The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus

Aller en bas 
AuteurMessage
Godric Gryffondor
Godric Gryffondor
• Galions : 421
• Parchemins : 51
• Date d'inscription : 27/11/2023


Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Empty
MessageSujet: Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  EmptyMar 28 Nov - 13:08







Qu'est ce que c'est que ce bordel ?
ft. Remus Lupin



Je ne comprenais ce qui m'arrivait. Et honnêtement, cela me mettait largement en colère. Rowena n'arrêtait pas de répéter que je devais prendre du recul sur mes émotions. Mais je suis un lion et ça, je ne savais pas faire. C'était dans mon sang. Cela exaspérait ma comparse bleu et bronze et faisait mettre en rogne la blonde qui me servait de petite sœur de cœur. Rowena reprochait, Helga grondait. Mais là, ni l'une, ni l'autre n'était présente dans le couloir désert.

J'avais heureusement, mon pantalon, ma chemise et un manteau marron qui tirait sur le rouge sombre, ma baguette magique dans ma poche. Je tenais mon épée dans mes mains. C'était tellement étrange. Je reconnaissais beaucoup de chose, le château était le même. C'était juste comme si... tout avait vieili. Et dans mon malheur, dans ma frustration, je n'avais croisé personne. Mon premier reflexe fut de descendre les escaliers de l'étage qui menait à mes appartements pour rejoindre la tour d'Astronomie où Rowena avait élu domicile avec sa fille, Helena. Je descendais les escaliers, observant les tableaux accrochait au mur et je fronçais les sourcils de mécontentement. Beaucoup sont apparus. Est ce une erreur de calcul de notre part dans les formulations pour la création du château ? Après tout, c'est la première année d'ouverture, il devait y avoir encore beaucoup de résidus et même si Rowena était le cerveau de la bande, elle restait humaine avant tout. Pourtant, je ne reconnaissais pas les vêtements étranges que certains sorciers portaient dans les tableaux et beaucoup semblaient subitement choqué de me voir.

Par Merlin, qu'est ce qui se passait ?

Je traversais un hall et reconnus une tenture contenant une licorne blanche gambadant joyeusement dans la forêt et remonta un autre escalier qui menait à la tour d'astronomie. Sur tout mon trajet, j'observais des objets étranges qui n'était pas présent avant. L'idée d'une farce de la part de Salazar me vint subitement en tête mais je m'arrêtais au milieu du couloir, secouant la tête. Non. Ce n'était pas son genre à lui, ce genre de blague. C'était bien plus sournois que cela. Les chamailleries entre Salazar et moi étaient de coutumes, souvent venant de mon côté, mais je sais bien que Sal' adorait répliquer là dessus. Valait mieux son agacement et ses piques que son ignorance. Un éclair de tristesse traversa mes yeux bleus océans mais je me repris bien vite.

Je repris ma course vers la tour d'astronomie jusqu'à ce que j'entende des pas résonner devant moi. AH ! Enfin quelqu'un ! Persuader que c'était Helena au vue des pas léger, sans apercevoir la silhouette depuis l'angle du couloir, j'interpellais d'une voix forte.

-Helena ! Attends !

Je fis quelques pas en course et m'arrêtais dans l'angle. Il y avait bien quelqu'un mais ce n'était pas Helena. Ce n'était même pas une fille. Je fronçais les sourcils à la vue de du jeune homme. Qu'est ce que c'était que ces vêtements ? Pourtant, il avait bien une espèce de ruban rouge et or, noué autour de son cou. Faisait il parti de ma maison ?

Il était plus petit que moi. Beaucoup l'était de toute manière. Seul Salazar me dépassait. Je baissais mes yeux, perçants, vers le jeune homme. Et je l'interpellais.

-Qu'est ce que c'est que ces habits jeune homme ? Etes vous un moldu ? Un espion ? Ou est ce que Salazar me joue un tour ?

Je pointais mon épée vers lui, dans une garde parfaite, observant le garçon du bout de mon épée. Je ne le menaçais pas vraiment, en vérité, c'était juste pour l'impressionner et qu'il réponde à mes questions. J'aurais put être véritablement menaçant en lui plaquant la lame sous la gorge, le bloquant contre le mur pour empêcher toute fuite. Mais au vue de son corps frêle, il était évident que j'aurais eu le dessus de toute manière. Je repris mon questionnement.

-Avez vous vu Helena ou Rowena ? Réponds !

Je pouvais sentir la magie vibrer sous ma frustration et mon flot de question. J'étais le bagarreur du groupe, celui qui rentrait dans le tas, tel un gobelin face à un voleur de métal.


code rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Remus Lupin
Traveler • Maraudeur
Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  8e55aa10
• Galions : 124
• Parchemins : 37
• Date d'inscription : 23/01/2023


Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Empty
MessageSujet: Re: Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  EmptyMer 13 Déc - 13:38




Entrée étincelante et beuglante dorée.


C'était une journée qui se devait être comme toutes celle qui l'avait précédé. Banal. Pourtant, Remus avait un sentiment étrange qui le submergeait, sans doute, était-ce à cause de l'approche de la pleine lune ? Il savait qu'il pouvait profiter de la cabane hurlante et certainement que Sirius et James seraient là pour l'accompagner, mais il était nerveux. Sous sa peau, Moony semblait être comme un lion en cage, bougeant pour indiquer qu'il n'attendait qu'une chose : qu'il soit suffisamment faible pour agir à sa place.

Tandis qu'il traversait les couloirs en lisant l'un de ses précieux romans, fredonnant une des musiques de noël qu'il avait entendu sur le petit appareil moldu. Il entendit des bruits de pas précipités, sûrement encore des élèves qui chahutent dans les couloirs. Ce n'était pas un bon comportement, mais qui était-il pour juger ? Il poussa un petit soupir, s'avançant lentement en essayant de trouver un endroit où il pourrait se mettre et être tranquille. Il sursauta lorsqu'il entendit crier. Helena ? Qui était Helena ? Il referma son ouvrage en levant les yeux vers l'inconnu qui était arrivé de nulle part.

Face à lui, se tenait un type super étrange, venant de ce qui semblait être une époque bien trop lointaine à celle-ci où même à la sienne. Il fronça les sourcils en jetant un regard à ses propres vêtements. Lui, un moldu ? Certainement pas non ! Remus poussa un petit cri de surprise en laissant tomber son livre, levant machinalement les mains en signe de paix. Il avait une épée pointée vers lui. Le menaçant sans gêne de lui retirer la vie, alors qu'il n'avait rien fait qui puisse mériter de telles représailles. Cet homme n'était pas un professeur, il ne l'avait jamais vue dans l'enceinte du château. Est-ce qu'un pervers avait réussi à se faufiler à l'intérieur de Poudlard ? Non, bien sûr que non.

Voilà, qu'à présent ce fou lui posait des questions sur les fondateurs... Oh... OHHHHH il admira plus attentivement les vêtements de celui-ci, avant de se rendre compte qu'il avait peut-être affaire à quelqu'un de plus connue qu'il ne le pensait réellement. Il agrippa sa baguette, la pointant vers Godric en fronçant les sourcils.

- Elles sont mortes depuis maintenant des générations. Me menacer ne vous donnera pas plus de réponse monsieur. Baisser votre épée. Je ne suis certainement pas un super duelliste, mais je n'hésiterais pas à vous désarmer.

Bon sang, où était James quand on a besoin de lui ? Il se mit en position, son corps n'était certes qu'une petite brindille en comparaison de cet inconnu, mais parole de Remus Lupin, il n'allait pas se laisser faire !

- Qui êtes-vous à la fin ? Espèce de sale pervers tordu et barbare !



Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Godric Gryffondor
• Galions : 421
• Parchemins : 51
• Date d'inscription : 27/11/2023


Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Empty
MessageSujet: Re: Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  EmptyJeu 21 Déc - 11:27







Qu'est ce que c'est que ce bordel ?
ft. Remus Lupin



Le jeune homme s'était retourné vers lui et un sourire satisfait traversa mes lèvres quand il entendit le cri du jeune homme, le livre tomber par terre et les mains du jeune homme levé en signe de paix. Il semblait surpris de me voir ici. Et moi je ne savais même pas ce que je faisais là !

La frustration était terrible et je détestais ne pas comprendre. Enfin, il y a des choses qu'on ne peut expliquer évidemment. Mais ça, là, c'était juste... impossible, n'est ce pas ? C'est forcément Salazar qui me joue un tour ! Il semblait m'analyser alors que je lui demandais de répondre à mes questions. Il reprit du courage et pointa sa baguette vers moi.

Je bloquais.

Morte ? Comment ça morte ?

« Attendez... Quoi ? »

Je finis par me redresser pour ne pas pointer mon épée vers lui alors que la phrase pénétra doucement mon esprit. Morte depuis des générations ? Non c'est impossible. Alors... Salazar... et moi aussi ? Est ce que... je serais revenu d'entre les morts ? Je ne comprenais rien. Je reviens sur terre quand la voix du jeune homme me demanda qui j'étais et en m'insultant visiblement. Je fronçais les sourcils et mécaniquement, joua mon rôle de professeur.

« Votre langage jeune homme ! »

Je finis par glisser mon épée dans la ceinture, considérant qu'il n'était pas une menace et me dirigea vers lui et me présenta en bonne et due forme.

« Je m'appelle Godric Gryffondor. Fondateur de la maison Gryffondor et l'un de celui de ce château. Enfin, je crois. »

Je fronçais les sourcils en glissant mon regard sur les murs, les tentures, le carrelage. Pratiquement rien n'avait bougé. Tout avait simplement... vieilli. L'idée traversa mon esprit, d'un potentiel jeux avec le temps mais personne n'en étais capable. Pas encore, à mon époque en tout cas. Etait ce possible que cela puisse se produire dans le futur et ramener ceux du passé ? Rowena aurait certainement eu plus de réflexion et de jugeote à se sujet que moi. Aurait elle déjà trouvé des réponses ? Puis, le déclic se fit. Et si...

« Est ce que... j'aurais voyagé dans le temps ? Si pour vous, Rowena et Helena ont disparu, alors... En quelle année nous sommes ? »

J'avais soudainement peur de sa réponse. Et si, finalement, j'étais le seul de mon époque... et si... Si je ne reverrais plus jamais Salazar, Rowena et Helga ... ? L'idée me fis frissonner d'effroi. Et si je venais de tout perdre ?


code rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Empty
MessageSujet: Re: Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée étincelante et beuglante dorée | Ft. Remus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Poudlard :: Les Tours & étages-
Sauter vers: