The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Regulus Black
Regulus Black
Traveler
Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. D527c110
• Galions : 389
• Parchemins : 134
• Date d'inscription : 11/11/2022


Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. Empty
MessageSujet: Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.  Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. EmptyMer 4 Oct - 16:21

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.


C'était comme dans un rêve, le fait de pouvoir reprendre sa vie là où il l'avait laissé avant de mourir. Mais le manque de sommeil jouait sur ses nerfs et consommé trop de potion pour une nuit sans rêve n'était pas une solution. Il savait que la goutte de trop le conduirait vers le mauvais chemin et que les répercussions sur sa santé mentale seraient conséquentes. Allongé sur son lit, il fixait la toile d'araignée qui pendouillait au plafond. Il avait esquivé autant que possible le vilain squelette dans son placard, laissant derrière lui tout ce qu'il avait été autrefois. Il soupira, en prenant son courage à deux mains, quittant son lit pour aller se laver et se préparer.

Regulus était ennuyé par l'excitation évidente des jeunes sorciers et sorcières à l'approche d'Halloween, il faisait de son mieux pour ne pas le montrer, mais il était plus qu'agacé par ça. Comment pouvait-on s'extasier sur des déguisements, des lanternes flottantes... C'était si superficiel.

Octobre était en quelque sorte son mois préféré, il aimait faire des promenades sous les arbres dont les feuille tombé où encore entendre celle-ci craque sous chacun de ses pas alors qu'il admirait leurs couleurs parfaites.

Une fois prêt, il quitta sa chambre, se rendant au petit-déjeuner où il croisa la route de nombreux crapauds qui faisaient de jolis rebonds dans l'espoir de fuir le lieu où ils avaient été relâchés, sans doute pour une mauvaise blague. Pitié faite que ce ne soit pas ce foutu démon à l'allure d'ange, foutu sexy Potter, qui a eu cette idée stupide.

En arrivant au petit-déjeuner, il se laissa tenter par un jus de citrouille et une brioche dorée. Il n'avait jamais été un grand mangeur et ce n'était pas sa nouvelle vie qui allait hausser son appétit. Une fois repus, il se rendit dans la partie du château qu'il aimait le plus, la bibliothèque. Il devait quand même être suffisamment givré pour avoir dit à James qu'il l'aimait lui et Lily, enfin, il ne l'avait pas explicitement dit, mais Potter l'avait compris et c'était suffisant.

L'immense bibliothèque lui donnait l'impression d'être en paix, c'était calme et il aimait les odeurs qui s'en dégageaient, c'était légèrement épicé et vieux. Il était en train de chercher des ouvrages sur les amulettes, espérant qu'il pourrait en faire une pour James et une pour Lily, c'était effrayant de voir à quel point il souhaitait les protéger et pour ça... Il était à tout. Il était mort une fois, il n'avait pas peur que ça devienne dangereux. Il leva la tête après avoir enlevé la poussière sur le livre qu'il tenait dans les mains. Le contact était rugueux, mais pas désagréable.

Son regard se posa sûr elle, elle qui était si belle et dont la chevelure rousse brillé à la lumière de la pièce. Elle était comme un être céleste, si parfaite… Sa simple présence lui donna l'impression d'être en feu, piégé comme un animal par des chaînes invisibles. Pourquoi l'amour semble aussi douloureux qu'un poignard planté en pleins coeur ? Ne peut-on pas offrir à ceux qui sont nouveaux dans ce domaine, un manuel d'explication ou une carte pour s'orienter ? À croire que le destin est cruel. Il devait savoir comment se remettre en selle, comment l'aborder. Il n'était en revanche pas pressé qu'elle ne le rejette ou ne lui dise d'aller se faire foutre.

Il inspira, essayant de mettre toutes les chances de son côté. Il manqua de se faire boucler par un élevé dodu, mais n'y prêta pas attention. S'avançant vers elle, le coeur battant, essayant de paraître le plus neutre possible.

- Bonjour...

L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Traveler
Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. 38453110
• Galions : 183
• Parchemins : 62
• Date d'inscription : 28/08/2023


Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. Empty
MessageSujet: Re: Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.  Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. EmptyMer 29 Nov - 20:34




Aimons-nous au détour d'une histoire

Regulus & Lily

Si quelqu’un avait demandé à Lily ce qu’elle pensait faire de sa vie, elle n’aurait probablement jamais répondu travailler dans la bibliothèque de Poudlard. Non. En fait, après ses études, elle avait même rejoint l’Ordre du Phoenix. Elle voulait, plus que tout, mettre fin à ce conflit. A cette guerre inutile menée par Vous-Savez-Qui. Personne ne méritait de mourir parce que son sang n’est pas assez pur. Mais cette guerre est maintenant finie. Elle n’était plus à son époque. Il n’y avait plus d’Ordre du Phoenix. Dumbledore est mort. Et c’était son propre fils qui avait mis fin à la tyrannie de Voldemort. Il avait donc bien fallu qu’elle se décide et qu’elle trouve quelque chose à faire.

C’est pour cela qu’elle avait décidé de rejoindre le staff de Poudlard. Et parce qu’elle ne se sentait pas non plus d’être confinée à une ville qu’elle ne connaissait absolument pas. Elle préférait dédier son temps et son énergie à cette école qui lui avait tout appris et accueilli pendant sept ans.

Bonjour.

La rouquine affiche un sourire. Par principe, elle était toujours polie et gentille avec tout le monde. Quoi qu’il arrive. Il lui fallut cependant déposer les livres qu’elle portait avant de se tourner vers son interlocuteur.

Connor Wilson, c’est ça ? Le dernière année assistant du professeur de défense contre les forces du mal. Isobel Jones, il ne me semble pas que nous ayons déjà été présentés. Je peux t’aider ?

Avec sa double position, ce jeune homme n’était pas facile à oublier. Son visage semblait pourtant si familier à Lily. Elle ne l’avait pas vraiment côtoyé. Elle l’avait cependant observé. Ici et là. Lors des repas. Jamais un élève n’avait aussi occupé une place dans l’équipe du staff de Poudlard. Cependant, elle était persuadée que ce n’était pas tout. Elle le connaissait d’ailleurs. Elle était cependant pour le moment incapable de mettre présisément le doigt dessus. Et le fait qu’elle doive cacher son identité n’aidait probablement pas non plus.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Regulus Black
Traveler
Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. D527c110
• Galions : 389
• Parchemins : 134
• Date d'inscription : 11/11/2022


Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. Empty
MessageSujet: Re: Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.  Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. EmptyVen 15 Déc - 19:27

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.


Il ne savait pas à quoi il s'attendait. Quel idiot. Par Salazar ! Il était évident que Lily Evans ne savait pas qui il était. Autrefois, ils ne se côtoyaient pas, s'étaient-ils même adressés la parole ? Lily était définitivement le genre de demoiselle qu'on n'oublie pas. Que ce soit par son tempérament de feu, que par les anecdotes qu'on pouvait entendre à travers les couloirs. Surtout lorsqu'elle rejetait ce pauvre James Potter. Mais lui, il n’avait jamais été plus que le cadet de Sirius Black. Il n’avait jamais pris le temps de s’adresser à elle, à échanger correctement. Par ce que pour ses parents, ce n’était pas approprié. Elle n’avait pas été digne d’intérêt à leurs yeux. Ici, sa vie était certes différente, mais il n’avait pas le droit de révéler sa véritable identité. Ce qui en soit était stupide. Après tout, Harry avait dit à Sirius qui il était et où il était. Donc des exceptions étaient possibles.

- En effet, mademoiselle Jones. Je suis navré de ne pas avoir pris le temps de venir me présenter à vous. Il semblerait que les choses soient... Quelque peu compliquer ici.

Il marqua une pause, essayant de trouver une excuse pour quémander de son temps, juste assez pour échanger quelques mots. Juste assez pour nourrir ce besoin qu'il ressentait dans son cœur. Il leva les yeux vers les ouvrages, replaçant une de ses propres mèches sombres derrière son oreille.

- Je me demandais si…

Aller Regulus, si James Potter peut le faire, tu peux aussi… Oui enfin non. Par ce que James est un idiot sexy et un Gryffondor et lui pas. Il inspira et serra les poings.

- Accepteriez-vous de prendre une tasse de thé avec moi ? Que nous puissions échanger autour, apprendre à nous connaître ?

L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. Empty
MessageSujet: Re: Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.  Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Poudlard :: La bibliothèque-
Sauter vers: