The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE|

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleamont Potter
Fleamont Potter
Traveler
• Galions : 26
• Parchemins : 13
• Date d'inscription : 06/11/2023


Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE| Empty
MessageSujet: Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE|  Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE| EmptyVen 15 Déc - 18:27
Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment.
Ce que Fleamont aimé plus que tout au monde, c’est Noël et la magie qui l’entourait. Il trouvait qu’en cette période de l’année, tout était merveilleux. À moins que ce soit par ce qu’il était un garçon particulièrement excité à l’approche des fêtes. Se retrouver dans cet endroit n’avait pas été facile, surtout en sachant qu’il n’avait ici aucun de ses amis de son époque. Ou du moins, il n’avait encore rencontré personnes si telle était le cas. Mais il gardait sa joie de vivre, toujours souriant et heureux. C’était sa marque de fabrique. Il avait quitté le château pour aller à pré-au-lard. Il avait emporté avec lui sa baguette et des affaires chaudes. Échange, gants, bonnet. Tout l’attirail du parfait Gryffondor pour ne pas tomber malade pendant ce mois si important à ses yeux. Aujourd'hui, il était déterminé à obtenir un emploi entre ses cours et qui sait, peut-être même qu’il pourrait s’offrir des ingrédients pour ses potions, ainsi que de meilleurs manuels scolaires.

Avant ça, il n’avait pas réellement eu besoin de se soucier de l’argent, par ce qu’il descendait tout droit d’une famille riche. Pourtant, aujourd’hui, il devait prendre soin de ne pas trop dépenser et bien investir son argent correctement. Fort heureusement qu’il n’était pas du genre à jeter son argent par la fenêtre !

En déambulant dans les rues, il admira les décorations qu’il trouvait très artistiques. Les sapins étaient également merveilleux, leurs odeurs étaient douces et leurs épines légèrement recouvertes de neiges. Chacune des vitrines était à la hauteur de l’inspiration de son propriétaire. L’hiver était décidément sa période préférée de l’année, il avait apprécié chaque tradition qu’on lui avait comté, surtout celle sur le père Noël, cet homme tout en rouge qui apportait aux enfants du monde entier des milliers de cadeaux. Il aimait par ailleurs celle de l’étrange calendrier de l’Avent. Apparemment, celui-ci consistait à ouvrir une case par jour et en récupère son contenu, ça pouvait être des objets, des décorations, parfois même des bougies parfumées.

Fleamont prit un peu de temps pour admirer l’étoile au sommet du plus grand sapin du village, elle s’instillait comme si c’était une vraie, accompagner par de nombreuses guirlandes. Il était tellement concentré dessus qu’il ne remarqua même pas la plaque de verglas, il sentit ses pieds se dérober dessous lui et avec une dextérité presque surnaturelle, il fit un salto arrière et retomba gracieusement sur ses pieds. Il fut lui-même surpris par son réflexe, voir choquer par son exploit. Fier comme un Wapiti, il se redressa victorieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Prince
Eileen Prince
Traveler
Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE| D527c110
• Galions : 72
• Parchemins : 47
• Date d'inscription : 05/10/2023


Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE|  Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE| EmptyLun 1 Jan - 15:34
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
( Quelque part à Pré-au-lard - 23/12/2021)


Pré-au-lard est un endroit merveilleux Quel que soit le temps, le village est encore bien plus magnifique couvert d’un voile blanc. Tu inspiras l’air frais à plein poumon, tu te sentais particulièrement de bonne humeur, tu avais rencontré quelque temps auparavant ton vieux fils bien taciturne, bien froid avec une certaine douceur, il te faisait rappeler un vieil oncle, ce vieux fils avec qui tu voudrais bien tisser des liens fort. Tu ressentais un amour maternel, tu l’avais instantanément aimé au regard, il ressemble tellement à ton Tobias, mais il a aussi eu la malchance d’hériter tes problèmes de cheveux gras et tes traits. Tu as été obligé de retourner à Poudlard pour finir ta scolarité, tu envoyas chaque semaine une lettre à Lénaïc (bien qu’il tienne une boutique de potion et d’herbes) de toutes de tes découvertes et tu avais repris le flambeau du club de bavboule laisser à l’abandon. Tu avais été déçue de n’avoir reçu aucune demande d’inscription, tu avais été déçue que quelle que soit l’époque où tu es : tu restes indéfiniment seule et incomprise. Tu regrettas même la compagnie étouffante de Teignous Nott. Tu t’es surprise même de te dire qu’il te manque. Tu avais espéré de croiser quelqu’un de ton époque ; Druella Rosier, Rodolphus Lestrange et même l’horripilante et attirante Walburga Black. Au point où tu en es, tu accepteras tout.

Plongé dans tes pensées, tu admires la décoration de Noël, tu te dis que tu aimerais bien offrir un cadeau à Lénaïc. Tu n’as pas d’argent pour l’instant, tu en profites pour déposer tes CV dans les boutiques du coin avec une annonce du style : “je peux garder vos enfants, leur enseigner le piano, aides aux devoirs pour la lecture et l’écriture.” tu avais même songé de chanter pour avoir quelques pièces en échange, mais tu ne sais pas comment t’y prendre.  Tes pas te ramènent vers le panneau des petites annonces afin d’y accroché ton papier, tes yeux obsidiennes s’attardent sur une affiche un peu cachée sur d’autres affiches.

INSCRIPTION OUVERTE DU TOURNOIS DE BAVBOULES DE PRE-AU-LARD SPÉCIAL DÉBUTANT !

Inscription ouverte du 01/12/2021 au 01/02/2022 ! Réservé exclusivement au débutant et tournois obligatoire pour accéder aux tournois inter-régional du mois de juillet.

Récompense : la bavboule légendaire de Kevin Hopwood & 500 gallions.


Tu regardas l’affiche avec une grande attention, c’est tout bénéf ! Tu étais loins d'être une débutante. Il te faut t’y inscrire, mais apparemment cela se fait sur quelque chose qui s’appelle “internet”. Tu vas demander à Lénaïc de t’y aider, tu te vois déjà gagnante et pleine de gallions en poche, peut-être que même, tu pourrais même en y vivre de ta passion. Ça serait formidable pour toi. Pour l’instant, tu n’y pensas plus, tournant les talons pour rentrer à Poudlard, tu y vis un jeune homme pris les pieds dans du verglas, luttant pour ne pas tomber dans la poudreuse. Un fou rire te prend après avoir vu toute la scène sous tes yeux, c’était à la fois ridicule et à la fois impressionnant d’avoir tant de dextérité.

- Oh, excusez-moi, hahaha… c’est affreusement impolie mais…ppfff ahahahah ! Tu te mets à rire, les larmes te montent aux yeux sous l’hilarité.


Revenir en haut Aller en bas
 
Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Portoloin :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: