The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks

Aller en bas 
AuteurMessage
Teddy Lupin
Teddy Lupin
Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks Eqsdfc10
• Galions : 68
• Parchemins : 13
• Date d'inscription : 27/08/2023


Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks Empty
MessageSujet: Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks  Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks EmptyJeu 7 Sep - 21:13

Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks


D’aucun dirait qu’aujourd’hui est un jour comme les autres. Pourtant ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, je peux enfin profiter d’un jour de repos bien mérité. Enfin, si on veut, vu que concrètement, on m’a forcé à le prendre.
C’est vrai que depuis que je suis dans la vie active, et que je travaille pour le ministère, je n’ai pas pris beaucoup de temps pour moi, tant j’étais absorbé par mon travail. Mais d’un autre côté, je n’avais pas vraiment de raison de faire autre chose. Étant seul, personne n’attendait mon retour à l’appartement. Et comme je suis très occupé par mon travail, la situation n’était pas vraiment prête de changer.

Raison pour laquelle mon supérieur me mît au repos pour une journée. Comme je ne savais pas trop quoi faire, j’ai tout simplement fait ce que je faisais quand j’étais encore à Poudlard : je suis allé à Pré-au-Lard. J’avais prit le soin de prendre une apparence aux antipodes de la mienne. Je n’avais pas envie de me faire reconnaître. Cependant, la prochaine fois je choisirais certainement une apparence moins… Intéressante ? Je crois que je peux dire ça comme ça. Se faire arrêter plusieurs fois dans la rue par ces dames est certes flatteur, mais comme ce n’est pas réellement moi… Enfin bon.

Je flânais tranquillement, une sucette dans la bouche, en passant non loin d’une boutique qui me plaisait beaucoup il y a encore quelques années : Zonco. Je me dirigeais vers celle-ci, nostalgique de mes années d’étude. Je regardais ce que proposait la vitrine, quand mon regard fut accroché par une jeune fille à l’intérieure. Elle me semblait étrangement familière, sans que je ne sache dire pourquoi. Elle devait sûrement encore au étude, et je n’avais pas l’impression de l’avoir côtoyée. Surtout que j’ai été préfet en chef de Poufsouffle, je me serais souvenu de cette fille. Intrigué, je suivais ses mouvements du regard dans la boutique, sans réellement me rendre compte que ça devait être gênant et déplacé. La curiosité prenait le pas sur le bon sens, incapable de savoir pourquoi j’éprouvais une telle fascination.

Je veux dire, oui elle a son charme, mais ce n’est pas ce genre de fascination, c’était plus profond que ça. Je devais comprendre ce qui m'arrivait, et quel était ce sentiment étrange.

J’entrais alors dans la boutique, toujours sous mon apparence incognito, me plaçant non loin d’elle, jetant des regards supposés furtif vers elle afin d’essayer d’en apprendre plus sur cette demoiselle qui me perturbait au plus au point.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Nymphadora Tonks
Traveler
Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks 1b422810
• Galions : 321
• Parchemins : 70
• Date d'inscription : 25/01/2023


Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks  Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks EmptyVen 6 Oct - 6:50


Il ne faut pas se fier aux apparences...

Le Poudlard de cette époque nouvelle n'était guère très différent de celui qu'elle avait quitté bien malgré elle. Pourtant, ici, tout semblait - non, tout était différent. Le temps, les gens. Même les mœurs lui paraissaient avoir évolué - même un peu. C'était à la fois existant et très déroutant que de se retrouver propulsé dans cette temporalité. Curieuse de nature, Nymphadora avait été tenté, plus d'une fois, de fouiner dans sa vie futur. Mais jusque-là, bien que cruellement piqué par la curiosité, elle avait su se retenir. Elle avait su tenir compte des recommandations du Ministère de la magie à ce sujet, même si, au fond, elle ignorait si cela durerait ou non. Après tout, n'y avait-il pas une célèbre citation qui disait que " le meilleur moyen de résister à la tentation était d'y succomber" ?

Flânant dans les rues du village de Pré-au-Lard tout en y songeant, Dora déambulait sans but apparent jusqu'à ce qu'elle aperçoive, on ne peut plus loin, la devanture d'une de ses boutiques favorites : Zonko. Magasin de farces et attrapes, dont la réputation n'était plus à faire. Heureuse de constater qu'il prospérait toujours, même des années plus tard, elle ne put s'empêcher de vouloir y entrer. Un sourire espiègle se dessinait sur son visage au fur et à mesure qu'elle (re)découvrait les étalages. Celui-ci s'étira bien davantage lorsqu'elle repéra sur une étagère qui se trouvait là, des Bonbons à Hoquet. Elle s'imaginait déjà en glisser un ou deux parmi les confiseries généralement servis au cours des repas à la Grande salle... Avec la soirée d'Halloween qui approchait à grands pas, ce serait, en effet, une farce appropriée. Conclut-elle en s'emparant du plus gros paquet de bonbons.

Ravie, elle s'apprêtait à poursuivre ses achats quand quelque chose sembla l'interpeller. Elle n'était pas certaine de savoir ce qui l'avait agité jusqu'à ce que, tout à coup, son regard se pose sur un garçon qu'elle n'avait pas remarqué avant que leurs regards ne se croisent. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, il éveilla en elle un drôle de sentiment. Cela n'avait strictement rien à voir avec ce que l'on pouvait ressentir lorsque l'on rencontrait quelqu'un pour la première fois et qu'un charme s'opérait comme par enchantement. Non. Elle avait déjà ressenti cela avec un tout autre garçon, elle était donc prompte à faire la différence. Ici, c'était quelque chose de tout à fait différent. D'innommable pour l'instant. Mais elle était bien décidée à découvrir ce qui la poussait à ressentir ce drôle de sentiment à son égard, car elle en était convaincue : avant aujourd'hui, elle ne l'avait encore jamais vu. Alors pourquoi diable son for intérieur semblait-il si sûr du contraire ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas se fier aux apparences... Ft Dora Tonks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Portoloin :: Pré-au-Lard :: Zonko-
Sauter vers: