The vagaries of time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, le passé, le présent et le futur se mêlent sans barrière.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Plan du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose G. Weasley
Rose G. Weasley
Préfet en chef
Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  8e55aa10
• Galions : 1325
• Parchemins : 301
• Date d'inscription : 10/08/2021


Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Empty
MessageSujet: Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  EmptyMar 22 Fév - 13:12
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Quand potasser rime avec rêvasser
Voilà des heures qu'elle était assise là. Affalée sur sa chaise à présent, comme si ses rouleaux de parchemins qu'elle s'évertuait à rédiger avec soin avaient finalement eu raison d'elle. Les cours avancés de Potion, était pourtant un enseignement fascinant - et en toute logique l'un de ses préférés, autrement elle ne se serait guère embêté à choisir une telle option. L'Elixir éternel, aussi connu sous le nom d"'élixir de longue vie", n'était autre qu'un breuvage magique capable de prolonger l'existence de celui qui en boit. Potion pour le moins fascinante elle aussi, mais il n'y avait rien à faire, Rose ne parvenait plus à rester concentrée plus de deux minutes.

L'air un peu maussade, elle jeta un coup d'œil à la montre que lui avait offert ses parents en l'honneur de sa première rentrée au Collège de Poudlard et dont elle ne se séparer jamais. Le cadrant de celle-ci était parfaitement rond et en son sein, il y avait une image qui représentait le blason de l'école. Le bracelet était fait de cuir marron et on pouvait y trouver à l'intérieur son nom brodée avec un joli fil doré. *Dix-sept heure, déjà ! * S'étonna-t-elle. Il était donc normal que son attention commençait à flancher.

S'étirant de tout son long, en laissant s'échapper un baillement - qui semblait être sorti du plus profond de ses entrailles - Rose se laissa retomber brusquement sur la table - ce qui lui attira par ailleurs quelques regards étonnés de ses quelques camarades qui se trouvaient là. *Quoi ?! Pesta-t-elle dans son for intérieur tout en se faisant violence pour ne pas se mettre à bougonner à haute voix.

Poudlard ;  Salle commune ; Feat. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

(c) ANAPHORE


Dernière édition par Rose G. Weasley le Ven 5 Mai - 12:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa MacGregor
Anthéa MacGregor
Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  8e55aa10
• Galions : 705
• Parchemins : 373
• Date d'inscription : 09/02/2022


Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Empty
MessageSujet: Re: Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  EmptyVen 18 Mar - 13:17
Quand potasser rime avec rêvasser.
Anthéa MacGregor et Rose Weasley


Aujourd'hui est une belle journée. La matinée a débutée par un exposé d'histoire de la magie à présenter. Parler devant toute la classe ne m'effraie plus, surtout dans cette matière. Le sujet m'intéresse tellement que j'ai pris cela comme un jeu et j'ai presque été déçue que le temps soit déjà écoulé lorsque j'ai terminé de prononcer les mots de la conclusion. Je ne sais pas trop d'où vient cette passion pour les faits marquants des années et des siècles précédents mais c'est plutôt agréable d'avoir au moins une matière où l'on s'amuse réellement. Les notes ne seront données qu'une fois que tout le monde aura soutenu son exposé mais je ne m'en fais pas trop pour cela. Le reste de la matinée a été occupée par un cours de potions qui m'a intéressée également. Ensuite un repas emplis de bonne humeur à discuter avec quelques amis puis un début d'après-midi peu occupé avec un cours de métamorphose et un cours de botanique qui s'est terminé en seulement quelques minutes puisque un retard dans les livraisons n'a pas permis d'avoir tout le matériel nécessaire pour le programme du jour. Ainsi libérée des obligations de cours je me suis octroyé une bonne heure au grand air dans les jardins baignés de soleil.

Un roman commencé en début de semaine m'a tenu compagnie et les bavardages des autres élèves présents entre les différents bosquets a composé un bruit de fond. Il est désormais presque dix-sept heures et il est temps de regagner le château. Ce moment de détente a été très agréable et je me sens pleine d'énergie. Regagnant la tour des Gryffondor je passe au dortoir poser ce roman et prendre les affaires de cours nécessaires aux devoirs à rendre prochainement. N'ayant pas envie de travailler dans la solitude de la chambre je redescend pour gagner la salle commune des rouges et or. Avisant un fauteuil libre autour de l'une des tables je m'installe et dispose le livre d'astronomie en équilibre sur l'un des accoudoirs. Un autre livre sert d'appui au parchemin et j’entame la rédaction d'un devoir à rendre dans quelques jours.


Un bruit sourd comme quelque chose qui tombe sur une table me fais machinalement lever les yeux. Une autre élève dont je ne vois que le profil semble avoir des difficultés à se plonger dans les parchemins étalés devant elle. Un certain agacement se lit sur son visage et ne manque pas de déclencher quelques commentaires à voix basse de la part du clan des commères installé un peu plus loin. Avec un léger haussement d'épaules je n'y prête plus attention et me concentre à nouveau sur le texte à produire. Malheureusement je suis dans l'obligation de m'arrêter une nouvelle fois quelques minutes plus tard faute d'encre. Pestant intérieurement contre ce manque de prévoyance je finis par allonger le bras jusqu'à la table voisine et tapote doucement l'épaule de la jeune rousse qui semblait si désireuse d'être ailleurs il y a quelques instants.


-Excuse moi, est-ce que tu pourrais me donner un peu d'encre s'il te plais? Je n'en ai plus.


Lorsqu'elle se retourne son prénom me reviens rapidement en tête, Rose Weasley. Elle est en sixième année mais pour un cours optionnel elle et quelques uns de ses camarades se retrouvent à travailler avec certains élèves de ma promotion. A part pour quelques banalités je crois que c'est la première fois que je lui parle réellement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rose G. Weasley
Rose G. Weasley
Préfet en chef
Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  8e55aa10
• Galions : 1325
• Parchemins : 301
• Date d'inscription : 10/08/2021


Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Empty
MessageSujet: Re: Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  EmptyVen 5 Mai - 12:52
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Quand potasser rime avec rêvasser
Rose n'aimait guère être de si mauvais poil - qui diable pouvait apprécier cela ? Mais la fatigue récoltée à la suite de ses longues heures de travail et les messes basses de quelques unes de ses comparses après s'être laissé si brutalement retomber sur sa table, avaient finalement fait pencher la balance en faveur d'une humeur moins agréable en cette fin d'après-midi. Peut-être, c'est vrai, aurait-elle pu se faire on ne peut plus discrète et faire on ne peut moins de bruit aussi ? Cela dit, elle était bien longtemps de toujours contrôler à la perfection le moindre de ses gestes - bien moins encore lorsque l'épuisement commençait à se faire sentir.

Pensive, rêvant davantage à un bon bain chaud plus qu'à tout autre chose, ce fut finalement le léger tapotement sur son épaule qui la ramena à la réalité. Posant son regard sur les doigts long et fins qui avaient ondulé sur sa dite épaule, Rose releva la tête et ne tarda pas à croiser le regard chaleureux de la jeune femme qui l'avait interpellé.

Théa (...)

De l'encre ? Pensa-t-elle alors que s'en même sans rendre compte, l'une de ses mains était d'ores et déjà allé à la recherche de son encrier.

Rose : Tu peux garder celui-ci, j'ai toujours en rade quelque part. Lui indiqua t-elle tout en lui tendant le petit pot empli d'une encre aussi noire que les ténèbres lorsque enfin, elle était parvenue à le retrouver dans l'immense bazar qu'elle avait réussi à mettre - on ne sait comment - sur cette pauvre table qui n'avait rien demandé.

Rose :  Nous ne nous sommes jamais officiellement présentées, mais on se connaît, non ? Demanda-t-elle, la tête légèrement penchée sur le côté, le sourcil arqué, comme si elle cherchait - dans le même temps - d'où elle pouvait bien connaître cette jolie damoiselle.

Dans la mesure où elles étaient toutes les deux étudiantes à Poudlard et qu'elles évoluaient également dans la même maison, il lui paraissait évident qu'elles s'étaient déjà croisé plus d'une fois. Mais outre cela, Rose avait le sentiment de l'avoir déjà vu et/ou côtoyé ailleurs - mais où ?!

Poudlard ;  Salle commune ; Feat. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Empty
MessageSujet: Re: Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand potasser rime avec rêvasser Ft. Anthéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The vagaries of time :: Poudlard :: Les salles communes & dortoirs :: Gryffondor-
Sauter vers: