The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Conseil des sorciers (6eme année)

Aller en bas 
AuteurMessage
Noah Williams
Noah Williams
PNJ • Being of wisdom
• Galions : 62
• Parchemins : 9
• Date d'inscription : 12/12/2021


Le Conseil des sorciers (6eme année) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des sorciers (6eme année)  Le Conseil des sorciers (6eme année) EmptyMar 25 Juil - 5:50

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Conseil des sorciers


Le conseil des Sorciers, concrètement qu'est ce que c'est ?

Pour faire simple, Le Conseil des sorciers, aussi connu sous le nom de : Conseil des Magiciens n'est autre que l'ancêtre du Ministère de la Magie qui régis notre monde actuellement. Le Conseil donc, était une assemblée délibérante qui gouvernait elle aussi la communauté magique des Îles Britanniques. Sa gouvernance s'est faite des siècles durant avant la création de notre Ministère. Nous pouvons ainsi dire grossièrement, que c'était "l'organe directeur" le plus ancien à servir cet objectif. Il est toutefois bon de noter, qu'il n'était néanmoins pas le seul à avoir cette fonction - mais là n'est pas la question aujourd'hui.

Lors de la signature du Statut international du secret des sorciers en 1692, la communauté des sorciers avait besoin d'une structure gouvernementale plus hiérarchisé, mieux agencer et peut-être même plus ordonné que ce qu'elle avait d'ores et déjà connue auparavant. Cette dernière avait donc grand besoin d'une organisions nouvelle et on ne peut mieux réfléchit, pensé pour soutenir et réguler au mieux la communauté à ce nouveau mode de vie qui consistait à vivre désormais dans le secret - principalement en cachant leur existence même aux moldus. C'est ainsi qu'en 1707, le Conseil des sorciers se voit dissoudre en donnant naissance au Ministère de la Magie.

Dirigeants connus entre les débuts du Conseil et la création du Ministère de la Magie  :

> Barberus Bragge : était un sorcier britannique et fut chef du Conseil des sorciers dans les années 1260. Il était responsable de l'introduction du Golden Snidget dans Cuaditch, changeant ainsi le visage du Quidditch pour toujours. Il a même été représenté sur une carte de Chocolate Frog pour cela.

> Bardane Muldoon : fut chef du Conseil vers le XIVe ou le XVe siècle. Les écrits à son sujet son assez vagues. C'est à lui toutefois que l'on doit les classifications "être" ou "bête/créatures" et/ou encore "partiellement humaines" dont il est le précurseur.

> Clagg : fut cheffe du Conseil des sorciers au quatorzième siècle et fut ainsi nommé à la suite direct de Burdock Muldoon à ce poste. Madame Clagg a tenté de redéfinir, durant son mandat au Conseil, la classification des êtres et des bêtes en déclarant que toutes ces créatures magiques, qui pouvaient parler la langue humaine, étaient des êtres - sans véritable succès tout comme cela l'avait été pour son prédécesseur.

Nous retrouvons aussi :

> Ulick Gamp : qui était le premier Ministre de la Magie, qui à l'époque du Conseil, était à la tête du Magenmagot. En tant que Ministère, il a exercé de 1707 à 1718. Un mandat durant lequel il s'est évertué à essayer de maintenir sous contrôle une communauté effrayée et qui éprouvait de grande difficultés à s'adapter à l'imposition du Statut international du secret. Gamp est aussi incontestablement connu pour avoir fondé le Département de l'application de la loi magique (dit aujourd'hui Département de la Justice Magique). Mais ce qui restera sans doute son plus bel et peut-être inestimable héritage ? Fut l'interdiction de l'utilisation des sortilèges Doloris , Imperium, mais aussi du sortilège le plus terrible de tous : Avada Kedavra - le sortilège capable de donner la mort. Ces derniers sont donc devenus au cours de son mandat, ce que nous appelons aujourd'hui les sortilèges « impardonnables. »

> Damocles Rowle : qui n'est autre que le successeur d'Ulick Gamp de 1718 - 1726. Ce dernier est principalement connu pour avoir fait d'Azkaban la prison pour sorciers que nous connaissons tous aujourd'hui et tristement célèbre pour avoir abrité en son sein, des sorcières et sorciers tels que Bellatrix Lestrange ou encore Barty Croupton Jr. Toutefois, bien avant la fin de son mandat, Rowle à été poussé à la démission après avoir été critiqué par la Confédération internationale des sorciers, à cause de son intolérance trop poussée envers les Moldus.

NB : Il y aura eu, au cours de l'histoire, bien plus de gens qui ont présidé le Conseil et occupé le poste de Ministre de la magie. Vous en conviendrez seulement, qu'il met "impossible"de tous vous les citer - autrement, il n'y aura jamais de fin à ce cours. Vous trouverez donc ici nommé, certains des plus importants d'entre eux. Toutefois, il vous est vivement conseiller d'approfondir vos recherches sur le sujet et bien plus encore si votre curiosité n'est pas totalement satisfaite ici.

Actions notoires menaient par le Conseil :

> Années 1340 : Ne censure pas Nicholas Malfoy , qui aurait été largement soupçonné d'avoir tué des locataires moldus et déguisé leur mort en victimes de la peste noire.
> Milieu du 14e siècle : a fait du Golden Snidget une espèce protégée, interdisant son meurtre ou son utilisation au Quidditch .
> 1362 : il est devenu illégal de jouer au Quidditch à moins de 50 miles des villes ou villages moldus.
> 1368 : Modification de l'interdiction du Quidditch en interdisant tout jeu à moins de 100 miles d'une ville moldus.
> 1419 : Décrété que le Quidditch ne devrait pas être joué partout où il y a la moindre chance qu'un Moldu puisse voir et que les contrevenants à ce décret seraient enchaînés au mur d'un donjon.
> 1631 : Passe le code d'utilisation de la baguette (dont la clause trois est la tristement célèbre interdiction de la baguette , interdisant aux êtres magiques non humains tels que les elfes de maison ou les gobelins de porter une baguette).
> 1637 : Développe le Code de conduite des loups-garous, dans l'espoir que les loups-garous le signent. Sans surprise, aucun n'était disposé à se présenter devant le Conseil et à admettre être un loup-garou.
> 1692 : Signature du Statut international du secret sorcier.
> 1707 : Le Conseil des sorcier est démantelé, pour être remplacé par le Ministère de la Magie.

(source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Devoir à rendre :

1. Qu'est-ce que le Conseil des Sorciers ? (1 pts)
2. Sous quel autre nom est-il connu ? (1 pts)
3. À la naissance de quoi assistons nous après la dissolution du Conseil ? Et en quelle année a t-il était dissous ? (2 pts)
4. En quelle année a été signé le Statut international du secret des sorciers ? (2 pts)
5. Qui a été le premier Ministre des Îles Britanniques de l'histoire ? (2 pts)
6. Qu'est-ce qu'un Golden Snidget et pourquoi à t-on finalement interdit son utilisation au cours des matchs de Quidditch ?[/i] (2 pts)

NB : 1. Merci de m'envoyer votre devoir par hiboux (MP), aucune réponse données à la suite de ce cours ne sera pas pris en compte et sera aussitôt supprimer.
2. Rappelez-vous que vous la note que vous obtiendrez pour ce devoir, vous rapportera autant de point pour votre maison. Vous avez donc tout intérêt à me le retourner.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des sorciers (6eme année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Poudlard :: Les salles de classe :: Histoire de la magie :: Cours-
Sauter vers: