The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un cri dans la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Beedle le Barde
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Beedle le Barde
PNJ • Fondateur
Un cri dans la nuit  Pixiz-14
• Galions : 1674
• Parchemins : 747
• Date d'inscription : 09/08/2021


Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptyMer 26 Oct - 10:00
Un cri dans la nuit
Vous voilà pris au piège au plein cœur de cette maison dont la réputation n'est plus à faire. Sans trop savoir comment, ni même pourquoi, vous vous êtes réveillé cette nuit-là au sein de la cabane hurlante. Au premier abord, tout semble normal. Mais très vite, vous réalisez qu'il vous est littéralement impossible de quitter cet endroit lugubre...

La seule chose de tangible que vous finissez par trouver entre ses murs, est un petit morceau de parchemin sur lequel sont inscrits les mots suivants :

Joyeux Halloween et puisse le sort vous être favorable.

Farce ou véritable piège, vous seuls pourrez peut-être le découvrir au cours de cette nuit glaciale d'octobre.
Participants
sherlock | www.


Revenir en haut Aller en bas
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
Un cri dans la nuit  8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptyMer 26 Oct - 14:26
Un cri dans la nuit...
Octobre était déjà là, en un battement de cils, voilà que presque une année entière c'était écoulé depuis son arrivée ici. C'était à peine croyable pourtant, il était bel et bien là. Dans un monde presque en tout point semblable au sien et qui, à bien des égards, ne l'était pourtant point. Laissant échapper un long soupir, le jeune Black remonta une main à ses cheveux. Observant le plafond de son dortoir, il parru perplexe tout à coup. Ce dernier lui sembla vaguement familier certes, mais il n'était pas le plafond sous lequel il avait trouvé refuge on ne peut plus tôt dans la soirée, avant de se laisser emporter dans les bras de Morphée. Arquant alors un sourcil, penchant légèrement la tête sur le côté, il se demanda s'il n'était pas en train de rêver. Sinon pourquoi diable se trouverait-il dans la cabane hurlante au plein cœur de la nuit ? Bon... Il était vrai que cela était d'ores et déjà arrivé - à mainte reprise - qu'il se retrouve ici, en pleine nuit par le passé. Mais jusqu'à présent, il s'était toujours souvenu de la façon dont il était arrivé là. Or, pour l'instant, ce n'était pas le cas.

Se redressant doucement au creux de ce lit poussiéreux, Sirius ôta la lourde couverture qui le recouvrait presque entièrement avant de s'en détourner. Amorçant quelques pas en direction d'une fenêtre qui se trouvait là, il jeta un œil à travers le verre, brisé, de celle-ci. Étrange. Finit-il par penser. Serait-il seulement possible d'imaginer qu'il ait à nouveau pu voyager à travers le temps et cela, sans même s'en rendre compte ? Non. Se dit-il fermement. Si tel avait été le cas, il le saurait - du moins il aimait à le croire. Puis bifurquant sur le côté, il remarqua que ses chaussures étaient là, au pied du lit. N'y réfléchissant pas à deux fois, il les enfila avant de quitter la chambre dans laquelle il se trouvait jusque-là.

Il n'était pas revenu ici depuis des lustres, enfin pas depuis son voyage du moins. Cet endroit lui rappelait beaucoup trop ses amis qu'il avait perdus - peut-être à jamais. Plus d'une fois, il avait voulu revenir ici, ou tant de souvenirs - bons aussi bien que mauvais - étaient nés en ce lieu. Mais craignant finalement d'y trouver davantage de solitude que de réconforts, il finissait toujours par rebrousser chemin. Et puis, les bras d'un certain blondinet - dont le doux visage lui vient instantanément à l'esprit - étaient bien plus chaleureux et apaisant que cette vieille bâtisse qui tombait en ruine depuis si longtemps.

Pensif, se laissant complétement absorber par le cours de ses pensées, ce fut finalement un bruit à l'étage inférieur qui vient attirer son attention. De retour à la réalité, il hésita un court instant à poursuivre ses quelques pas qui l'avaient conduit jusqu'au escaliers principaux. Escaliers qui, soit disant passant, étaient devenus miteux à l'usure du temps et qui lui inspiré bien des choses à l'exception de la confiance.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Un cri dans la nuit  D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptyJeu 3 Nov - 0:18
Un cri dans la nuit...
Severus n'était pas fan des fêtes, pas plus celle qui arrivait en cette période, il comprenait que les gens ressentent le besoin d'honorer les morts, c'étaient leurs façons pour se remémorer le passer, de garder en eux les gens perdus au cours de leurs vies. Lui n'avait pas envie de se souvenir des gens qu'il avait perdu, par ce que la plupart étaient encore vivantes, juste pas encore ici. Il avait pris une veille lampe à huile pour se rendre dans un endroit plus sympathique, assit au pied d'un arbre, il avait entrepris de lire un livre, mais voilà qu'il s'était bêtement endormi au pied de celui-ci. Quand il ouvrit les yeux, il faisait sombre et il avait l'impression de ne plus être au même endroit. Le jeune maître des potions se redressa, faisant craquer le plancher qui était sous lui, le vieux bois grincer à chaque mouvement qu'il faisait. Où était-il ? Avait-il changé à nouveau d'époque ? Il s'approcha d'un meuble, pour regarder ce qui se trouvait dessus, mais à peine avait-il saisi un objet qu'il fut assailli par la poussière, pris d'une violente toux, il relâcha sa trouvaille et recula, maudissant sa curiosité.

Il ne comprenait pas ce qu'il faisait là, quand avait-il atterri dans cet endroit ? Octobre était un mois bien capricieux ! Est-ce qu'on lui avait jeté un sort ? Si on l'avait transplanners jusque-là, il s'en serait rendu compte n'est-ce pas ? Severus s’avança silencieusement dans la pièce, cherchant à quitter les lieux, ses pas résonnant comme une sorte d'échos. Était-il seul dans la veille bâtisse, il entendit des bruits de pas dans les escaliers et il se dirigea vers ceux-là, surpris d'apercevoir une silhouette, qui était là ? Était-ce la personne qui avait fait en sorte qu'il se trouve ici ? Il fronça les sourcils, cherchant sa baguette qui n'était pas... Pas là ! Et il se rendit compte que la personne qui se tenait devant lui n'était autre que Sirius, il se calma alors instantanément.

- Sirius ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu... Qu'est-ce qu'on fait là ? Est-ce que tu sais où nous sommes ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
Un cri dans la nuit  8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptyVen 11 Nov - 12:55
Un cri dans la nuit...
Hésitant à poursuivre son chemin, après avoir entendu un bruit à l'étage inférieur, Sirius avait stopper net sa progression au sommet des escaliers de cette vieille bâtisse qu'il connaissait si bien et d'où il se sentit tout à coup assailli par de nombreux souvenirs. Mais il essaya de les chasser tant bien que mal, autre chose semblait se mouvoir là, juste sous lui. Il ne pouvait donc garder son esprit ancré au passé, alors qu'un danger était peut-être en train de s'éveiller tout près de lui.

Prudent, il voulut s'armer de sa baguette. Mais il sentit son palpitant se serrer un peu en réalisant qu'il ne l'avait pas sur lui. Comment une telle chose pouvait-elle être possible ? S'étonna-t-il. Lui qui n'allait jamais nulle part sans elle, voilà qu'il se retrouvait démuni - presque sans défense si le danger s'avérait véritable ? Puis il se refusa de céder à la moindre once de panique, car cela ne lui ressemblait en aucune façon et puis, il ne demeurait pas sans ressource. Il était tout de même un animagus et sous cette forme, il pouvait aussi s'avérer redoutable. Dieu soit loué, il n'eut point besoin d'en arriver jusque-là ou d'imaginer le pire encore longtemps en entendant son prénom raisonner jusqu'en haut des escaliers. Quelqu'un venait de l'interpeller à l'étage inférieur et il n'eut point vraiment de mal à reconnaître la voix de celui-ci. Il put donc se détendre, souriant bêtement à en réalisant que - pour une fois - c'était Severus qui avait réussi à l'effrayer, bien qu'il n'y avait là rien de drôle quand on y pensait sérieusement.

- Severus. Dit-il d'un ton neutre alors qu'il dévalait dangereusement les escaliers, insouciant tout à coup ? Ne soit pas aussi ahuri Snape, je sais où nous sommes. Cela dit, je ne sais pas comment on est arrivé là - ni toi. Ni moi. Je présume que tu n'es pas plus avancé sur la question... Si ? Questionna-t-il en faisant les cent pas, balançant son regard de gauche à droite à la recherche de sa baguette. Peut-être était-elle là, quelque part, caché dans la maison ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sirius Black le Jeu 17 Nov - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptyMar 15 Nov - 16:44
Alors, vraiment, celle-là, il ne l'avait pas vu venir.

Il savait qu'il fallait s'attendre à tout et n'importe quoi dans le monde des sorciers lorsqu'on arrivait au mois d'octobre et surtout vers Halloween. Après tout, c'était leur mois, même s'il ne savait pas pourquoi on reliait la fête des morts aux sorciers mais bon, c'était déjà assez débile sans en plus en faire débat, il avait bien autre chose à faire.

Tout à fais, autre chose à faire que de se réveiller dans un endroit bien différent de celui dans lequel il s'était endormi et surtout qu'il ne connaissait pas. C'était miteux, poussiéreux, le bois craquait sous les pieds, vraiment cette maison était toute pourrie. Il était certain que le grand Lucius Malefoy ne serait jamais arrivé ici en dehors de sous la contrainte. Il s'était réveillé dans ce qui semblait être, ou plutôt avoir été une cuisine, il regarda par la fenêtre après avoir passé un coup de mouchoir dessus. Il avait le sentiment de connaitre le sentier, n'était-ce pas celui qui passait devant la cabane hurlante ? C'est donc là qu'il serait ? La légende indiquait qu'elle était hanté. ça irait donc dans le sens de tout ce bazar. Il soupira et constata avec consternation que sa baguette était manquante. Rien n'allait, en somme !

Entendant des bruits puis finalement des voix, il se dirigea vers eux. Il ouvrit la porte de la cuisine qui couina de désespoir et en avançant dans le couloir où se trouvait l'escalier pour se rendre à l'étage, il trouva Severus et Sirius devant lui.

- Tiens donc, on aurait donc pu vous réunir dans une même pièce sans que vous vous entretuiez ? On devrait appeler ça le miracle d'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Traveler • Maraudeur
Un cri dans la nuit  8e55aa10
• Galions : 961
• Parchemins : 248
• Date d'inscription : 16/12/2021


Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptyJeu 17 Nov - 8:35
Un cri dans la nuit...
Faisant les cent pas, le jeune Black avait beau se triturer l'esprit, il ne comprenait pas comment diable ils avaient pu atterrir ici. D'autant plus que cela le chiffonnée vraiment de savoir que Severus se trouvait là lui aussi. À dire vrai, ce n'était pas sa présence en elle-même qui le dérangeait, comme cela aurait put être le cas, il fut un temps. Non, c'était plutôt sa présence dans cette maison qui le contrariait un peu. Certes, dans cette temporalité, il n'y avait plus réellement de risque ou d'inconvénient à proprement parler vis à vis du fait que Severus connaisse désormais ce lieu - ou du moins l'emplacement exact du passage secret qui ralliait la cabane hurlante au château de Poudlard, car dans la mesure où il était le seul à le connaître, il se verrait sûrement dans l'obligation de le dévoiler à son homologue lorsqu'il serait temps de sortir d'ici. Il pourrait tout aussi bien passé par la grande porte et faire un détour part le village de Pre-au-lard, suggéreriez-vous, mais ce serait un itinéraire bien plus long à emprunter.

À ce stade, Sirius se sentait complètement paumé, entre le moyen le plus pratique de sortir d'ici et sa raison qui le poussait néanmoins à vouloir conserver le secret de ce fameux passage dans le cas où ils parviendraient miraculeusement à retrouver leurs époques en étant dotées de tous leurs souvenirs issus de celle-ci. Geomelant donc tout seul dans son coin, donnant probablement le tournoi a Severus à force de revenir sans arrêt sur ses pas, Sirius se fit tout à coup surprendre par l'arrivé d'un nouveau sorcier. Il n'eut cependant point le besoin de le regarder pour reconnaître celui-ci. Sa voix, comme une douce mélodie à ses oreilles et sa repartie non dénuée de sarcasme, lavaient d'ores et déjà mi sur la voie, et cela, sans même oser parler de son palpitant qui avait comme manqué un battement rien qu'en entendant le son de sa voix.

- Le miracle d'halloween ? Reprit-il, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres. Très drôle Lucius, vraiment. Ajouta-t-il finalement en remplaçant une mèche de ses cheveux bruns derrière son oreille. Plus sérieusement, l'un de vous aurait il sa baguette en sa possession où je suis l'unique idiot à ne pas l'avoir sur lui ?

Ça aussi, c'était quelque chose qui commençait à l'inquiéter en plus du fait que Lucius était là lui aussi. Là encore, la présence de ce dernier ne l'offusquer pas réellement - bien au contraire, mais il avait également face à lui, les mêmes appréhensions que celles qu'ils avaient à l'égard de Severus...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Un cri dans la nuit  D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptyMar 8 Aoû - 12:20
Un cri dans la nuit...
Il ne comprenait pas la raison pour laquelle ils se retrouvaient tous trois enfermer dans cette foutue cabane hurlante. Il y avait eu tellement de rumeurs à son sujet et il saurait mentir que de dire qu'il n'avait pas eu un peu peur. Seul ceux qui avaient été assez courageux, savaient ou non si elle était réellement hantée. Maintenant, qu'il était dedans, il devait avouer qu'elle n'était pas moins effrayante, il avait l'impression que son coeur allait exploser dans sa poitrine à cause de l'adrénaline. La bonne nouvelle, c'est que même si Sirius le traitait d'ahurie, il l'avait appelé Severus et Snape, ce qui était assez étrange à croire après tout ce temps. C'était comme si les insultes et les surnoms inutiles avaient enfin été remplacés par son identité véritable. Il soupira et détourna le regard, n'approuvant pas qu'il soit aussi désagréable cependant.

- Tu ne peux pas l'ouvrir sans faire une remarque désobligeante, n'est-ce pas ? C'est plus fort que toi. Cracha Severus en colère.

Il ne comprenait pas pourquoi ils étaient là, qu'est-ce qui les avaient conduits ici en cette nuit d'Halloween ? Ce n'était pas une blague des maraudeurs, sinon Sirius ne serait pas là. Donc, c'était quelqu'un d'autre, mais qui ? Qui pourrait être assez tordu pour les enfermés dans la même maison ? Il sursauta en entendant la voix de Lucius, bon sang... Il ne s'était pas attendu à ce que quelqu'un d'autre les rejoint, ça l'avait fait clairement flipper ! Il tourna sa tête vers le blond, rassuré que son ami soit présent avec lui, il n'allait pas être le seul à supporter l'abominable Black.

- Lucius... Tu es là aussi. Eh bien... Il semblerait que nous soyons tous bloqués ici.

Severus jeta un regard à Sirius qui venait de dire qu'il n'avait pas sa baguette, super ! Vraiment ! Il espérait que Lucius soit le plus intelligent qu'eux et qu'il est pensé à prendre la sienne. Bien que lui-même ne se séparé jamais de sa baguette, pour des raisons évidentes, c'était les maraudeurs qui avaient créé cette paranoïa constante. Bien qu'ici, il était plus... En sécurité.

- Bien. Nous sommes bloqués, sans baguette... Hm... Peut-être, que nous pourrions voir si on peut simplement sortir par la porte ?


@Sirius Black  &  @Lucius Malefoy

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptySam 19 Aoû - 9:03
C'était amusant de retrouver Sirius et Severus là, sans s'entretuer, mais sans s'apprécier non plus. Il avait évité Sirius depuis un certain temps maintenant et le voilà, devant lui, frais comme un gardon et n'ayant visiblement aucune réaction quant à sa présence en ces lieues. Bien. Il se sentait un peu ridicule après ce qu'il avait avoué à Severus, il aurait mieux fait de se taire franchement. Il comprenait mieux les paroles de son père lorsqu'il lui disait que l'amour rendait idiot. Et le fait que Sirius emploie son prénom comme si rien d'autre ne les liait, l'agaça davantage. C'est sûr qu'il n'était qu'une conquête parmi d'autres de toute façon.

- Drôle ? Tu devrais savoir que je n'ai pas d'humour "Sirius".

Claqua-t-il. Et voilà, sa presque bonne humeur s'était envolée en un claquement de baguette, mais sans baguette, puisque comme le faisait si bien remarquer Sirius, personne n'avait la sienne. Il haussa les épaules comme si sa question ne nécessitait même pas qu'il gaspille de la salive pour lui. Il avait assez gaspillé de sa salive si vous voulez son avis et de son temps. C'était exactement pour éviter ce genre de moment qu'il avait tout fait pour ne pas le voir depuis le soir du bal, après toutes ces choses indécentes qu'ils avaient fais. Lucius n'avait jamais pratiqué ce genre de sport avant Sirius et même s'il savait que c'était un coureur, peut-être bien qu'au fond... il avait voulu croire en ses paroles.

- Vous n'avez pas essayé la porte ?

Demanda-t-il d'un air d'une totale incrédulité. Est-ce qu'il devait être vraiment surpris en fin de compte ? D'un côté, il avait Sirius, qui ne s'intéressait pas à grand-chose à part baiser et ses potes Gryffon, de l'autre il y avait son "ami" Severus, doué oui, pour s'attirer des ennuis. Il s'était amouraché d'une rouquine qui n'avait d'yeux que pour une tête à claque nommé James. L'amour rend idiot. Il ne comprenait vraiment pas ce qu'elle pouvait lui trouver à ce nabot qui se croyait courageux alors qu'ils étaient quatre contre un seul serpentard. Il descendit finalement les marches avec toute la grâce possible sur un escalier vieux d'au moins 3000 ans et chaque marche qui craque comme si Lucius ne pesait pas moins qu'un éléphant. Sans grande surprise, l'avant-dernière marche céda et Lucius s'étala de tout son long dans un cri peu viril.

Pour la grâce, on repassera. Ça n'allait pas être son jour aujourd'hui, il détestait de plus en plus Halloween. Il poussa un juron et retira son pied de la marche d'un coup sec, se faisant mal par la même occasion.

- Bordel, est-ce que quelqu'un sait où on est au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Beedle le Barde
https://thevagariesoftime.forumactif.com
Beedle le Barde
PNJ • Fondateur
Un cri dans la nuit  Pixiz-14
• Galions : 1674
• Parchemins : 747
• Date d'inscription : 09/08/2021


Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  EmptyMar 5 Sep - 6:45
Even Terminé et Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thevagariesoftime.forumactif.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

Un cri dans la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Un cri dans la nuit  Un cri dans la nuit  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cri dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Hors jeu :: Archives :: Oubliette :: RP Even-
Sauter vers: