The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah

Aller en bas 
AuteurMessage
Tulipe Karasu
Tulipe Karasu
Traveler
Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah Img_2034
• Galions : 227
• Parchemins : 49
• Date d'inscription : 05/10/2023


Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah Empty
MessageSujet: Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah  Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah EmptySam 21 Oct - 10:14
Quand la divination illusoire rapproche les cœurs
ft. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Là tout de suite, j'ai cours de divination et comment dire que depuis toujours, j'ai beaucoup de mal avec cette matière, mais au lieu de changer, non, je m’acharne à continuer, je suis comme ça, je ne baisse pas les bras, je sais que je vais finir par y arriver, ce n’est qu’une option parmi tous mes cours, car j’en suis énormément, j’aimerais en suivre encore plus, mais hélas je ne peux pas parce que certain ont lieu en même temps. J’aurais dû changer d’option est en prendre une autre quand je suis arrivée en 2021, mais encore une fois, j'ai été trop têtue, trop à vouloir toujours trop réussir…

Je soupire alors que je me rends en cours de divination, heureusement, je ne suis pas toute seule, j’ai des camarades Serdaigle qui sont également ici, j’ai réussi à vite m’intégrer à Poudlard et surtout chez les Serdaigle de 6ᵉ année, bon, j'avoue que j’ai quelque peu utilisé mes capacités de vélane pour me faire accepter de certaines personnes, mais c’était vraiment minimum, j'ai déjà fait pire.

Je traine des pieds, mais j’arrive devant la tour qui m’emmène au cours de divination, je m’arrête pour parler avec des filles de ma classe.


- Franchement la divination, c’est bien une matière que je n’arrive pas du tout…

On se met à rire toutes les 4 ensembles et je sens quelqu’un m’attraper le bras, je me retourne et je souris comme je le fais toujours en remplaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Il a l’air confus, mais il est beau à ce damné… Il s’excuse avec une voix toute douce et toute triste en disant qu’il m’a prise pour quelqu’un d’autres.

- Ce n’est rien, cela m’arrive tout le temps.

Je souris une nouvelle fois puis je rentre dans la classe quand le professeur nous l’indique, il se trouve juste derrière moi et je sens son regard sur moi, je me mords la lèvre inférieure et je finis par aller m’asseoir en sentant toujours son regard sur moi, je ne sais pas pour qui il m’a prise, mais il a l’air sacrément troublé. Je tourne la tête plusieurs fois dans sa direction… Les filles derrières moi chuchotent, j’essaie d’écouter ce qu’elles disent, mais je n’y parviens pas, j’entends juste des bouts de phrase… J’entends seulement “il lui a parlé…” “je pensais que Jamie ne pouvait pas parler…” ou encore “ce mec est inaccessible… alors qu’il est beau…”. Je lève les yeux au ciel, personne n’est inaccessible pour moi, je me tourne vers elles et elles me regardent de travers et je déteste cela, je vais leur faire payer à ma façon… La professeure dit que nous allons faire un travail par deux, je souris et je lève la main.

- Professeur, est-ce que je peux me mettre avec Jamie??

Je souris et j’utilise un peu de mes dons de vélane pour qu’elle accepte. Je me lève quand elle a accepté et je me dirige vers sa table, je m’assois et je lui tends la main en souriant alors qu’il me regarde surpris et que les autres élèves également.

- Moi, c'est Rosie, tu m’as confondue avec quelqu’un d’autre tout à l’heure.

Il me serre la main et j’utilise alors mes capacités pour qu’il se sente plus enclin à me parler.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]




Dernière édition par Tulipe Karasu le Mar 12 Déc - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Snape
Elijah Snape
Traveler
Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah 8e55aa10
• Galions : 125
• Parchemins : 88
• Date d'inscription : 29/08/2023


Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah Empty
MessageSujet: Re: Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah  Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah EmptyDim 26 Nov - 15:22

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

2021, matinée, salle de cours de Divination

L’on dit parfois que le temps guérit les blessures mais je pense surtout que le temps endors les plaies et que par moment, d’autres faits se produisent pour rouvrir ces mêmes blessures à vif et cela sans prévenir. C’est peut-être pour cela que je me retrouve dans cet état semi-permanent de mélancolie. Je ne parviens pas à redevenir totalement celui que j’étais avant… Mais je n’arrive pas non plus à être très différent de moi-même. Je pourrais m’assombrir, me tourner vers des forces plus obscurs pour tenter de me remettre de tout ce que j’ai vécu mais non à la place, je choisis simplement de me renfermer et d’attendre que le temps passe… Enfin je choisis, c’est un bien grand mot. Je subis le temps qui passe serait plus exact.

Déjà retrouver mes parents même s’ils n’ont pas conscience d’être mes futurs parents m’as fait du bien. J’ai l’impression de ne pas être totalement seul même si je reste le solitaire. Cette nouvelle réputation qui me colle à la peau depuis que je suis arrivé dans cette temporalité. Mais au moins, je sais que ma mère et mon père pourront m’aider et me soutenir au besoin et cela même s’il faudrait que j’enfreigne la règle de leur révéler mon identité. Cependant vu la perspicacité de ces deux-là cela me semble difficile de conserver ce secret bien longtemps. Alors en attendant, je continue à faire en sorte que le temps passe et qu’il panse mes plaies…

Mais alors que je patientais devant la salle de divination, adossé contre le mur, le regard dans le vide écoutant de façon lointaine les autres élèves, un son me fit aussitôt relever la tête. Ce rire, cette douce mélodie que j’étais persuadé de reconnaitre. Aussitôt mon cœur se figea tout comme le reste de mon corps alors que cet éclat de voix m’avait comme réveillé. Et si elle avait fait ce bond temporel avec moi. Et si en fait, nous allions pouvoir nous retrouver ici et vivre heureux l’un avec l’autre… enfin… je ne peux retenir mes jambes qui s’avancent toutes seules jusqu’à ce groupe de fille mais surtout jusqu’à cette jeune femme que je suis persuadé d’avoir reconnu. Sans un mot, sans un avertissement, je saisis son bras vivement mais sans la brusquée. Et je croise ce regard qui n’est pas celui auquel j’avais tant espéré. Mon visage se décompose devant mon erreur évidente et je relâche aussitôt la pression sur le bras de cette demoiselle qui n’a rien demandé.

« Désolé… Je… J’ai cru que tu étais… quelqu’un d’autre… »

Je suis aussitôt triste et démuni de m’être trompé et avant que cela ne puisse se voir, je baisse les yeux et profite de l’arrivée de la professeure pour entrer dans la classe sans demander mon reste et aller m’asseoir sur une des petites tables de la salle de classe. Les cours de divination sont assez soporifiques, mais ils ont le mérite de ne pas être trop complexes et ne demande pas tant de concentration que cela. Cela me permet de poser à plusieurs reprises mon regard sur cette jeune élève qui m’intrigue. Elle avait véritablement le même rire que celle qui faisait battre mon cœur. Serait-il possible qu’elle prenne du polynectar afin de ne pas dévoiler son véritable visage ou est-ce qu’une fois encore, je me fais des idées ? Dès qu’elle semble regarder dans ma direction, je dévie mon regard dans le but de ne pas croiser le sien comme si j’avais peur de me perdre dedans, mais je ne peux pas nier qu’entendre ce rire et ressentir cet espoir m’a profondément troublé.

Soudainement, la Professeure décide de nous faire faire une activité en groupe de deux. Je regarde la place vide à côté de moi et songe à l’idée que je ferais probablement l’activité tout seul comme souvent depuis que je suis arrivé ici. Attitude solitaire oblige… Et j’attends alors mon prénom me faisait relever aussitôt les yeux vers la personne qui demande à se mettre avec moi. Non, mais elle le fait exprès ce n’est pas possible… si elle rit à côté de moi, je ne donne pas cher de ma peau et de ma contenance. Je croise le regard de la professeure qui semble hésiter et je hoche la tête de droite à gauche pour lui signifier que je ne suis pas forcément en accord avec cela mais elle accède malgré tout à la requête de cette jeune femme dont j’ignore toujours le prénom – même si ce dernier n’est surement pas le bon , fausse identité oblige.

Je la regarde se diriger vers moi et je n’aime pas la sensation d’observation par toute la classe que je suis obligé de subir par sa faute… comme pour oublier l’embarras dans lequel je suis, je garde mes yeux sur elle sans broncher davantage et je lui tends ma main pour lui répondre avec un ton neutre :

« Jamie… mais tu le sais déjà… »

Une fois qu’elle est assise, la professeure reprend la parole et je l’écoute avec plus d’attention pour ne pas avoir à penser à cette jeune fille qui est assise à côté de moi désormais. Les regards sur nous se dissipent en même temps que l’exercice commence et je ne peux me retenir de préparer le matériel dans un silence relatif jusqu’à ce qu’une force que je n’explique pas me pousse à relever les yeux vers elle, à croiser son regard et même à être un peu plus amical que je n’aurais pu l’être en temps normal.

« Pourquoi avoir voulu faire l’exercice avec moi ? Rosie… »

S’appelle-t-elle vraiment ainsi ? D’où vient-elle ? Tant de question que j’aimerais soudainement lui poser sans comprendre pourquoi… Son sourire est comme hypnotisant et une part de moi à fortement envie de se laisser porter par cette rousse rieuse et charmeuse…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe Karasu
Tulipe Karasu
Traveler
Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah Img_2034
• Galions : 227
• Parchemins : 49
• Date d'inscription : 05/10/2023


Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah Empty
MessageSujet: Re: Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah  Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah EmptyJeu 14 Déc - 9:39
Quand la divination illusoire rapproche les cœurs
ft. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Être à Poudlard était vraiment quelque chose que j’aimais par-dessus tout, cet endroit était mon refuge, ma deuxième maison, si ce n’est ma première maison, car la maison dans laquelle j’ai grandi a plus été un enfer qu’autre chose pour moi… ma mère était un vrai tyran avec moi… et mon père fermait les yeux, parce qu'il ne voulait pas que sa famille soit au courant pour le sang de vélane dans les veines de ma mère ou de moi… Le pire c'étaient des repas de famille, où je devais être la parfaite fille, la parfaite sang pur… je détestais le seul truc que j’aimais dans ses réunions, c’était la période à laquelle, c'est repas avait lieu, pendant les fêtes de Noël. Ça a toujours été ma période préférée de l’année. Je prenais plaisir à mettre des décorations dans toute la maison avec des guirlandes, un magnifique sapin, des bougies, des boules de Noël de toutes les couleurs et surtout l’étoile de Bethléem, on faisait tomber de la neige dans le jardin et au-dessus de notre table de Noël, c'étaient vraiment les plus belles périodes de ma vie… malgré le fait que toute la famille soit réunie. J’ai fini par passer les fêtes de Noël à Poudlard et c'étaient des moments encore plus merveilleux encore, remplis de solidarité, de joie, de partage, j’essayais de respecter les traditions que j’avais mises en place toute seule au fil des années : comme faire des vœux, manger de la dinde et boire du chocolat chaud jusqu’à en avoir mal au ventre.

J’avais hâte de pouvoir fêter noël ici à nouveau avec Dora, car cette année, elle ne pourrait pas rentrer chez elle… parce que nous étions dans un nouveau temps et nous devions cacher notre identité au autre… pourtant je l’avais retrouvé et cela avait été le plus beau moment de ma vie, j’avais peur de passer le restant de ma vie seule malgré tout… je pouvais me faire des amis si je le voulais avec mes pouvoirs, mais cela ne serait jamais la même chose qu’avec Dora qui était ma meilleure amie et qui ne me jugez pas du tout, car elle savait ce qu’était la vraie amitié.

Mais pour le moment, je n'étais pas avec Dora, j’étais devant la salle de divination prête pour mon cours à parler avec des filles de ma classe, quand un jeune homme vient me saisir le bras pour me regarder, je lui souris doucement, il est beau à couper le souffler, toutes les filles de ma classe le trouvent beau et hyper mystérieux, mais il est très solitaire et personne ne peut lui parler parce qu’il ne parlait à personne. J’étais flatté qu’il vienne me parler, même si visiblement, il me confondait avec quelqu’un d’autre… J’eus un petit frisson au contact de sa main sur ma peau. Il s’excuse et je lui dis que ce n’est rien, la prof arrive, mais je vois qu’il est déçu que je ne sois pas là, personne qu’il pensait que j’étais. Je veux lui dire quelque chose, mais nous devons rentrer dans la classe. Je vais à ma place habituelle alors que je regarde le jeune homme qui va s’asseoir au fond de la classe. Je sens à plusieurs reprises un regard sur moi, je me tourne vers Jamie et il détourne le regard à ce moment-là et regarde par la fenêtre.

La professeure décide de faire une activité de groupe et je décide alors de faire l’activité avec Jamie au lieu de la faire avec ma voisine de table. Jamie fait signe que non, qu’il ne veut pas que je fasse l’activité avec lui, mais j’utilise mes pouvoirs de vélane pour que la professeure accepte, je lui fais un grand sourire. Elle accepte et je me dirige vers Jamie, les autres élèves nous regardent, mais je m’en fiche, je ne regarde que Jamie et je lui souris. Je m’assois et il me tend sa main, je la saisis toujours avec le sourire.


- Enchantée officiellement Jamie.

Je retourne mon attention vers la professeure qui reprend le cours. Je me concentre sur ce qu’elle dit, les élèves retournent à l’activité et Jamie commencent à préparer le matériel, je ferme les yeux et j’inspire en utilisant mes pouvoirs pour qu’il se sente plus à l’aise avec moi et qu’il me parle, car j’ai vraiment envie de le connaître, mais je vois bien qu’il est nerveux et timide. Je souris de plus belle et je le regarde en remettant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

- Parce que tu es toujours seul et parce que j’avais envie d’apprendre à te connaître.

Je commence l’exercice en souriant et je le regarde ensuite, puis je me mets à chuchoter maintenant que tout le monde est concentré sur l'exercice.

- Alors Jamie, enfin si c’est ton vrai prénom, tu es d’ici ou d’une autre époque??

Je mordille ma lèvre inférieure en le regardant dans les yeux de façon espiègle, il a un magnifique regard perçant, c’est vraiment un beau jeune homme qui est le genre d’homme qui me plaît.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah Empty
MessageSujet: Re: Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah  Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la divination illusoire rapproche les cœur Feat Elijah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Poudlard :: Les salles de classe :: Divination-
Sauter vers: