The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Compréhension? [Sev et Anthéa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthéa MacGregor
Anthéa MacGregor
Compréhension? [Sev et Anthéa] 8e55aa10
• Galions : 705
• Parchemins : 373
• Date d'inscription : 09/02/2022


Compréhension? [Sev et Anthéa] Empty
MessageSujet: Compréhension? [Sev et Anthéa]  Compréhension? [Sev et Anthéa] EmptyVen 20 Mai - 18:35
Compréhension?
Severus Snape et Anthéa MacGregor


Pour bon nombre d'élèves, dont moi, cette année scolaire s'annonce particulière puisque c'est la dernière que nous allons passer entre les murs de Poudlard avant de nous retrouver confrontés à quelque chose de plus sérieux où nous allons devoir trouver notre voie et un métier à exercer. Certains ont hâte que ce moment arrivent, d'autres le redoutent et d'autres ne s'en formalisent tout bonnement pas. Pour l'instant j'essaie de ne pas trop y penser et de profiter au maximum de ces dix mois de cours qui s'annoncent, je ne voudrais pas avoir de regrets par la suite. Deux mois ce sont déjà écoulés et l'hiver s'approche de plus en plus, les vacances de fin octobre viennent de se terminer et je me sens parfaitement d'attaque pour reprendre les cours demain. Mais avant cela un problème me préoccupe. Plus particulièrement un devoir me préoccupe, un devoir de potion. C'est une matière que j'aime bien mais certaines notions sont complexes et ce devoir est particulièrement ardu, normal puisqu'en juin les septième années vont devoir passer leurs ASPIC. C'est pourquoi j'ai décidé de rentrer de vacances un jour plus tôt pour pouvoir plancher tranquillement à la bibliothèque. Plusieurs élèves voulaient s'avancer dans leurs devoirs avant de passer leurs congés en famille et je n'ai pas pu emprunter un seul livre. A croire que c'est un sentiment généralisé dans toute l'école que ce devoir est plus difficile que les précédents. Si le rythme monte crescendo ainsi je n'ose pas imaginer les prochains devoirs à rendre ou les prochains examens préparatoires.

Vêtue seulement d'un jean et d'un pull je quitte les quartiers des Gryffondor sans endosser ma robe de sorcière, après tout ce sont encore les vacances techniquement parlant. Nous sommes peu à être revenus plus tôt et ce début d'après-midi est ensoleillé alors j'espère que la plupart de mes condisciples sont dans les jardins. En arrivant dans l'immense salle qui recèle tous ces livres je me sens apaisée, étudier ne me rebute pas et durant les premières années c'est ici que je passais tout mon temps car j'avais du mal à trouver ma place parmi les autres élèves. Seules quelques personnes sont présentes et je gagne rapidement les allées dédiées aux ouvrages traitant des potions. Ne sachant pas avec exactitude quels livres m'aideraient à y voir plus clair dans cette matière je déambule entre les allées et prélève un livre sur une étagère puis un autre un peu plus loin. Au détour d'une allée mon regard tombe sur les tables disposées à proximité. Un étudiant est attablé là, sa silhouette est familière et il me semble que son nom est Prince, il est en septième année à Serpentard et nous avons certains cours en commun. Nous n'avons encore jamais eu l'occasion de discuter mais il est indéniablement très doué en potions, lors des cours on dirait qu'il accomplit tous les exercices avec une facilité déconcertante et est toujours le premier à quitter la salle tandis que nous sommes encore tous penchés sur nos chaudrons. Prenant mon courage à deux mains je m'approche du jeune homme jusqu'à être à la périphérie de son champs de vision puis prend la parole d'une voix douce.

-Excuse moi de te déranger...on a cours de potions ensemble et tu as l'air de bien t'en sortir dans cette matière alors je voulais te demander un conseil pour le devoir à rendre, enfin si tu veux bien...

Aller voir quelqu'un que je ne connais pas pour lui quémander de l'aide n'est pas quelque chose d'habituel pour moi et je me sens mal à l'aise, ayant la crainte que la personne en face trouve que c'est déplacé. Dans la situation inverse cela ne me pose pas de problème mais là ce n'est pas pareil.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Compréhension? [Sev et Anthéa] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Compréhension? [Sev et Anthéa] Empty
MessageSujet: Re: Compréhension? [Sev et Anthéa]  Compréhension? [Sev et Anthéa] EmptyJeu 16 Juin - 13:56
Compréhension?.
Severus a toujours été un élève exemplaire, qu'il soit à son époque ou celle-ci. Pourtant il y avait toujours ce problème de sociabilité, il n'avait jamais été doué avec les autres et ça depuis trop longtemps. Peut-être était-ce par ce qu'il avait subi du harcèlement par les autres ou encore par ce que sa famille ne l'avait jamais aimé ? Il n'en savait rien, cependant il ne pouvait rien y faire, c'était ainsi. L'avantage, c'est qu'il pouvait passer tout son temps à la bibliothèque pendant ses erreurs de tranquillité et en apprendre davantage sur les ingrédients qui pourrait l'aider à fabriquer de très bon remède les jours où il tomberait malade. Il fallait dire qu'il avait une facilité déconcertante pour les potions, il n'avait même pas réellement besoin d'étudier, pourtant il le faisait pour améliorer encore et toujours son niveau, bien qu'il soit le premier dans ce domaine. Il ne savait pas encore ce qu'il voulait faire plus tard, peut-être ouvrir une boutique de potion ? Ou peut-être professeur, aller savoir, il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire.

S'il y as une chose qui perturbait Arsénius, enfin les deux seuls si on prend en compte sa nouvelle identité qui ne lui plaisait pas vraiment, c'est aussi le regard de ceux qui connaissaient sa véritable existence, sa vraie identité, ceux-là le regardaient avec pitié et parfois avec mépris. Que pouvait avoir fait le Severus de cette époque ? S'il pouvait le croiser ne serait-ce pour savoir, il savait que ce n'était pas une bonne idée, mais cela commencer à être vraiment ennuyant. Il faisait tout pour ne pas faire attention à eux.

Comme à son habitude, ce jour-là, Severus enfila une tenue sobre et élégante, il avait déjeuné dans la salle commune avant d'aller vers son endroit préféré, la bibliothèque. Le jeune sorcier avait fait plusieurs ranger de livre avant de trouver les ouvrages qui l'intéressaient, il avait envie de planter quelques éléments pour pouvoir faire ses potions en toute circonstance sans devoir demander à avoir accès aux réserves et devoir s'expliquer à chaque fois le pourquoi du comment. Une fois les quelques livres trouver, il se dirigea vers une table et s'y installa pour pouvoir les consulter et notre aux besoins les informations sur son bouquin.

Severus lisait sagement un herbier lorsqu'on vient lui adresser la parole, curieux il leva la tête en regardant la jeune fille qui se tenait devant lui, au départ surpris il regarda autour de lui, pour être sûr qu'elle s'adresser bien à lui. Après tout ce n'était pas tous les jours qu'on venait lui demander son aide... Il referma son ouvrage en posant ses mains dessus, levant les yeux vers elle. En tant normal, il l'aurait sans doute ignoré par ce qu'il n'avait pas de temps à perdre avec les autres et qu'il allait sûrement regretter de l'avoir aidé, car en général cela lui retombe dessus.

- Bonjour, je peux t'aider sans problème. Dit moi simplement ce que tu ne comprend pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa MacGregor
Anthéa MacGregor
Compréhension? [Sev et Anthéa] 8e55aa10
• Galions : 705
• Parchemins : 373
• Date d'inscription : 09/02/2022


Compréhension? [Sev et Anthéa] Empty
MessageSujet: Re: Compréhension? [Sev et Anthéa]  Compréhension? [Sev et Anthéa] EmptyLun 18 Juil - 17:23
Compréhension?
Severus Snape et Anthéa MacGregor


En venant à la bibliothèque ce matin je me dis que je suis bien partie pour y passer une partie de la journée car je veux vraiment réussir ce devoir et comprendre cet élément sur lequel je bloque. Les potions sont un domaine passionnant aux multiples possibilités et je n'aime pas rester sur un échec, bloquée par quelque chose que je ne comprend pas. Heureusement que la bibliothèque est un lieu que j'aime fréquenter car il y a de fortes chances que je reste ici jusqu'au soir à lire et à noircir des parchemins. Heureusement que j'ai pu profiter des vacances pour déconnecter un peu de tout cela. Avec un léger découragement je passe à l'allée suivante déjà encombrée de deux ouvrages et mon regard tombe sur un jeune homme que je reconnais pour l'avoir côtoyé à certains cours, notamment en potions. Nous n'avons jamais échangé de paroles jusqu'à maintenant mais indéniablement il est le plus doué dans ce domaine après notre professeur. Après une longue hésitation je finis par aller vers lui pour lui demander son aide.

Dans un premier temps le jeune homme relève la tête et regarde derrière lui comme pour s'assurer que c'est bien à lui que je m'adresse. Son visage affiche un air un peu blasé et détaché qui fait naitre une légère rougeur de gêne sur mes joues. Finalement ce n'était pas une bonne idée de venir l'interrompre dans sa lecture. Lorsqu'il referme délicatement le livre devant lui et pose ses mains sur la couverture du-dit manuel je m'attends à me faire envoyer sur les roses rapidement. Je suis déjà prête à tourner les talons, reste juste à savoir si ce mouvement sera accompagné d'un regard noir, cela va dépendre de la façon dont il va refuser ma requête. Mais, contre toute attente, il répond de manière favorable même si son visage reste complètement de marbre. Un peu interdite je m'installe sur la chaise libre à côté de lui et déroule le parchemin où j'ai noté mes premières tentatives de recherche pour répondre à la question du devoir. Pour cet exercice un ingrédient essentiel est manquant et le professeur nous a demandé d'en trouver un qui pourrait le remplacer et donc offrir le même résultat tout en se mélangeant bien aux autres ingrédients. J'ai donc listé tous les ingrédients qui permettent de remplacer celui qui est manquant mais je bloque car certains ne sont pas forcément étudiés en cours et je ne sais pas si il faut les mettre en entier, les découper, les hacher ou encore les presser pour qu'ils soient efficaces.

Nous passons pas loin d'une heure à plancher sur cette question et heureusement que j'ai pensé à me munir de plusieurs parchemins. Certains auraient certainement voulus que la réponse leur soit donnée sans qu'ils aient à se creuser la tête mais le jeune homme ne voit pas les choses de cette manière et il me pousse à réfléchir et à me poser les bonnes questions tout en m'orientant peu à peu vers la solution. Il s'avère bon pédagogue et je me prend rapidement au jeu. Au final j'ai appris des choses et ait pu dépasser le point qui me posait problème. Il ne me restera plus qu'à tout remettre au propre pour pouvoir rendre quelque chose de présentable au cours d'après-demain. Tournant la tête vers le jeune brun je lui adresse un sourire sincère.

-Merci beaucoup pour ton aide c'est très sympa à toi! Maintenant je vais presque pouvoir te tenir tête en potions! D'ailleurs si à mon tour je peut t'aider dans une autre matière n'hésite pas.

Cette proposition est tout à fait sérieuse et me parait normal qu'il y ait un juste retour des choses. Rassemblant mes parchemins pour ne pas les mélanger avec les notes qu'il prenait de son côté je finis par reporter mon attention sur lui.

-Pardonne ma curiosité mais ça te viens d'où un tel talent pour les potions? On dirait presque que c'est toi qui les a inventées tellement ça semble facile pour toi!

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Compréhension? [Sev et Anthéa] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Compréhension? [Sev et Anthéa] Empty
MessageSujet: Re: Compréhension? [Sev et Anthéa]  Compréhension? [Sev et Anthéa] EmptyMer 20 Juil - 15:06
Compréhension?.
Les potions lui prenaient tout son temps, il les faisait aussi bien qu'il cuisinait, par ce qu'une potion c'est comme un bon repas, il faut savoir doser sans trop abusé. Il avait même ce livre qu'il avait noté à son pseudo « le prince de sang-mêlé », chaque ingrédient y était soigneusement noter, il n'y avait aucune erreur possible en utilisant son livre. Il prenait le temps de faire la potion plusieurs fois en notant sur un brouillon les éléments utiliser, jusqu'à trouver les bonnes quantités d'on il avait besoin. C'était comme respiré pour lui.

Il avait pris le temps d'expliquer à la jeune femme quand ses dosages n'étaient pas bons, lui rappelant que si elle se tromper, sa potion pouvait devenir quelque chose de bien pire que ce qu'elle pourrait imaginer. Ils avaient passé une bonne heure sur les potions d'on elle avait demander un coup de main et bien sûr, il lui resterait tant à apprendre après ça. Il lui expliqua dans les grandes lignes l'importance de toujours faire un brouillon à chaque fois qu'elle réalise ses dosages, ainsi ça lui permettait plus tard de rectifié et de voir où elle avait raté. Il n'avait jamais pensé que cela lui plairait autant de donner des cours et d'aider la jeune femme, peut-être que c'est ce qu'il ferait plus tard, donner des cours... Oui, l'idée lui plaisait, il pourrait être utile en tant qu'enseignant. Les joues de Severus s'embrassèrent alors que la jeune femme le remerciait et lui souriait. C'était tellement inconnu pour lui et ça lui réchauffer le cœur. Il lui rendit son sourire, bien que le sien était plus timide.

- Je t'en prie, cela m'a fait plaisir.

En revanche, elle pouvait toujours courir pour réussir à lui tenir tête, surtout avec les erreurs qu'elle commettait dans ses réalisations de position, mais il était certain qu'elle finirait par s'améliorer avec le temps et qu'elle viendrait même le revoir si elle avait besoin. Il s'humidifia les lèvres, cherchant ses mots alors qu'elle entamer une nouvelle conversation avec lui.

- J'aime la lecture, ça a commencé en lisant beaucoup d'ouvrages sur des herbiers et j'ai trouvé beaucoup de plantes essentiels pour certaines potions. Je crois que j'ai toujours aimé ça. C'est ma matière préférée ! J'aime beaucoup en réaliser et jusqu'à maintenant, je n'ai fait aucune erreur.

Et il était fier de lui, c'était le seul endroit où il se sentait à l'aise en plus de la bibliothèque, c'était la salle de potion, il se sentait chez lui. Il avait même le droit d'avoir accès à la réserve personnelle de l'école, par ce qu'il arrivait à trouver des ingrédients rares qui pouvaient être utiles pour les cours.

- Et toi, c'est quoi ta matière préférée ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Severus Snape
Traveler • Prince de sang-mêlé
Compréhension? [Sev et Anthéa] D527c110
• Galions : 258
• Parchemins : 164
• Date d'inscription : 28/03/2022


Compréhension? [Sev et Anthéa] Empty
MessageSujet: Re: Compréhension? [Sev et Anthéa]  Compréhension? [Sev et Anthéa] EmptyVen 5 Jan - 15:51
Pas de réponse depuis mercredi 20 juillet 2022. Sujet archivé - Rp abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Compréhension? [Sev et Anthéa] Empty
MessageSujet: Re: Compréhension? [Sev et Anthéa]  Compréhension? [Sev et Anthéa] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension? [Sev et Anthéa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Hors jeu :: Archives :: Oubliette :: Rp abandonnés-
Sauter vers: