The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Runes et feux follets

Aller en bas 
AuteurMessage
Beedle le Barde
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Beedle le Barde
PNJ • Fondateur
Runes et feux follets Pixiz-14
• Galions : 1674
• Parchemins : 747
• Date d'inscription : 09/08/2021


Runes et feux follets Empty
MessageSujet: Runes et feux follets  Runes et feux follets EmptyVen 28 Oct - 5:16
Runes et feux follets
En vous réveillant ce matin-là, vous avez trouvé à votre chevet une bien drôle de lettre. À l'intérieur de celle-ci, vous y trouvez quelques mots écrits en runes anciennes. Après un détour à la bibliothèque afin de procéder à une traduction de cet écrit, vous réaliser finalement qu'il s'agit là d'une invitation. Mais pas des moindres, puisque celle-ci vous somme de vous rendre - seule - à l'orée de la forêt, dès la tombée de la nuit et de poursuivre le chemin en suivant les feux follets.

La curiosité que cette lettre à su éveillé en vous, sera-t-elle suffisamment forte pour prendre le dessus et de ce fait, vous laissez aveuglément guider au plein cœur de la forêt interdite ou au contraire, vous laisserez-vous davantage séduire par la prudence en y allant tout simplement pas ?

Curiosité ou prudence, c'est à vous de choisir ! Joyeux Halloween et puisse le sort vous être favorable.
Participants
sherlock | www.


Revenir en haut Aller en bas
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Rose G. Weasley
Rose G. Weasley
Préfet en chef
Runes et feux follets 8e55aa10
• Galions : 1325
• Parchemins : 301
• Date d'inscription : 10/08/2021


Runes et feux follets Empty
MessageSujet: Re: Runes et feux follets  Runes et feux follets EmptySam 5 Nov - 5:16
Runes et feux follets ∆ Mini even d'halloween ∆ @Anthéa MacGregor et @Rose G. Weasley
En se réveillant ce matin-là, Rose avait trouvé une lettre sur sa petite table de chevet. Le cœur battant, le sourire aux lèvres, elle avait d'accord pensé que celle-ci venait d'Arsenius, son Prince. Mais, en découvrant les caractères runiques qui figuraient sur cette dernière, elle comprit aussitôt qu'il s'agissait d'un tout autre expéditeur. Curieuse, elle saisit l'enveloppe entre ses mains avant de se redresser un peu. Les caractères, en runes anciennes, ne semblaient rien vouloir dire d'autres que son prénom. Arquant un sourcil, elle s'empressa ensuite de l'ouvrir. À l'intérieur, se trouvait un petit morceau de parchemin et le message inscrit sur celui-ci avait également été écrit en runes anciennes. Ses connaissances en la matière n'étant pas infusent, elle décida - encore un peu groggy - de troquer son pyjama contre son uniforme afin de se rendre à la bibliothèque.

Les nombreux rayons consacrés aux langues anciennes, voire mortes aujourd'hui, devrait grandement l'aider à venir à bout de ces quelques mots. Après un certain temps, le nez plongé dans ses quelques ouvrages, la Weasley avait fini par trouver un sens plus ou moins satisfaisant à tout cela. Mais... En vérité, "intriguant" était sûrement un qualificatif bien plus convenable pour décrire cette traduction ou la situation en elle-même finalement.

Qui peut bien être à l'origine de cette lettre ? Se questionna Rose. Et puis, pourquoi elle ? Était-elle la seule à avoir reçu cette drôle de lettre ? Devait-elle réellement se rendre au lieu indiqué et suivre les yeux fermés toutes les indications de cette dernière ou devait-elle simplement l'ignorer ? S'en méfier ?

Tant de questions se bousculaient dans son esprit qu'il lui devenait presque impossible de s'entendre penser, de réfléchir pour être on ne peut plus exact. Essayant alors de les chasser en remuant la tête de gauche à droite, la Weasley décida de quitter la bibliothèque. La journée était encore jeune, elle aurait donc tout le temps - ou presque - de prendre une décision "avisée" vis-à-vis de cette curieuse invitation. En attendant, peut-être pourrait-elle simplement se rendre à la Grande Salle pour y manger un morceau ? L'heure du petit-déjeuner touché presque à sa fin, mais sans doute aurait-elle la chance de boire une grande tasse de café et d'y trouver encore de quoi grignoter ?
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anthéa MacGregor
Anthéa MacGregor
Runes et feux follets 8e55aa10
• Galions : 705
• Parchemins : 373
• Date d'inscription : 09/02/2022


Runes et feux follets Empty
MessageSujet: Re: Runes et feux follets  Runes et feux follets EmptyJeu 26 Jan - 18:42
Runes et feux follets ∆ Mini even d'halloween ∆ @Anthéa MacGregor et @Rose G. Weasley

Cela fait maintenant presque deux mois que les cours ont reprit. Certes le niveau est plus dur que jamais pour ceux de ma promotion puisqu'il s'agit de notre dernière année d'étude entre ces murs mais c'est un défi que nous allons tous nous atteler à réussir. En plus la rentrée est l'occasion de retrouver les amis que nous n'avons pas forcément pu voir durant l'été puisque chacun s'égaye aux quatre coins du monde. Un changement énorme s'est également produit durant l'été et cela a eu des effets bien plus remuants qu'un tremblement de terre. Des gens se sont mis à arriver de nulle part en tenant des propos pour le moins étrange. Désormais on sait de quoi il s'agit. Pour une raison que le Ministère de la Magie tient à ne pas trop ébruiter le temps a connu des modifications et des représentants de n'importe quelle époque passée ou future peuvent se matérialiser à tout instant. Même pour le monde de la magie c'est totalement fou comme évènement. Au départ nombre de parents ont déboulé à l'école pour s'assurer que nous étions en sécurité. Quelques départs ont été malheureusement faits mais la plupart des parents se fient à Minerva McGonagall dont la réputation n'est plus à faire. Parfois de nouveaux élèves arrivent et les couloirs bruissent des messes basses de ceux de ma génération. A part quelques petits heurts tout semble se passer bien pour l'instant. Quoi qu'il en soit cette année va être unique en son genre, ça c'est clair!

En ce matin d'Halloween je m'éveille et trouve une note posée sur la table de chevet de mon lit. Intriguée je m'empresse de la consulter mais cela s'avère ardu puisque le texte est écrit en runes. Est-ce une nouvelle animation proposée par les professeurs? Si eux aussi se mettent à faire des blagues c'est que en effet le monde ne tourne plus rond! Les seules écritures qui ne sont pas en runes demandent de garder le secret sur cette mystérieuse missive. Intriguée je profite d'une heure de liberté entre deux cours pour filer à la bibliothèque déchiffrer ce texte. Il finit par m'apprendre que c'est une invitation à se rendre aux abords de la Foret Interdite en suivant les feux follets. Si cela émane bien d'un professeur je trouve cela un peu osé. De nos jours cette foret n'a plus la réputation qui était celle de l'époque de nos parents mais des histoires courent toujours à son sujet, et nous savons ce qui s'y est passé lors de la seconde guerre contre Voldemort. Durant l'après-midi je dois bien avouer que mon esprit divague parfois et ne s'intéresse pas totalement aux cours puisque ce message revient me hanter.

Le soir je ne trouve évidemment pas le sommeil puisque ma curiosité est éveillée et que mon imagination tourne à plein régime. En voyant l'heure affichée par mon réveil je soupire et rejette les couvertures. En effet je vais m'y rendre sur un coup de tête. Ce n'est pas malin mais je me dis que puisque ce n'est qu'en bordure de la foret je pourrais toujours rebrousser chemin. Ma baguette est bien dans ma poche et facilement accessible alors je me met en route d'un pas léger. Après tout, cela fait des années que je me promène la nuit dans les couloirs déserts alors ce n'est qu'une petite excursion de plus. Non?

Les feux follets sont effectivement présents et me guident dès que je passe la grande porte pour arriver dans les jardins qui bordent les bâtiments. Pour la discrétion je crois que l'on pourra repasser, si quelqu'un se met à sa fenêtre durant une insomnie il pourra certainement voir ces jolies petites lumières qui se promènent. Rabattant une capuche sombre sur mes cheveux je m'efforce de profiter de l'ombre des arbustes et des statues. Je n'ai pas très envie de découvrir les heures de colle.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Rose G. Weasley
Rose G. Weasley
Préfet en chef
Runes et feux follets 8e55aa10
• Galions : 1325
• Parchemins : 301
• Date d'inscription : 10/08/2021


Runes et feux follets Empty
MessageSujet: Re: Runes et feux follets  Runes et feux follets EmptyVen 25 Aoû - 5:22
Runes et feux follets ∆ Mini even d'halloween ∆ @Anthéa MacGregor et @Rose G. Weasley

La journée était encore jeune, se répétait-elle, une énième fois. Elle aurait donc, tout le loisir, de prendre une décision "avisée" vis-à-vis de cette curieuse invitation durant le cours de celle-ci. Et, quand bien même Rose savait pertinemment que la plus sage d'entre toute demeurait encore de l'ignorer et de ne se rendre sous aucun prétexte dans la forêt interdite - bien moins encore à la nuit tombée, un soir d'Halloween... Une partie d'elle-même ne pouvait guère réprimer l'envie de s'y rendre quand même et de pouvoir, enfin, découvrir qui se cacher derrière toute cette petite mascarade ainsi que le but de cette dernière - à supposer qu'elle en possédait un, cela étant dit.

Perplexe, Rose s'octroya néanmoins le plaisir d'un petit déjeuné. Du moins, pour ce qu'il en restait, mais au moins, elle avait le luxe d'avoir encore un peu de café.

(...)

Le reste de la journée avait coulé si vite que la nuit avait d'ores et déjà, pointé le bout de son nez avant même que la Weasley ne s'en rende véritablement compte. Elle avait passé une bonne partie de cette dernière à procrastiner en attendant la tombée de la nuit. Elle savait pertinemment que ce n'était guère une idée très lumineuse que de vouloir se rendre dans la forêt interdite en pleine nuit ou dans la forêt tout court, finalement, puisque que, comme son nom l'indiquait tres clairement, elle était interdite - et Rose était capable de vous énumérés un bons nombres de choses et/ou d'arguments capables, en règle générale, de dissuader qui que se soit d'y pénétrer. Alors, pourquoi diable ne parvenait-elle point à suivre ses propres recommandations ?

Elle ne tarda pas à remarquer la présence de ces petites flammes dansantes dans les airs. En fait, à peine avait-elle quitté les murs du château qu'elles lui étaient apparus. Elle en venait presque à penser que, soient elles l'avaient reconnu d'une façon ou d'une autre... Ou, soit que la personne qui était derrière tout cela, la garder à l'œil et qu'elle avait fait apparaître les feux follets dès l'instant où il avait compris qu'elle était bel et bien décidé à se rendre dans la forêt. Rose n'avait pas la moindre idée de ce qui l'y attendait. Était-ce une farce ? Une plaisanterie ? Une menace, un piège ? Eh bien, il n'y avait qu'en suivant ses petites flammes qu'elle aurait peut-être la réponse à cette interrogation. Mais le jeu en valait il la chandelle ? En y songeant, la Weasley choisie tout de même délibérément de pénétrer au sein de la forêt, en essayant tant bien que mal de dissiper la moindre des craintes naissantes dans son ventre - du moins, si cela était seulement possible...
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Beedle le Barde
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Beedle le Barde
PNJ • Fondateur
Runes et feux follets Pixiz-14
• Galions : 1674
• Parchemins : 747
• Date d'inscription : 09/08/2021


Runes et feux follets Empty
MessageSujet: Re: Runes et feux follets  Runes et feux follets EmptyMar 5 Sep - 6:45
Even Terminé et Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thevagariesoftime.forumactif.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

Runes et feux follets Empty
MessageSujet: Re: Runes et feux follets  Runes et feux follets Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Runes et feux follets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Hors jeu :: Archives :: Oubliette :: RP Even-
Sauter vers: