The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comme un air de déjà vu... ft. Hermione

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose G. Weasley
Rose G. Weasley
Préfet en chef
Comme un air de déjà vu... ft. Hermione  8e55aa10
• Galions : 1325
• Parchemins : 301
• Date d'inscription : 10/08/2021


Comme un air de déjà vu... ft. Hermione  Empty
MessageSujet: Comme un air de déjà vu... ft. Hermione  Comme un air de déjà vu... ft. Hermione  EmptySam 23 Sep - 10:47
Comme un air de déjà vu
Poudlard :: Hall d'entrée
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] &  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Le regard vague, la tête dans les nuages, l'esprit vagabond... Il y aurait vraisemblablement - ou presque - eu mille et une façons de décrire, en cet instant, la manière dont la jeune Weasley se perdait faussement d'admiration pour les quelques tableaux accrochés là, aux murs du Hall d'entrée. À dire vrai, depuis sa rencontre avec Arsenius Prince, Rose se surprenait de plus en plus a se laisser aller à la rêverie. Chose qui, d'ordinaire, ne lui arriver que peu souvent. Entrée ses cours, le club de potion et son poste de Préfet en chef des Gryffondor, elle ne pouvait point et/ou ne devait point se permettre un tel luxe. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Il hantait littéralement ses pensées... Si bien, qu'elle en oublia quelques instants la raison de sa présence ici en ce début d'après midi.

Régulièrement, Rose se donnait pour "mission" d'examiner le suivi des sabliers afin de s'assurer que sa maison était toujours dans la course pour espérer remporter, à la fin de l'année scolaire, la Coupe des quatre maisons. Mais les rouges et ors étant ce qu'ils étaient, elle se devait parfois de remettre certaines pendules à l'heure. C'était généralement dans ce genre de moment, qu'elle était heureuse d'avoir hérité du petit côté autoritaire de sa mère. Autrement, peu de ses camarades la prendraient réellement au sérieux, et cela, même en dépit de son statut de Préfet.

Pensive, son regard fut néanmoins attiré par une élève qui passa tout près d'elle. Cette dernière appartenait visiblement à la maison de Godric Gryffondor, elle aussi, - au vu du blason et des couleurs qui ornaient son uniforme. Toutefois, ce n'étaient guère tous ces petits détails qui avaient attiré l'attention de la rouquine. Elle n'aurait pas su dire où expliquer de quoi il s'agissait à l'instant T, car elle n'avait aucune certitude. Mais ce qui était certain, en revanche, c'était qu'elle avait la ferme intention de découvrir de quoi il pouvait bien s'agir. Bien sûr, Rose n'était pas à l'abri d'une fausse, d'une mauvaise interprétation ou de commettre une erreur sur la personne ou sur le ressenti qu'elle avait eue en croisant cette demoiselle. Mais, d'une façon ou d'une autre, elle voulait en avoir le cœur net et, c'était sans doute ce "bon vouloir" qui l'avait peut-être inconsciemment poussé à suivre cette élève ?
© Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Hermione Granger
Traveler
Comme un air de déjà vu... ft. Hermione  8e55aa10
• Galions : 146
• Parchemins : 51
• Date d'inscription : 18/09/2023


Comme un air de déjà vu... ft. Hermione  Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu... ft. Hermione  Comme un air de déjà vu... ft. Hermione  EmptyMer 1 Nov - 20:16

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Début 2021, fin de matinée, bibliothèque

Elle était loin l’époque où j’avais le regard brillant d’émotions alors que je me perdais dans les dédales du château de Poudlard. Elle était loin l’époque où le moindre sortilège et la moindre démonstration de magie me faisait aussitôt fantasmée à l’idée d’être aussi douée et brillante que tous les professeurs qui ont enseignés ici. Désormais les visages qui étaient devenus si commun pendant six années ont changés. Je ne reconnais que de rares traits et pour ne pas trop attirer l’attention, j’avais pris le pli de ne pas trop me faire d’amis. Les divagations du temps ont toujours étaient compliqués à gérer pour une seule personne alors désormais qu’il s’agisse de toute une population de sorciers, comment un tel évènement pourrait ne pas avoir de conséquences terribles pour l’avenir de notre monde. Seulement penser à tout cela n’était pas mon rôle après tout. Je n’étais qu’une élève de 6ème année qui avait laissé derrière elle son époque et ses amis à la merci d’un puissant mage noir. Mais … et si Tom Jedusor était ici, à cette époque plus avancée ? Est-ce qu’il pourrait recommencer à semer la terreur et le chaos à cette nouvelle époque encore innocente.  

C’était avec ses pensées quelques peu troublées et désorganisées, que je sortais de la grande salle pour m’aérer un peu les idées. Etudier encore et toujours pour devenir meilleure et surtout pour en apprendre davantage sur ce qu’il avait bien pu se passer. Si les informations sur notre futur n’était pas forcément permis ou autorisé. J’avais très rapidement appris à mes dépends, que la version plus âgée de moi-même avait réussi et était même devenue ministre de la Magie… Moi… en version plus âgée certes, mais moi malgré tout. Cette information avait été le départ de tout un tas de recherches que je commençais à faire dans mon coin afin de comprendre ce qu’il était advenu de Jedusor, et cela même si cela ne m’était pas permis.

Un livre emprunté à la bibliothèque sous le bras, je passais le hall d’entrée sans un mot avant de me diriger vers la sortie. Cependant, une impression d’observation me fit me retourner une première fois pour croiser le regard d’une autre élève de ma maison. Je l’avais déjà croisée en cours et au sein de la salle commune mais sans savoir son identité, ni même en quelle année se trouvait-elle ? Le fait que les effectifs de Poudlard soient plus nombreux avec les nouvelles arrivées ne facilitent pas la tâche … Ou plutôt, cela permets aux voyageurs du temps de passer inaperçus. Pourtant, le regard qu’elle pose sur moi me fait tiquer et je fronce aussitôt les sourcils avant de reprendre mon chemin et de m’avancer à nouveau vers la sortie.

Ce n’est qu’en ouvrant la porte que je regarde à nouveau par-dessus mon épaule et que je constate qu’elle a avancé autant que moi et qu’elle me regarde toujours. Je profite alors d’un groupe d’élèves pour me faufiler et prendre l’avantage. M’éloignant de la porte pour la regarder sortir pour me suivre, je me retrouve derrière elle et lui tapote sur l’épaule :

« Pourquoi est-ce que tu me suis ? »

Peut-être un peu trop direct comme approche, mais je sais pertinemment que plusieurs élèves m’avaient d’ores et déjà reconnu, surtout les personnes venant de l’époque actuelle et qui connaissaient ma propre version adulte. Cela a un côté intriguant et angoissant que j’ai de plus en plus de mal à camoufler.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un air de déjà vu... ft. Hermione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Poudlard :: Le hall d'entrée-
Sauter vers: