utiliser ce maudit réseau de cheminé avant l'aube ! Un Réseau de cheminé qui, au passage, lui laissait toujours quelques traces de poudre bien incrustées à ses vêtements. Mais maladroit et pressé, les trois quarts du temps, il ne prenait même pas la peine de les retirer de ses dits vêtements. Mais bien loin ce matin, de ces petits embarras quotidiens, Théo  - encore profondément endormi - semblait savourer cet instant. Hélas, c'était sans compter sur Jackson qui venait furtivement d'entrer dans sa chambre... D'un pas étouffé, comme un dragon dans un salon de thé, ce dernier était parvenu à atteindre, sans faire de bruit, ses rideaux de l'autre côté de la pièce.

- Hannn, Jackson ! Grommela-t-il à peine réveillé alors que le diablotin qu'il était avait pris un malin plaisir à les ouvrir en grand. Les yeux encore à moitié fermés, mais davantage à cause des rayons de jour, qui étaient venus l'assaillir que par le sommeil lui-même, Théo se redressa légèrement sur ses coudes. Tu exagères, c'est mon jour de repos. NOTRE jour de repos. Insista-t-il. En regardant les vêtements que le Whittemore venait de jeter au bout de son lit. C'est pour moi ? S'étonna-t-il en venant finalement croiser le regard de Jackson. Un festival, avait-il dit ? Humm oui, le célèbre festival en l'honneur du Solstice d'été. Se souvient-il en ne pouvant s'empêcher d'enfoncer sa tête dans son oreiller. On est vraiment obligé d'y aller si tôt ? Marmonna-t-il entre ses dents, la tête toujours dans l'oreiller. Peu de gens aurait réellement compris ce qu'il marmonnait, mais avec Jackson, c'était différent.

Trouvant finalement le courage de se lever, Théo alla se saisir des vêtements que Jackson s'était chargé de choisir pour lui - chose qui ne le dérangerait guère en soit. Jackson avait toujours eu bon goût en matière de style (et tout le reste finalement) que c'était aussi une chose pour laquelle il lui faisait entièrement confiance - presque sans jamais poser de question.

- Pas de costume bien ajusté aujourd'hui ? S'étonna-t-il faussement. Tu ne voudrais tout de même pas qu'il pleuve en ce jour de fête, dis-moi ? Le taquina-t-il volontiers en le dévisageant de la tête au pied.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyJeu 28 Juil - 22:46
Pourquoi le trouvait-il aussi adorable alors qu'il prononçait son nom de cette façon ? Pourquoi d'ailleurs le trouvait-il adorable tout court ? Les gens du ministère devaient être bien loin d'imaginer leurs quotidiens, ils pensaient sans doute qu'ils passaient leurs temps à comploter, mais que nenni ! Il était tellement loin de ce genre de sottises, sa seule passion était de prendre soin de Theo, n'en déplaise à certaines personnes dont sa famille, qu'il enverrait gentiment se fourrer une baguette. Il menait sa propre vie et ne laisserait personne s'immiscer entre lui et sa vie parfaite, mais surtout entre lui et Theo. à part bien entendu quand celui-ci aura trouvé sa tendre moitié et que Jackson devra faire le deuil de son amour non-partagé. Il le regarda et secoua la tête d'un air navré.

- Je sais, c'est moi qui ai demandé nos jours bien à l'avance pour être sûr de d'être en repos aujourd'hui.

Il avait fais lui aussi de nombreuses heures supplémentaires lui aussi, mais vous savez quoi ? Pratiquement tout le ministère travaillait aujourd'hui sauf eux, parce qu'il avait demandé ce jour bien avant même qu'il y ait les voyageurs qui débarquent et il n'aurait laissé personne lui en priver.

- Non voyons, c'est pour le clochard d'en face, mais tu peux toujours les essayer je suis presque sûr qu'ils te vont.

Se moqua-t-il ouvertement. Bien sûr ça restait gentil mais il ne pouvait pas retenir ce genre de réplique devant les questions naïves de Theo. Comme s'il ne lui offrait jamais rien et qu'il n'avait pas acheté cette immense demeure pour qu'ils puissent vivre ensemble ! Et il était encore surpris de ce genre de choses ? Bon, sa moquerie lui permettait de cacher un peu son embarra parce que même s'il était confiant, il ne pouvait pas savoir la réaction de Theo à l'avance, s'il aimerait ou s'il ne finirait pas par se douter que ses sentiments n'étaient pas si amicaux que cela.

- On est pas obligé mais comme le premier cocktail est offert à la plupart des stands, ce serait vraiment dommage qu'on arrive qu'il n'y ait plus d'alcool...

Fit-il presque innocemment. Il ne savait pas ce qu'il en était pour Theo mais pour sa part il avait hâte de goûter les cocktails. Et puis, il tenait bien l'alcool alors ce serait certainement sa principale activité en dehors de mater Theo, bien entendu. Il se mordilla doucement la lèvre, il devait s'en voulait de penser à Theo de cette façon alors que le jeune homme n'en avait pas du tout conscience, mais il n'y arrivait pas.

- Quelle importance ? De toute façon tout me va, je crois même que je suis encore plus beau que d'habitude. Le soleil ne peut que me sourire !

Répondit-il en se jetant des fleurs comme à l'accoutumé, rien de bien exceptionnel donc. Il rit légèrement et vint ébouriffer gentiment les cheveux de Theo avant de s'éloigner.

- Si j'étais toi je me dépêcherais, si tu veux des gaufres !

Lui lança-t-il parce qu'effectivement, il avait déjà préparé les gaufres à la cuisine pour offrir un petit-déjeuner décent à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyMar 2 Aoû - 7:03

Jackson avait toujours été un garçon unique en son genre et il faisait rarement les choses de la même façon que tous les autres. Pourtant, même en sachant cela, il continuait tout de même de surprendre Théo. Voilà qu'il apprenait que c'était à lui, qu'il devait son fameux jour de repos. En même temps, en dehors de lui, il ne voyait pas vraiment à qui d'autre, il aurait pu le devoir. Parce que depuis cette pagaille, mais aussi et surtout depuis sa bourde mémorable avec ce voyageur qu'il avait laissé filer (sans le vouloir), Théo avait dû redoubler de patience et peut-être même (tenter, plus que les autres) de se faire valoir, peut-être plus que de raison auprès de ses supérieurs. Dans l'espoir de se racheter et de prouver sa valeur. Autant dire donc, qu'il n'espérait pas réellement pouvoir jouir d'un tel privilège, que d'être congédié en ce jour de festivité.

- Je me doutais que ce fût trop beau pour être vrai, alors merci. J'en avais besoin.

Et très honnêtement, ce n'était pas peu dire. Théodore avait toujours adoré son boulot, bien que contraignant parfois, mais jamais - ô grand jamais - il ne s'était imaginé faire autre chose que cela. C'était aussi vrai, qu'il avait eu une sorte de "promotion" depuis la divagation, mais cette dernière lui avait finalement causé bien des ennuis - cela dit, c'était une tout autre histoire...

- Un sacré chanceux ce petit homme ! Renchérit-il volontiers, tout en sachant pertinemment qu'il n'y avait aucun "clochard en face" ; c'était simplement sa façon de répliquer à la bête question du pauvre Théo qui peinait encore à ouvrir les yeux. Beaucoup auraient pu prendre ce genre de rétorquer pour une pique, mais pas lui. Il ne connaissait que trop bien Jackson et cette façade, parfois brute de décoffrage, agissait surtout comme une armure afin de protéger son immense cœur tendre - bien que cela, il ne l'avouera sûrement jamais.

- Je reconnais que tu tiens là un argument intéressant. Souffla-t-il en se levant, allant récupérer les vêtements que Jackson avait pris le temps de lui choisir. Tu as raison, tout te sied à ravir. Le complimenta-t-il tout naturellement. À ses yeux, il avait toujours été beau garçon. Alors pourquoi se mentir, pourquoi diable avoir honte de le dire ? Pensa-t-il alors que ce dernier vient affectueusement lui ébouriffer les cheveux avant de le devancer un peu.

- Alors, je me hâte. Lui souffla-t-il en lui souriant.

Très honnêtement, à cela, Théo avait presque eu envie de répondre quelque chose du genre : Tu es vraiment adorable, je ne te mérite pas... Et c'était entièrement vrai de toute façon, mais Théo avait rarement le courage de laisser ses vrais sentiments s'exprimer et de dire réellement ce genre de chose à quelqu'un - même si ce quelqu'un n'était clairement pas n'importe qui en l'occurrence. D'autant plus qu'il n'était pas tout à fait certain que Jackson ait vraiment envie d'être considéré comme une petite chose adorable à qui on voudrait faire des papouilles en guise de reconnaissance ou d'affection. Et même si Théo avait bien souvent l'air d'un "handicapé" social, la drôle d'envie de le prendre dans ses bras, le prenait parfois. Autant donc ajouter que, pour quelqu'un d'aussi peu tactile que lui - en règle générale - ce n'était pas rien, même si finalement il ne faisait que l'envisager et/ou l'imaginer.

(...)

- Alors, où sont les gaufres que tu m'as promises ? Questionna-t-il alors qu'il rejoignait enfin la salle à manger au rez-de-chaussée, vêtu de la fameuse tenue que le Whittemore lui avait choisi - à savoir : un jean de couleur claire (semi-slim) par-dessus lequel il avait passé une chemise à manches courtes aux imprimés fleuris. Il finit alors de la boutonner, laissant volontairement le haut de celle-ci entrouverte, avant de venir prendre place à la table, auprès de Jackson. Et dans la mesure où ils étaient libres de s'attarder un peu aujourd'hui, Théo allait bien en profiter pour prendre le temps de savourer le petit déjeuner que lui avait préparé son ami avant qu'ils n'aillent tous les deux s'enivrer d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyMar 2 Aoû - 17:16
Heureusement que Theo était habitué à l'attitude et les réponses parfois piquante de Jackson, sinon la colocation serait très compliqué et il ne lui aurait certainement jamais proposé au premier abord. Il était vrai que les choses avaient un peu changés depuis que Theo avait "commis une boulette" soit disant alors que ça aurait bien pu tomber sur n'importe qui d'autre qui n'aurait rien pu faire de plus. Ils étaient tombés sur un voyageur plus malin qu'eux voilà tout, ça ne voulait pas dire que Jackson avait lâché cette histoire, loin de là au contraire ! Il réunissait des informations sur chaque personne étant subitement arrivée après cette date là, il ne savait rien de son identité mais il savait qu'avant cette date alors le voyageur n'existait pas et ce n'était pas quelque chose qui pouvait passer inaperçu selon toute vraisemblance, il allait donc retrouver cette personne et ce peu importe le temps que cela lui prendrait.

- Je sais, inutile de me remercier. Si je ne prends pas soin de toi, qui le fera ?

Une phrase qui peut être blessante et pourtant qui rappelle à quel point ils sont tout l'un pour l'autre, c'est aussi vrai pour Jackson qui n'a pas hésité à claquer la porte au nez de ses parents adoptifs. En principe ceux-ci n'essaieront plus de s'incruster dans sa vie, mais bon, il faut se méfier de l'eau qui dort ! On n'est jamais à l'abris d'une mauvaise herbe qui revient à la charge. Bref, il mettait de côté toutes ces histoires pour s'occuper simplement de la seule personne qui lui témoignait de l'affection : Theo.

- N'est-ce pas ? Je suis un homme beaucoup trop généreux.

Il secoua la tête avec un léger rire, en fait pas du tout. Au contraire, comme beaucoup de riche, il faisait attention à ses dépenses et n'était pas généreux avec les autres, bien entendu là encore Theo était une exception, et qu'elle exception ! S'il devait donner toute sa fortune pour Theo, il le ferait, en fait il pourrait pratiquement faire n'importe quoi pour lui. Il savait qu'il devait être dingue pour nourrir un tel amour pour une personne qui n'avait même pas conscience des sentiments qu'il nourrissait à son égard, mais qu'y pouvait-il ? Theo était la seule personne en ce bas monde qui comptait pour lui et qui lui faisait ressentir ce je-ne-sais-quoi qui le faisait se sentir vivant.

Il rit légèrement en voyant Theo se lever suite à l'argument du cocktail offert, ce qui était rassurant aussi était le fait qu'il le connaisse si bien. Lorsque son ami avoua qu'en effet tout lui allait bien, cela lui procura une douce chaleur même si au fond il ne lui avait pas dis qu'il était beau, il n'avait peut-être même rien à faire de la discussion et avait répondu cela juste pour ne pas le contredire. Et pourtant, ça lui avait fais un petit quelque chose qu'il ne pouvait nier en son fort intérieur, il se trouvait stupide de ressentir ça mais ce n'était pas comme s'il pouvait lutter contre.

Il était clair que si Theo avait partagé plus souvent ses sentiments, il y a bien longtemps que Jackson aurait dis adieu à sa raison pour lui sauter dessus.

Alors que le Whittemore terminait de faire ses gaufres donc il plaçait l'assiette sur la table, il ne put que s'émerveiller devant l'arrivée de Theo qui était sans aucun doute aussi beau et sexy que lui, mais le savait-il seulement ?

- Je pense que ce que tu voulais dire "Oh merci Jackson de faire mon petit déjeuner préféré que ferais-je sans toi ?" ce à quoi je répondrais "Mange avant qu'elles ne soient froides".

Rétoqua-t-il tout en lui indiquant l'assiette ainsi que tout un tas de bonnes choses qu'il pourrait mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyMar 13 Sep - 7:09

Avant de faire la rencontre de Jackson et bien avant même qu'il ne laisse réellement entrer dans sa vie, Théo avait toujours eu le drôle de sentiment de vivre dans le noir ou de n'être rien d'autre que le triste spectateur de sa sombre existence. Condamné à vivre dans l'ombre de son père, contraint de suivre ses quatre volontés et de mener à bien chacun des plans qu'il avait établis pour lui et, évidemment, il se devait toujours d'accepter son sort sans sourciller. Au fond de lui, il savait que ce n'était pas juste, que ce n'était pas là, la vie qu'il voulait mener ni même le chemin qu'il voulait emprunter. Mais après que le maudit Selwyn lui ait enlevé sa mère, il n'était plus tout à fait certain de trouver un sens à son existence... Mais tout cela était vrai avant que Jackson ne vienne le trouver et décide de faire de lui son meilleur ami. Aujourd'hui encore, Théo ne comprenait pas forcément les raisons qui l'avaient poussé à agir ainsi envers lui, mais ce dont il était certain en revanche, c'était qu'à bien des égards, Jackson l'avait sauvé. Alors lorsqu'il lui disait de telles choses - chose qui aurait sans aucun doute pu semblait acerbe pour un autre - Théo lui, se sentait reconnaissant.

- Nul ne le ferait aussi bien que toi de toute façon.

Puis il sourit à l'écoute des mots que Jackson venait de prononcer - juste après qu'il ait, lui-même, rebondit sur sa vanne concernant le "clochard d'en face". Pourquoi souriait-il ainsi en arquant un sourcil, vous demanderiez vous sûrement ? Eh bien, tout simplement parce qu'une part de lui savait que l'infinie bonté dont Jackson faisait preuve envers lui, lui était sûrement propre. Qu'il ne ferait probablement jamais pour un autre ce qu'il faisait naturellement pour lui. À cette pensée, son cœur manqua un battement alors que son âme se réchauffait doucement. Il avait de la chance d'avoir quelqu'un comme Jackson dans sa vie, sans lui, elle aurait sans conteste, une tout autre allure, un goût tout à fait différent. Il le laissa ensuite filer, ne pouvant s'empêcher de le regarder s'éclipser discrètement, jusqu'à complètement disparaître de son champ de vision. *Pourquoi tant de discrétion ?* S'étonna son inconscient, qui savait, sans aucun doute déjà, qu'il n'y avait pas que de l'amitié entre ses deux-là. Mais s'il en était convaincu, pourquoi diable mettait-il autant de temps à le souffler à sa sœur, la conscience ?

(...)

Prenant finalement place à table, auprès de Jackson, il se contenta de sourire espiègle à la rétorque de ce dernier lorsqu'il avait eu l'audace de réclamer les gaufres qu'il lui avait promises et qui sentaient divinement bon. Sans tarder, il en attrapa une et mordit dedans avec plaisir, sans même y ajouter quoi que ce soit.

- Merci Jackson de faire mon petit-déjeuner préféré, que ferais-je sans toi ? Souffla-t-il entre ses dents, la bouche encore à moitié pleine et les yeux fermés, savourant pleinement le goût unique de cette gaufre encore chaude et croustillante. Cela aurait pu être perçu pour de l'ironie, mais que nenni, il pensait chacun de ses mots, même s'il les reprenait de la bouche de Jackson. Après quoi, il se décida enfin à prendre une assiette, des couverts et se prépara correctement le reste de sa gaufre. Il y ajouta quelques fruits rouges ainsi que du sirop d'érable - peut-être un peu en pagaille ?

- Qui a-t-il d'autres au programme de cette journée ?

Ne s'attendant pas vraiment à se rendre au festival, Théo n'avait donc pas réellement pris le temps de s'intéresser au programme de celui-ci, mais Jackson pourrait sans doute éclairer sa lanterne et au pire, peu importe, le plus important finalement était qu'il soit à ses côtés pour profiter de cette journée de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptySam 17 Sep - 18:31
Jackson ne réfléchissait pas plus que ça à la situation, oh bien entendu il savait qu'il était plus que gentil avec Theo. On pouvait aisément se demander pourquoi, pour quelle raison avait-il été parler à Theo et pourquoi il ne l'avait plus jamais quitté. Lui-même n'était pas certain de la réponse au premier abord, sans doute que Theo avait besoin de quelqu'un qui l'aide et Jackson avait besoin de se sentir utile. D'une certaine façon, son approche était purement égoïste mais a complété le besoin de l'un et l'autre au final. Bien entendu tout cela n'aurait pas fonctionné sans un minimum d'alchimie. Jackson s'était réellement pris d'affection pour Theo, peut-être même trop, il en avait conscience mais qu'était-il censé faire ? C'était trop tard, il l'aimait déjà. Alors autant continuer de le gâter jusqu'au jour où Theo trouvera la personne qu'il aime et l'abandonnera. C'était ainsi que le monde fonctionnait de toute manière.

- Peut-être un jour, qui sait ?

Avait-il répondu dans un sourire doux, alors qu'il brûlait d'amertume intérieurement. Il pouvait prendre soin de Theo autant qu'il le souhaitait, ça ne suffirait pas à le garder éternellement auprès de lui, cela retardait juste l'échéance. Un jour, lorsqu'il partira avec un ou une autre, il se rendra peut-être encore plus compte de la chance qu'il avait de l'avoir, mais ce sera trop tard. Que pouvait-il faire contre l'amour ?

Hé bien, il pouvait toujours faire son petit-déjeuner préféré et lui soutirer un sourire adorable. C'était toujours ça de pris, n'est-ce pas ? Il ne savait pas ce qu'il deviendrait lorsque Theo partirait mais il savait déjà ce qu'il perdrait à ce moment-là, alors il valait mieux chérir l'instant présent pour avoir des bons souvenirs que passer à côté parce qu'il se morfondait sur l'avenir qui allait lui tomber dessus à un moment ou un autre. Il eut un rire léger alors que son ami reprenait ses mots pour le remercier, profitant de ce moment pour récupérer une miette sur le coin de sa bouche qu'il avala.

- T'as de la chance d'être mignon !

Et il le pensais vraiment, il trouvait Theo mignon, sexy et adorable... Il voulait faire n'importe quoi pour qu'il continue à lui sourire de cette façon et à vivre avec une certaine insouciance parce que Jackson lui rendait la vie confortable. Il voulait que son ami puisse continuer de se reposer sur lui, de son côté Jackson continuerait à assurer ses arrières et lui faire des surprises pour lui rendre la vie meilleure. Il voulait juste qu'il puisse voir qu'on peut vivre parfaitement bien sans famille, parce que Jackson était sa famille quelque part ? Il aimerait qu'il y pense ainsi en tout cas.

- Picoler était le principal que j'ai retenu mais il y aura certainement d'autres trucs. On fera ce que tu veux.

Lui répondit-il tranquillement en se servant son café puis lui mit le prospectus sous le nez pour que Theo puisse regarder le programme et choisir ce qu'il souhaiterait faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyJeu 13 Oct - 14:14

- Moi je le sais, c'est tout. Marmonna-t-il simplement entre ses dents, presque ronchon à présent.

Difficile à dire si c'était la réponse de Jackson qui l'avait légèrement contrarié où ce que ces propos impliquaient si effectivement, il venait un jour à rencontrer quelqu'un d'autre avec qui il pourrait vivre, mais ce qui était certain en revanche, c'est que cela l'avait peut-être touché bien plus que de raison. À dire vrai, avant que le Whittemore ne lui souffle implicitement cette idée, il n'avait jamais - ô grand jamais - pensé cette éventualité. Dans son esprit, c'était comme s'il avait toujours pensé, voulu vivre chaque jour du reste de sa vie dans cette belle maison victorienne. Pas pour la maison en elle-même, mais pour avoir la chance de pouvoir y passer le restant de ses jours auprès de Jackson. Eh bien que cette idée eût toujours été présente dans son esprit, peut-être depuis le premier jour finalement, il ne l'avait jamais vraiment pensé autant de lucidité qu'aujourd'hui. Alors bien qu'il le voulût au plus profond de lui, cela lui serra tout de même le cœur de faire la lumière sur ce souhait. Et si Jackson, ne désirait pas la même chose que lui ? Paniqua-t-il en silence.

Jackson le tira finalement de sa rêverie lorsqu'il vient attraper une miette de je ne sait quoi sur le coin de sa bouche avant de tout naturellement la porter à la sienne avant d'ajouter qu'il avait de la chance d'être mignon. Sous ce compliment, son cœur se serra à nouveau, celui-ci lui parut différents tout à coup. Était-ce dû à ces pensées précédentes ? Était-ce son imagination qui lui jouait des tours ou espérait-il secrètement - peut-être - que Jackson, son ami de toujours, puisse l'envisager autrement que comme un ami à qui il avait porté secours plus d'une fois dans sa vie ? Et lui, était réellement en train de se poser toutes ses questions ? Était-il lui aussi, en cet instant même, en train de l'envisager autrement que comme un ami tout en espérant que ce soit réciproque afin de ne pas se sentir idiot si tel n'était pas le cas ?

Puis, une nouvelle fois, le Whittemore le ramena doucement à la réalité lorsqu'il lui expliqua que "picoler" était la principale activité qu'il avait retenue en priorité, mais qu'il y en avait encore plein d'autre au programme de la journée et que peut lui importait. En réalité, il ferait tout ce que lui, Théo, aurait envie de faire. Il conclut ses quelques mots en lui mettant gentiment le prospectus du festival sous le nez.

- Eh bien, ils n'ont pas lésiné sur la programmation cette année. Dit-il en parcourant rapidement le prospectus.- On pourrait peut-être commencer par faire un tour au marché, boire quelques verres aux buvettes installées là. Et ce soir, je t'invite au restaurant, je te dois bien ça. S'empressa-t-il d'ajouter dans l'espoir de faire passer cette information "mine de rien" avant d'enchaîner : et pour ce qui est des trous dans l'emploi du temps de la journée, j'suis certain qu'on arrivera à combler tout ça une fois sur place.

Il s'arrêta ensuite de parler, guettant la moindre réaction de la part de Jackson tout en buvant une gorgée de son café encore fumant.


Dernière édition par Theodore R. Selwyn le Jeu 5 Jan - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyJeu 3 Nov - 19:04
Jackson se contenta de hausser les épaules, qu'était-il censé répondre de toute façon ? Il savait qu'un jour Theo partirait afin d'avoir sa propre famille dont il ne ferait pas parti, c'était dans la logique des choses. Même s'il faisait tout pour retarder ce moment, il avait encore de beaux jours devant lui puisque Theo n'était jamais sorti avec quelqu'un. C'était pourtant un charmant jeune homme, vraiment magnifique, la vie ne lui avait juste pas fais de cadeau. Qu'est-ce que pouvait bien s'imaginer Theo ? Qu'ils vivraient toujours ensemble comme ça ? ça ne le dérangerait pas, vraiment, mais ce serait bizarre qu'ils restent ainsi sans être en couple.

Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'avait Theo en tête en ce moment, il avait l'impression d'agir comme il le faisait toujours, il aimait être proche de Theo. C'était la seule personne à qui il accordait autant d'importance, le seul qu'il laissait entrer dans son monde et à qui il confiait ses secrets les plus intimes. Et pourtant, il n'avait pas pu lui dire qu'il l'aimait plus que comme un ami, désespérant n'est-ce pas ? Mais s'il lui disait et que Theo était effrayé à cette idée ? Jackson avait toujours effrayé les gens autour de lui, comme s'il dégageait un poison. Seul Theo était encore là.

Il voyait l'innocence dans son regard, la perplexité et comment il cherchait dans son regard comme s'il souhaitait des réponses sans poser les questions. Ces mêmes questions que Jackson posait intérieurement, sans jamais en parler un jour à haute voix. Il se demandait à quoi il pensait, et s'il pouvait l'embrasser. Il aimerait l'embrasser. Il aimerait lui dire qu'il l'aime et que sans lui, il n'imaginait même pas comment pourrait être sa vie. Parce qu'elle n'aurait aucun sens. Il n'en dit rien de tout cela, évidemment, et se contenta d'aller se servir un café pendant que son ami lisait le prospectus et lui indiqua qu'il souhaitait l'inviter au restaurant.

- Oh, monsieur m'invite au restaurant ? Serait-ce un rencard ?

Demanda-t-il malicieusement. Il lançait clairement une perche, Theo pouvait ainsi le prendre sérieusement ou le prendre à la rigolade, ce qui l'arrangeait le plus. Bien qu'il ne pensait pas vraiment qu'il allait lui répondre que ça en était effectivement un. Mais qu'est-ce qu'il aimerait que ce soit le cas ! Il commença à boire doucement son café en guettant la réaction de Theo.

- Mais oui, je suis certain que nous trouverons des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyMer 18 Jan - 16:20

Les seuls moments où Théo avait pu prétendre à un peu de stabilité dans sa triste vie avaient été tous ceux passés auprès de Jackson. Et depuis qu'il lui avait fait une place dans sa vie, sous son propre toit, mais aussi dans son cœur - et cela sans même que Théo ne s'en aperçoive - il n'avait jamais plus souffert. Ni du silence, ni de l'indifférence. Ni de la violence dont son père pouvait parfois faire preuve à son égard - notamment lorsqu'il avait le désagréable sentiment que les vacances d'été se faisait beaucoup trop longue et qu'indéniablement, la présence du garçon finissait toujours par l'insupporter. Mais pour Théo, aussi, ces vacances étaient un supplice. Il n'espérait qu'une chose à fois : que la rentrée se fasse vite, qu'il puisse quitter le manoir des Selwyn et retrouver Jackson - son seul ami.

- Un rencard ? Reprit-il en s'étouffant presque avec son café, laissant même échapper quelques gouttes du liquide de sa bouche dans un postillon vraiment maladroit et incontrôlable.

L'idée même d'un rencard ne le dérangeait pas en soi, mais il n'en avait jamais eu auparavant. Alors la simple évocation de celui-ci l'avait un tant soit peu mi mal à l'aise. Pourtant, l'idée même que Jackson puisse l'envisager ainsi le rassura presque au même titre que cela l'effraya un peu. Qu'était-il censé lui répondre ? Que oui, peut-être qu'ils pouvaient effectivement tenter le coup et voir ou cela les mènerait ensuite ? Ou alors, se dégonfler. Ne pas assumer la moindre de ses pensées, le moindre de ses ressentis, oublier son palpitant qui tambouriner si fort dans sa poitrine et prétendre que cette déduction était tout bonnement erroné ? Essuyant les contours de sa bouche et les taches de café qu'il avait éparpillé un peu partout autour de son assiette en postillonnant, Théo choisi finalement de couper la poire en deux en répondant un "hasardement" : Va savoir.

Théo se hâta ensuite de finir son somptueux petit déjeuné tout en prenant garde de se laisser un peu de place pour les grignotages éventuels de la journée - sans oublier ce fameux resto qu'il avait promis à Jackson.

- Et si on y allait ? Questionna-t-il en balançant son regard vers la cheminée. Toi d'abord ou nous y allons ensemble ? Ajouta-t-il en cherchant la poudre de cheminette, là encore "mine de rien".
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptySam 28 Jan - 23:54
Jackson se souvenait sans mal de sa rencontre avec Theo et ce qu'elle avait changé pour lui, il espérait que c'était pareil pour son ami. Theo avait tellement à offrir mais personne ne semblait le remarquer à part lui, il ne comprenait vraiment pas pourquoi, ça le dépassait. Les vacances n'avaient aucune importance à ses yeux étant donné qu'il les passait à étudier de toute façon, mais une fois qu'il y eut Theo dans sa vie alors elles semblaient durer bien trop longtemps à son goût. Il avait réussi à le faire parfois venir chez lui quelques jours avant la fin des vacances pour qu'ils se rendent ensemble à Poudlard, les Selwyn avaient l'air bien trop content de se débarrasser de Theo à son goût. Mais tant mieux d'un autre côté car il pouvait avoir Theo rien qu'à lui. Il esquissa un sourire amusé alors que Theodore s'étouffait en entendant le mot rencard, cependant il n'avait pas dis non ni qu'il devait être fou. C'était plutôt un bon point ?

Finalement Theo répondit sur une note plutôt hasardeuse comme s'il avait peur de commettre un faux pas. Cela le fit légèrement rire mais surtout gonfla un peu son espoir concernant sa relation avec son ami, peut-être bien que ce n'était pas peine perdue comme il le croyait si bien ? Theo ne rejetait pas complétement l'idée d'un rendez-vous avec lui, ce qui lui semblait être plutôt une bonne nouvelle. à moins que ce ne soit le fait que Jackson était la première personne à lui parler de rencard. Pourtant, Theodore était tellement canon, les gens devraient se précipiter pour un flirt avec lui. Jackson but tranquillement son café tout en l'observant terminer son petit déjeuner. Il mit sa tasse dans l'évier et sourit en rejoignant son ami.

- Comme si j'allais te laisser prendre la cheminée sans moi, tu serais bien capable de te perdre.

évidemment, c'était une blague, mais il était sérieux dans le fait qu'il ne le laisserait pas tout seul, il passa même un bras autour de ses hanches pour le ramener contre lui une fois qu'il avait la poudre, l'amenant jusqu'à la cheminée.

- Tu peux y aller quand tu le sens.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyLun 30 Jan - 19:01

Il y avait pas mal de chose qui trottait dans l'esprit de Théo en cet instant. Les souvenirs mêlés à divers sentiments. L'incertitude et le doute face à certaines impressions. Des impressions liées à des sentiments qui ne mentaient pas et pourtant, il osait à peine les regarder en face, de peur... Ou là encore, d'incertitude ? Peut-être que l'un n'allait pas sans l'autre après tout ? Peut-être qu'il y aurait encore beaucoup de peut-être avant qu'il ne daigne s'avouer que sa vie sans Jackson ne serait jamais plus la même parce qu'il ne l'avait jamais imaginé sans lui. Parce qu'il l'avait changé en quelque chose de plus beau. Difficile dans ce cas d'imaginer un seul instant vivre sans celui qui vous avait rendu l'existence plus douce.

Théo sourit, amusé, à la remarque de Jackson tandis qu'il posa enfin la main sur la poudre de cheminette.

- Moque-toi, c'est ça. Dit il en affichant une moue faussement indignée.

Puis il tressaillit doucement sous le contact tendre de Jackson sur sa hanche. Ce dernier le ramena légèrement à lui avant de lui conduire tous les deux au creux de la cheminée. Une fois-là, il ne le lâcha pas et Théo ne broncha point non plus. Croisant brièvement son regard, il détourna aussitôt les yeux de peur que la lueur qui y scintilla le trahisse. Gardant néanmoins son sourire espiègle, il plongea la main dans le sac de poudre, en prit une bonne poignet avant de prononcer le nom du lieu qu'ils souhaitaient rejoindre. Laissant alors la poudre lui filer entre les doigts, ils ne tardèrent pas à être emportés par un tourbillon de flamme aussi verte et pur que l'éclat d'un joyau. Et c'est ainsi, qu'en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, ils avaient rejoint les festivités de l'été.


Dernière édition par Theodore R. Selwyn le Sam 1 Avr - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard EmptyVen 3 Fév - 18:07
- Tu remarqueras que je ne m'en prive pas.

Répondit-il sur un ton malicieux, ne se privant pas non plus de le toucher comme il l'entend, il adorait cette proximité entre Theo et lui, surtout que Jackson n'appréciait pas que les gens le touchent mais Theo c'était différent. Tout était différent dès que cela le concernait, mais savait-il l'importance qu'il avait aux yeux du blondinet ? Allez savoir. Jackson était loin de posséder toutes les réponses à ses questions, pour le moment il se contentait juste de vivre avec Theo sans penser forcément au lendemain parce que l'avenir était effrayant. Même s'il savait que Theo devrait partir un jour cela resterait une lourde perte pour lui. Il l'avait laissé son ami activer la poudre de cheminette et ils étaient facilement arrivé à destination sans encombre. Il voulut lui prendre la main toutefois il se dit que cela pouvait être inconvenant pour Theo surtout si celui-ci désirait draguer des demoiselles. Il n'en fit alors rien et relâcha simplement sa hanche avec regret.

- Alors, par quoi commençons-nous ? Je suis d'avis d'aller picoler mais ce n'est pas recommandé juste après le petit déjeuner, parait-il.

Bien qu'en réalité il essayait déjà de repérer les stands au loin pour savoir ceux qui contenaient des boissons ou non. C'était la première fois qu'il venait à ce genre de choses, bien qu'il était principalement là pour changer les idées de Theo donc il valait peut-être mieux le laisser choisir ce dont il avait envie et observer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard  (FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(FB)☼ Festival d'été :: Pré-au-Lard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Hors jeu :: Archives :: Oubliette :: RP Even-
Sauter vers: