The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que cette nuit soit éternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
• Galions : 24
• Parchemins : 13
• Date d'inscription : 27/12/2023


Que cette nuit soit éternelle Empty
MessageSujet: Que cette nuit soit éternelle  Que cette nuit soit éternelle EmptyVen 5 Jan - 16:14


début 2022, nuit, parc de Fullen

La nuit est froide encore à cette période de l’année, mais je ne parviens pas à me dire que rester chez moi à me pelotonner devant le coin du feu est une bonne solution à mes tourments. Certes, j’ai décidé d’accepter les conditions des voyageurs du temps puisque j’en suis un mais je reste éternellement seul et dans mon âme tourmentée, je crains que la solitude n’ait eu raison de moi après toutes ces années. Voir ainsi mes amis mourir, trahir ou être enfermé a été une déchirure immense et je crains même que la lune de demain ne soit la lune de trop pour mon être.

Alors que je parcours les rues vides et sombres de Fullen, je constate malgré tout qu’un éclairage naturel a fait son apparition dans le ciel. Les nuages se sont dissipés depuis le début de la nuit afin de laisser leur place à une lune presque pleine. Elle le sera demain soir, mais je le sens dès maintenant. Je sens le loup qui hurle à l’intérieur de mon être et qui me somme de le laisser sortir. La fatigue est constante dans ces moments-là et fort heureusement, j'ai eu le droit de prendre quelques jours de congés. Dorénavant, dans cette époque, il existe une sorte de remède qui a le pouvoir de calmer le loup, mais cette potion est onéreuse et je n’ai malheureusement pas encore les moyens de m’en procurer ou même de la fabriquer.

Me hasardant au coin d’une rue tout aussi déserte que la précédente, je tourne finalement vers un petit parc ou malgré les arbres et les buissons, l’éclairage de la nuit me laisse ce sentiment de vide. Je scrute le ciel d’un air mélancolique avant de laisser mon cœur vagabonder à la tristesse qui chaque jour me hante. Par Merlin, ce qu’ils peuvent me manquer… Ce qu’il peut me manquer. Je repense à son sourire, sa façon d’avoir toujours ce côté charmeur et malicieux dans le regard, et cela, même lorsqu’il sait qu’il a fait une terrible bêtise. Elles sont loin les années d’insouciance que nous avons passée à Poudlard, mais si je pouvais revenir en arrière, est-ce que je ferais les choses différemment ? Peut-être que j’oserais avouer mon amour, peut-être que nous aurions été un trio au lieu d’un quatuor ou alors Lily aurait pris la place de Peter pour terminer notre groupe. Si seulement les choses avaient pu être différentes, est-ce que je serais avec Sirius en cet instant ? Main dans la main…

Je secoue la tête alors pour me retirer cette idée de la tête, il n’est pas là. Il n’est plus là. Une larme silencieuse coule sur ma joue tandis que je me laisse tomber sur sol, sur les genoux, sur l’herbe humide de la nuit. J’ai envie de hurler, de crier mon désespoir d’être à nouveau seul au monde malgré le bouleversement temporel, mais aucun son ne sort de ma bouche, si ce n’est son prénom dans un murmure :

« Sirius… où es-tu ? J’ai besoin de toi… »

Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
• Galions : 29
• Parchemins : 12
• Date d'inscription : 27/12/2023


Que cette nuit soit éternelle Empty
MessageSujet: Re: Que cette nuit soit éternelle  Que cette nuit soit éternelle EmptyVen 5 Jan - 18:50


début 2022, nuit, parc de Fullen

Qui aurait pu penser un seul instant, que quatre de son existence passées à Azakaban, suffirait pour briser une partie de son esprit. Il se souvient encore de la froideur de la pièce, de la peur qu'il ressentait chaque fois qu'un détraqueur approchait. Fort heureusement qu'il avait eu Padfoot pour le protéger. Prendre sa forme animagus pour échapper à ses créatures putrides, avait été la meilleure idée qui soit. Pourtant, la solitude pesait, le dévoré, comme une maladie incurable.

Si Sirius faisait de son mieux pour retrouver la raison, il savait que c'était vain. Il était seul, sans personne pour lui rappeler la réalité. Son esprit brisé semblait être en proie à ses propres tourments, emporter dans les bras de ses démons. La réalité était voilée comme un miroir déformant. Parfois, son esprit lui jouait des tours et il en venait à croire les accusations qu'on lui avait portées, qu'il était responsable de la mort de James et Lily Potter.

Ce soir-là, Sirius observait la maison qui était la sienne. Il aurait dû y entrer pour aller se coucher, comme n'importe quelle personne normale le ferait. Mais il n'y parvenait pas. Arrivé devant l'encadrement de la porte, ses pieds refusaient de lui obéir. Il se sentit soudainement claustrophobe. Il ne voulait pas ça, il ne souhaitait pas à nouveau être prisonnier de sa demeure.

« Ça aurait pu être pire. Tu aurais pu finir, enfermer au 12 Grimmauld Place. » Plaisanta cette voix qu'il connaissait que trop bien à présent.
- Regulus... Tu es mort. Laisse-moi tranquille. Fou moi la paix... Cracha t-il amèrement.
« Tu sais que je ne suis que le fruit de ton cerveau malade ? C'est à toi de ne pas penser à moi. »
- Très bien.

Il se massa l'arête du nez, claquant la porte d'entrée en s'éloignant. Non, il ne voulait pas entrer. Demain, c'était la pleine lune et il n'avait toujours pas retrouvé Remus. Il s'éloigna de sa maison, agrippant son paquet de clopes moldu pour en porter une à ses lèvres. Il glissa le bâton mortel entre ses lèvres et l'alluma sans aucune hésitation. Immédiatement, la cigarette lui donna une sensation de brûlure dans la gorge. Il aspira une bouffée et la recracha, admirant la fumée qui s'échappait de ses lèvres avec fascination. Son regard dévia avec mélancolie jusqu'à la lune... Celle qu'il avait priée pendant si longtemps à Azkaban, dans l'espoir qu'elle puisse protéger Remus, l'accompagné dans sa douleur et ses transformations.

Si seulement il y avait un moyen. Juste un, qui lui permettrait de trouver Remus. Tandis qu'il tirait sur sa cigarette, comme si cela lui permettait de réfléchir. Il eu soudainement une idée, il se souvient comment faire, comme frapper par une illumination. Il recracha la fumée de sa cigarette avant de la jeter sur le sol et de l'écraser. Sirius se laissa tomber sur le sol, prenant forme de Padfoot. Au début, son nez était pris par l'odeur de tabac, mais à mesure qu'il s'éloignait, il fut frappé par de nouvelles odeurs. Il renifla, fouillant, cherchant partout. Si Moony était à Fullen, alors il le trouverait. Ils étaient liés, ils étaient une meute où ils en deviendraient une où peu importe le terme exact !

Cela lui prit un long moment, il avait fouillé partout... Padfoot commencé lentement à perdre espoir, couinant dans l'obscurité. Il avançait la tête baissée, reniflant le sol dans l'espoir de trouver un infime indice, une odeur légère... Rien, il n'y avait rien. Tout ce qu'il souhaitait, c'était pouvoir le revoir, juste une fois. Une dernière fois avant de devenir complètement fou. Padfoot leva la tête vers le ciel, son aboiement de désespoir résonna dans la nuit... Alors qu'il allait rebrousser chemin, il la sentit enfin... Cette douce odeur de vieux livres qu'il aimait tant. Il gémit faiblement, se mettant à courir aussi vite qu'il pouvait. Pas question qu'il perde sa trace ! Ses pattes l'avaient conduit dans un parc...

Soudainement, il cessa tout mouvement, levant la tête. Il était là, si beau dans la lumière de la lune. Il était également légèrement éclairé par la lumière artificielle des lampadaires. Sirius reprit sa forme humaine, hésitant, incertain. Si finalement, il n'était à son tour que le fruit de son imagination ?

- Moony... Souffla-t-il doucement, s'approchant lentement au début, il avait peur qu'il ne disparaisse comme un mirage. Moony ! REMUS !

Ses pas se précipitèrent, et il se jeta dans ses bras, le serrant aussi fort qu'il le pouvait. Il était tellement désespéré.  

- Remus ! C'est bien toi. Tu es bien là n'est-ce pas ? Moony. Dis-moi que tu es bien réel ! Il plongea son nez dans son cou, inspirant son odeur comme si c'était un acte normal.

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cette nuit soit éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Portoloin :: Fullen :: Shore of the past-
Sauter vers: