The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Traveler
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Img_2034
• Galions : 575
• Parchemins : 71
• Date d'inscription : 19/08/2023


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyMar 22 Aoû - 15:21
 





Rencontre au clair de lune

Il n'y a pas d'étrangers ici mais simplement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La colchique. Pour la mélancolie et la nostalgie.
Du pissenlit. Pour, la liberté d'avancer, la guérison, en autres.


Assis sur l'herbe, le carnet sur tes jambes, ta baguette planté au sol dont l'extrémité fait une boule blanche lumineuse pour t'aider à mieux voir ce que tu dessines. Tu n'avais strictement pas le droit de sortir tard la nuit pour te promener dans les couloirs mais c'est temps-ci le sommeil est ta pire ennemie, elle te fait remonter des souvenirs particulièrement douloureuses. Tu ressens encore la douleur, elle est sourde et silencieuse, elle pénètre chaque paroi de tes muscles pour te rappeler ceux qui ont profaner ton corps. Il y a une semaine tu étais enfermée dans le sous-sol du manoir des Malefoy et te voilà, libre, mais à une autre époque du futur mais tu penses autrement. Tu as forcément dû mourir là-bas et tu te retrouves au paradis, un paradis sans ta mère apparemment. Elle doit être forcément ici, ta maman c'était la plus gentille des mamans de toutes, un cœur aussi généreux comme le sien il y en avait pas deux comme elle. Lister tous les noms des fleurs t'aide à te concentrer sur ta tâche mais tes pensées vont vers tes amis qui se battent contre Voldemort.

Gypsophile ou le souffle de bébé. La pureté, l'innocence et l'amour éternel.
Amaryllis. L'affection et l'amitié.


Il y a une semaine tu t'appelais Luna Lovegood maintenant ont t'appelle Hécate Wilson, il arrive encore tu te présente sous ton vrai prénom mais tu te rattrape vite.

La lune est sublime ce soir, l'air est frigorifiant mais le froid ne t'a jamais vraiment embêté, bien au contraire, tu as besoin viscéral de dessiner quelque chose c'est comme une forme de thérapie pour l'esprit et d'exprimer ce que tu n'arrives pas à exprimer. Ces derniers jours, tes dessins sont sombres et pleins de noirceur, ce soir tu veux juste de la couleur et dessiner quelque chose d'apaisant.


Arya
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyVen 25 Aoû - 13:11
La vie ici semblait plus paisible. Bien que le lien avec sa meilleure amie lui manquait, il s'était fait une raison. Il n'était pas James Potter et il ne pourrait jamais se pardonner lui-même de l'insulte qu'il avait employé envers elle. Ce n'était pas faute d'avoir essayé de s'excuser, mais il pouvait aisément comprendre celle avec qui il avait partagé ses pensées les plus sombres. La vie n'a n'a jamais été tendre envers lui, mais Severus veut juste pouvoir vivre et être heureux.

Il était tard, il savait qu'il n'avait pas le droit de se promener dans les couloirs du château. Passer l'heure du couvre-feu en extérieur n'est pas forcément une bonne idée, sauf si l'on souhaite tomber nez à nez avec un préfet. Il avait donc longé les couloirs, se faisant le plus discret possible pour ne pas attirer l'attention.

Alors qu'il comptait retourner au cachot, cet endroit froid et humide associé aux élèves de sa maison. Il fut attiré par une faible lueur dans la cour du château. Quelqu'un semblait comme lui, ne pas trouver le repos. Toutefois, cette personne ne paraissait pas se soucier qu'on lui tombe dessus, qu'elle puisse être vue. Le bruit de ses pas résonné dans l'obscurité, sa cape dansée derrière lui à chacun de ses mouvements.

Severus ne brassait plus autant qu'avant, sans doute était-ce pour cela que ses cheveux n'étaient plus aussi gras et laid qu'autrefois, peut-être que c'était également dû aux shampoings et après-shampoings moldus qu'il avait découvert. Une bénédiction dans ce malheur qui fut le sien. Aujourd'hui, il était bien différent, même s'il espérait ne jamais croisée la route de James Potter. Par ce qu'il avait suffisamment souffert, qu'il ne voulait plus subir leurs mauvaises blagues, ni ce harcèlement contre sa personne.

Il cessa tout mouvement en apercevant le visage de la demoiselle, éclairé par le sortilège de celle-ci. Au début, il pensait que c'était Pandora qui se tenait là. Cependant, à présent qu'il était face à elle, il savait que ce n'était pas la demoiselle qu'il avait connue. Elle semblait gribouiller quelque chose, un dessin ?

- Bonsoir... Tu sais que tu ne devrais pas être ici. Tu vas t'attirer des ennuis.


Dernière édition par Severus Snape le Mar 29 Aoû - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Traveler
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Img_2034
• Galions : 575
• Parchemins : 71
• Date d'inscription : 19/08/2023


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptySam 26 Aoû - 19:16
 





Rencontre au clair de lune

Il n'y a pas d'étrangers ici mais simplement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le monde est étrange tout de même. Il était étrange avant "ta mort", il était cruel, impitoyable et brutal, même avec tous les déboires que tu as vécus ne t'a jamais empêché de voir de la beauté dans l'immondicité des humains et trouver du bonheur dans l'obscurité, parce que tu savais comment allumer ta lumière. Ce monde futuriste te semble apaisant, ici toutes les générations se confondent et les choses commencent doucement à se dévoiler, des vérités cachées commencent doucement à émerger et la voie du pardon n'est plus très loin.

En une semaine, tu as pu observer ce nouveau monde qui t'entoure, tu as pu croiser une version Harry différente aux yeux noisette, un Lucius Malefoy aux traits juvéniles que la vie ne l'a pas encore marqué, plein de nouvelles têtes différentes. Tu le sens ce changement, un avenir un peu plus radieux malgré le nuage gris qui s'annonce.

Bien que la nuit paraisse difficile à reconnaître l'étranger, tu réussis à discerner les mêmes caractéristiques que ton professeur de potion. Il a rajeuni, plus élancé, un peu plus petit, mais toujours ce même air triste, mais tu sens qu'il y a quelque chose de différent, quelque chose de doux émane de la jeune version de Severus. - Alors, toi aussi, tu es mort. Pensas-tu, et si Severus est fort légilimancie, il pourrait facilement lire dans ton esprit. Tu as toujours apprécié le Severus du futur, ce professeur austère et cynique que tout le monde semblait craindre, mais toi, il t'intriguait, tu ne comprenais toujours pas son cynisme et ses piques, mais tu le trouvais fascinant, les cours de potions sont devenues ta matière préférée.

- Bonsoir Severus. Dis-tu d'une voix aérienne, ton regard se pose vers les cheveux du brun. Tu as fait quelque chose à tes cheveux ? Cela te va à ravir. Et sans plus de cérémonie, tu continues de dessiner comme si de rien n’était.

C'était étrange de tutoyer ton professeur qui n'était pas encore ton professeur, surtout de l'appeler par son vrai prénom. Tu y songes, il voudrait savoir comme tu le connais et qu'elle est ton réel prénom, tu y réfléchis. Êtes-vous réellement mort pour qu'on vous demande à tout prix de ne rien dire sur vos réelles identités ? Il te semble qu'on te l'avait expliqué dans le ministère de la magie, mais tu venais à peine de sortir de ta captivité, ton esprit embrumé était encore dans cette cellule, tu sentais encore les mains froides et crochues du Seigneur des Ténèbres sur ton corps. Pour toi, ça te paraît clair, tu es morte et tu es dans un monde, l'entre-deux, dans un purgatoire dans lequel il te faudra attendre et apprendre à te guérir avant de rejoindre définitivement l'au-delà.



Arya


Dernière édition par Luna Lovegood le Ven 20 Oct - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyDim 27 Aoû - 21:22
Maintenant qu'il voyait mieux son visage, Severus était certains qu'il ne s'agissait pas de Pandora. La jeune femme en avait les aires, mais ce n'était pas elle. Alors qui était-elle ? Elle venait de l'appeler Severus, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Sa voix était douce et amicale, il ne se sentait absolument pas en danger en sa présence. L'aura que la jeune demoiselle dégagée était apaisante et agréable. Il fut surpris par ses mots et toucha une mèche de ses propres cheveux sombre. Il est vrai que ses cheveux étaient bien mieux ainsi, même lui ne semblait plus aussi laid. C'était même quelque chose qu'il appréciait, on ne le regardait plus avec dégoût, au contraire. Il était certain d'avoir vu bon nombre de demoiselles se retourner sur son passage.

- Oui, j'ai découvert les soins pour cheveux moldus. Dit-il alors qu'il prenait place face à elle. Je suis désolé... Est-ce qu'on se connaît ? Tu n'es pas Pandora Sailstream n'est-ce pas ?

Severus à peu d'amis ici, pas plus qu'il en a eu autrefois. Mais ici, il a réussi à plus ou moins faire la paix avec Sirius Black, donc il est certain qu'il ne viendra pas l'ennuyer davantage. Mais la peur de croiser James Potter était toujours présente... Le garçon qui n'a cessé de conduire ses amis à son humiliation publique et ce harcèlement. Il soupira tristement et se pencha vers elle pour l'observer ce qu'elle dessinait. Il finit par utiliser sa propre baguette, lançant un lumos avant de la planter à son tour à côté. Ainsi, elle serait plus éclairée et pourrait dessiner correctement.

- Ici... On doit m'appeler Arsénius Prince...

La voir griffonner était étrangement apaisant, Severus pourrait rester pendant des heures, il avait presque envie de s'allonger là et d'écouter le bruit du crayon sur le papier. Soudain il se rend compte qu'elle est là sans être là, son esprit vagabond sûrement ailleurs et ce n'est pas l'envie de pénétrer dans son esprit qui lui manque. Pourtant, il fait preuve de respect et ne le fait pas, il préfère apprendre de la jeune femme ce qui la met dans un tel état.

- Est-ce que ça va ?

Il observe chacun de ses gestes, les expressions qu'elle pourrait lui offrir. Severus n'est pas du genre insistant, si elle ne veut pas parler, il ne la forcera pas. Après tout, il sait ce que c'est de souffrir et de n'oser le dire à personnes. En même temps, à qui aurait-il pu se plaindre ? Sa mère ne lui prêtait aucune attention et son père était trop occupé à picoler et le frapper quand l'envie lui prenait...


Dernière édition par Severus Snape le Mar 29 Aoû - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Traveler
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Img_2034
• Galions : 575
• Parchemins : 71
• Date d'inscription : 19/08/2023


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyLun 28 Aoû - 14:24
 





Rencontre au clair de lune

Il n'y a pas d'étrangers ici mais simplement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les shampoings et l'après-shampoing des moldus, tu n'en a jamais eu l'occasion de connaître, les moldus sont si ingénieux. Tu te demandes quel résultat ça donnerait sur tes cheveux longs et ... sales. Oui, tu sais que tes cheveux sont sales, emmêlés, mais cela ne te dérange pas, ta mère adorait prendre soin de tes cheveux.

- Je te connais de mon passé et tu me connaîtras dans ton futur. Dis-tu sans détacher ton regard pour ton dessin et puis il dit le prénom de ta mère ce qui te fait arrêter ton crayon. Tu le regardes, surprise avant d'afficher un doux sourire. Non, je ne suis pas elle... As-tu vraiment le droit de le dire ? Oh, après tout, vous êtes morts pourquoi tant de secrets ? C'est ma maman.

Tu trouves que la version jeune de Severus était plutôt mignonne à regarder, la vie ne l'a pas encore totalement détruit, il n'a pas encore se regarde vide, triste et hargneux qu'il adoptera comme façade pour cacher ses véritables sentiments. Tu trouvais surtout qu'il n'était pas encore assez dur avec lui-même, quelque part ça te faisait chaud au cœur de le voir un peu plus épanoui. Tu te dis qu'une couronne de pissenlit lui irait très bien. Tu le remercies pour la source de lumière supplémentaire.

- Arsénius... Prince... Répètes-tu d'une voix rêveuse. On dirait un prénom d'un prince charmant. Je m'appelle Hécate Wilson. Quand tu le dis, tu as l'impression que ça sonne comme une vieille sorcière dans sa forêt.

Maintenant que le croquis est fini, il manquera plus que tu peignes le tout avec de la peinture magique mais pour l'instant tu n'as pas d'argent et tu ne sais pas comment tu pourrais t'en sortir les prochains jours. Heureusement, tu as encore quelques mois pour essayer de régler cette situation, pour l'instant, tu t'en soucies pas, ton esprit est perdu dans les méandres de la guerre jusqu'à ce qu'Arsénius te demande si tout va bien.

- Mon esprit est rempli de joncheruines en ce moment, mes amis me manquent et je me demande s'ils ont réussi... Leur mission. Tu voudrais bien tout t'expliquer, tout dire mais tu n'as pas le droit, n'est-ce-pas ? Doucement, ton regard se perd dans l'horizon. Comment était maman dans sa jeunesse ?


Arya
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyLun 28 Aoû - 17:12
Les mots qu'elle prononçait était plutôt étranges, elle le connaissait de son passé, mais elle ne semblait pas plus veille que lui, il était son futur. Ce qui voulait dire qu'il était dans le futur plus âgé qu'elle. Donc ça ne faisait que confirmer qu'elle n'était pas Pandora, malgré les ressemblances. En revanche, il avait envie de s'occuper des cheveux de celle-ci, les pauvres paraissaient avoir besoin d'aide. Peut-être qu'il pourrait lui prêter ses propres produits ? Pourquoi pas, cependant, il ne voulait pas se montrer grossier avec elle pour le moment. Il ouvrit de grands yeux en apprenant que Pandora était la maman de celle-ci, ce qui expliquait bien des choses.

Severus savait qu'ici, il lui était si facile de savoir ce qu'il était devenu dans le futur, mais à quoi cela lui servirait ? À part se déprimer ? Il ne voulait pas apprendre à quel point il avait fini sa vie seule. Le pauvre, s'il savait qu'a cause de tant de souffrance, il avait fini par embrasser les ténèbres...

- Ta maman. Répéta le brun abasourdi.  

Là où le passé, présent et futur semblaient s'entrechoquer, lui avait trouvé son havre de paix. Mais que se passerait-il si les choses retourner à le normal ? Il retournerait aux mains de Potter, suffoquant chaque fois qu'il subirait ses tourments. Ne flanchant que lorsqu'il était seul, laissant aller ses larmes, étouffant ses sanglots par un charme de silence. C'est ce qu'il avait toujours fait, pour que personne ne voit à quel point il se fissurait à chaque fois.

- Hécate Wilson… Ça sonne bien. Souffla-t-il en lui offrant un sourire timide.

Elle cessa son dessin, sans doute l'avait-elle terminé ? Il haussa un sourcil en l'écoutant parlé d'une créature qu'il ne connaissait point.

- Tes amis... Je suis certain que tu les retrouveras.

Il ne peut pas la questionner, pas si elle vient du futur. Il sait que connaître le futur peut-être une malédiction. Il l'avait compris en voyant le comportement de Sirius, quel idiot il avait été de fouiller alors que cela lui était interdit ! Lorsqu'elle lui posa la question sur sa mère, Severus haussa légèrement les épaules.

- Nous n'étions pas particulièrement des amis. Est-ce qu'il en avait eu de toute façon ? De vrais amis à part Lily ? Non. Mais elle était la meilleure amie de Regulus Black. Peut-être qu'il pourrait, tu éclairais davantage sur qui était ta mère. Je sais qu'il est ici... Je l'ai aperçu avec le professeur de défense contre les forces du mal.


Dernière édition par Severus Snape le Mar 29 Aoû - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Traveler
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Img_2034
• Galions : 575
• Parchemins : 71
• Date d'inscription : 19/08/2023


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyMar 29 Aoû - 16:13
 





Rencontre au clair de lune

Il n'y a pas d'étrangers ici mais simplement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Passé, présent, futur, Severus, Arsénius, Luna, Hécate. Une nouvelle réalité alternative est sur le point de changer leur vie. Tu sais que très bien que de cacher des vérités, elles seront tôt ou tard exposés au grand jour, que tôt ou tard, Arsénius découvrira la vérité de son destin qui lui a été tracé. Quand ce jour là arrivera, tu devras être forte pour l'aider à surmonter sa tristesse. Tu n'arrives toujours pas à dissocier de l'élève Arsénius et du professeur Severus que tu connais, bien qu'ils sont assez éloigné niveau tempérament ils ont quelque chose en commun : il y a toujours cette aura de solitude qui ne les quitte jamais. Tu laisses divaguer ton esprit, toi qui a l'habitude d'observer les gens parmi tous les professeurs c'était bien Severus Snape le plus intriguant, le plus mystérieux. Tu as compris qu'il n'était pas réellement un mangemort quand tu es partie avec Neville et Ginny volé l'épée de Gryffondor dans son bureau, la punition était bien... trop clémente : une promenade de santé dans la Forêt Interdite en compagnie d'Hagrid. Tu l'as aussi surtout compris durant ta captivité dans les cachots du manoir des Malefoy, tu as vu son regard inquiet, tu as vu son regard désemparé, tu as senti son impuissance face à la situation et qu'il voudrait t'aider. Severus est une âme pur qui a été noyé dans les ténèbres, affligé par la solitude, meurtrie par le deuil. Arsénius, lui, n'a encore rien connu de tout cela, dans cette nouvelle réalité, tu vas apprendre à le connaître.

Tu souris quand Arsénius te rassure que tu retrouveras tes amis, bien que tu souhaites les revoir quand ils seront vieux et qu'ils leur annonce qu'ils ont gagné la guerre. Il t'informe également qu'un certain Regulus Black serait très amie avec ta mère. Regulus Black. Ce nom te dit rien mais le nom de famille, oui. Black. Sirius Black, le parrain de ton ami Harry, il avait l'air d'un chien perdu parfois dans son regard.

- Merci pour ton aide, Arsénius. Tu te lèves, tu avais oublié que tu avais des jambes, tu commences en avoir des fourmilles. Pourquoi as-tu choisi ce prénom, Arsénius Prince ? Peut-être que Severus rêvais devenir un prince en voulant effacer son apparence de chauve-souris en deuil ? Tu souris en regardant vers le ciel d'un air rêveuse, il pourrait te trouver étrange mais l'image de Severus se transformant en prince charmant comme une grenouille te fais sourire.

Arya
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyMer 30 Aoû - 18:06
Severus aimerait la rassurer autant qu'il peut sur ses amis, mais il n'en a pas la possibilité. Il ne les connaît pas et il ne sait pas non plus quel genre de sort l'avenir leur réserve. Tout ce qu'il peut faire, c'est être présent, essayer d'apaiser un peu ses inquiétudes en lui faisant penser à autre chose. Toutefois, il ne sait pas comment s'y prendre, il a l'impression qu'avec Lily, tout était si facile. Ses excuses ne suffiront jamais à récupérer celle qui fut autrefois sa meilleure amie et qu'il avait blessée avec des mots qu'il ne pensait pas.

Il observa la jeune femme, la suivant du regard, tandis qu'elle se redressait. Sûrement pour se dégourdir les jambes ou bien par ce qu'il se faisait tard. Lui qui était venu pour la réprimander, c'était retrouvé comme un papillon attiré par la flamme d'une bougie. Il sait qu'il ne devrait sans doute pas du donner le nom de Regulus, mais il ne se souvient pas de l'identité qu'on a attribuée au jeune Black. Tout ceci est compliqué, même pour lui. Ce n'est pas qu'il ne souhaite pas faire d'effort, c'est juste qu'il ne comprend pas cette histoire de nouvelle identité. Lui-même aurait souhait pouvoir porter son nom original.

- De rien. J'espère qu'il pourra t'offrir plus d'information sur ta mère.

Severus fut surpris par sa question, il ne se souvenait plus de pourquoi Arsénius, en revanche, le nom de Prince était pour rappeler ses origines, tout en restant tout de même discret. Peut de gens connaissait la noble famille de sang pur que furent les Prince. Sa mère avait autrefois porté ce nom, mais l'avait abandonné au profil de Snape, tout ça par amour pour un moldus qui ne méritait en rien ce qu'elle lui avait offert. Cet homme ignoble, dénoué de bonne manière, alcoolique et violent.

- Prince était le nom de jeune fille de ma mère. Même si elle n'était pas vraiment une femme aimante, je voulais porter son nom pour me souvenir de qui je suis. Il baissa la tête, se massant la nuque quelque peu gênée. Et toi, pourquoi Hécate Wilson ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Traveler
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Img_2034
• Galions : 575
• Parchemins : 71
• Date d'inscription : 19/08/2023


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyJeu 31 Aoû - 12:42
 





Rencontre au clair de lune

Il n'y a pas d'étrangers ici mais simplement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu le regardes, ou plutôt tu le fixes comme si tu essayais de capter son âme, comme tu t'y attendais, il a toujours cette carapace qu'il transportera et se renforcera une fois adulte. Ton regard change pour voir le ciel étoilé, du moins l'admirer.

- Hécate c'est ce qui se rapproche de mon vrai prénom. C'est une déesse de la lune. Fille du Titan Persès, elle fait partie de la triade lunaire, avec Séléné et Artémis. Ces derniers représentent respectivement la pleine lune, et l'autre le croissant de lune. Hécate signifie la lune noire. symbolique également la mort. La mort que tu as connue dans le cachot ? Non, c'est bien plus subtile que ça. Une partie de toi est morte quand ta mère est décédée, une autre partie de ton innocence est partie quand ton père est venue une nuit dans ta chambre et une autre partie de toi est morte dans ce cachot. Luna est morte, certes, mais Hécate mérite une nouvelle vie plus épanouissante. Pour Wilson... Ca ressemble un peu à Weasley. Tu affiches un petit sourire face à ce nom. Un petit hommage à sa toute première amie que tu t'es faite à Poudlard, Ginny


- Tu ne sais pas où je pourrais me procurer de la peinture magique, plus précisément de l'aquarelle ? Je n'ai pas encore de l'argent, mais je ne sais pas si Poudlard en fournissent. Tu te balances un petit peu sur tes pieds, ton esprit est passé à autre chose, à quelle couleur, tu vas peindre tes croquis.


Arya
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyJeu 31 Aoû - 16:34
Il n'est pas surpris par l'explication de son prénom, il trouve ça beau, poétique. Il lui correspond mieux à présent qu'elle lui raconte pourquoi ce choix et pas un autre. Cette demoiselle, qui semblait avoir vécu tant de souffrance et qui se reflète dans son regard. Est-elle si différente de lui ? Peut-être que ce soir, il s'est fait une nouvelle amie. Il aime cette idée, qu'ils puissent partager une souffrance commune et probablement même s'entraider, qui sait ? Il ne dit rien, pourtant n'en pense pas moins. Son regard nostalgique se pose sur elle, alors qu'elle parle des Weasley, une famille de sang pur, qui ne lui aurait jamais fait ressentir ce dégoût de sa partie moldu, mais dont Lucius les détester si ardemment.

- Weasley ? Tu n'as pas les traits d'une Weasley. J'apprécie beaucoup ton choix, qui que tu sois, cette identité te correspond à merveille.

Ensuite, vient la question sur l'aquarelle. Severus savait exactement comment s'en procurer, il n'était pas difficile d'en fabriquer. Il pouvait même l'enchanter si elle voulait avoir de l'aquarelle magique. Ainsi, elle n'aurait pas besoin d'en acheter. Il pourrait même lui apprendre à en fabriquer, même si pour l'heure, il n'était pas certain de pouvoir se glisser en toute discrétion dans la salle de potion. Il fallait donc qu'ils prévoient ça un autre jour, pour éviter ainsi d'être puni par un professeur ou un préfet.

- Je te propose de nous retrouver demain après les cours, devant la salle de potion. Je demanderai au professeur de pouvoir utilisé la salle et je te monterai comment en fabriquer. Ainsi, tu n'auras plus besoin de te soucier de l'argent. Qu'en penses-tu ?

Il finit par se redresser à son tour, retirant l'herbe et la terre de ses vêtements. Il se penchant ensuite pour récupérer sa baguette, retirant la terre sur le bout de celle-ci avant de lui sourire. Il ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, mais ce soir, il se sent bien et il sait que la présence de celle-ci y est pour beaucoup.

- Sauf si tu préfères essayer de te faufiler dans la salle de potion ce soir ? Mais je ne donne pas cher de notre peau, si on nous surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Traveler
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Img_2034
• Galions : 575
• Parchemins : 71
• Date d'inscription : 19/08/2023


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptySam 2 Sep - 22:58
 





Rencontre au clair de lune

Il n'y a pas d'étrangers ici mais simplement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu voudrais bien lui l'expliquer que c'est en l’honneur d'une Weasley mais tu auras l'impression de trop raconter. Les secrets. Les vérités cachés. Tu regardes les étoiles comme ci elles te disaient que dans très bientôt tout cela ne sera plus tabou, l'espace temps est déjà bien effritée. Il apprécie beaucoup ton choix de ta nouvelle identité.

- Merci. Ça te va bien aussi Arsénius Prince.

Ce dernier te proposa de créer sa propre aquarelle. Tu n'avais jamais pensé à cette éventualité, Arsénius est-il autant doué en potion comme la été Severus lui-même ? Tu penses que oui. Ton professeur parle avec une telle éloquence et un timbre légèrement -très peu- enjoué quand il parle de potion, ça ne peut être qu'une passion développé durant l'enfance. Du coup, ça te surprend guère qu'il peut créer de la peinture magique. Le problème, ont-il le droit de se servir des ingrédients dans le réservoir ?

- Oh non pas besoin d'en arrivé là, je peux attendre demain après les cours. C'est très gentil à toi de proposer. Tu en est réellement heureuse. C'est agréable, j'ai l'impression d'avoir un ami. Qui aurait cru que ton futur professeur de potion deviendrait un ami ? Je t'offrirais mon premier dessin aquarelle pour te remercier.

Arya
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] EmptyJeu 7 Sep - 9:44
Il ne comprend pas tellement ce lien qui se crée entre eux, mais étrangement, tout semble si facile. Il se souvient de Pandora, la manière dont elle avait d'être la maman de tous ceux qui en avaient besoin. Une demoiselle douce et attachante. Dommage qu'il est était trop préoccupé par ses propres tourments pour se soucier réellement de son existence. Il était trop dans son monde de haine et de souffrance. À présent que tout le poids s'était envolé, il se sentait bien mieux. Il lui offrir un petit sourire amusé.

- Merci.

Il n'arrivait pas à croire qu'il aurait pénétré dans la salle de classe juste pour lui faire de l'aquarelle, si elle l'avait demandé. Depuis quand était-il devenu aussi imprudent ? Heureusement pour lui, la jeune femme refusa poliment, lui disant qu'elle pouvait attendre demain. Bon très bien, c'était mieux que de se faire attraper dans une salle de classe, déjà que dehors, ils risquaient gros, alors dans la salle de potion, c'était pire.

- Je dois admettre que... Je ne suis pas très doué pour m'en faire. Mais j'aimerais bien l'être, si tu me le permet.

Il hocha poliment la tête, avant de tourner son regard vers l'école. Il fallait rentrer avant d'être attrapé. Il avait hâte de voir quel dessin elle avait fait, peut-être qu'elle pourrait lui montrer une fois terminer ?

- Viens, je te raccompagne à ton dortoir. Il se fait tard.

Severus ne l'attend pas vraiment, il se met en marche en se demandant ce que cela aurait donné s'il avait pris la peine de devenir l'ami de Pandora. Elle si douce et gentille, l'aurait-elle accepté ? Il soupire, accélère un peu le pas, mais pas trop pour ne pas qu'elle se sente obligé de courir non plus. S'il croise Lucius, ce sera une chance, ils seront réprimandés, mais pas trop. S'il croisait un préfet de Gryffondor, ce ne serait pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
MessageSujet: Re: Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]  Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une (re)nouvelle rencontre au clair de lune [PV Severus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Poudlard :: Les cours du château-
Sauter vers: